Sa y est tout est pres pour la mise en eau de mon aqua qui fais environ 300 litres !!!
Mais j'ai besoin de vos conseils ...
J'ai testé l'eau a la sortie de mon robinet et voila les résultats :
PH: 7.5
NO2: < 0.3 mg/l
GH: 15° dH
KH: 15° dH
J'ai utiliser les test en gouttes de Tetra (c'étais le coffret)
Je veux faire un bac amazonnien, mon Ph et le reste est trop élévé je pense ....comment je peux faire pour baisser tout sa ??
En poisson je veux mettre des scalaires et apres je sais pas trop !
Pour les plantes je veux mettre
- Limnophilia Sessiflora
-Hygrophila Polysp. sunset
- Bacopa caroliniana
et apres je sais pas trop !! y'as tellement de plantes que je sais pas trop lesquelles choisir en faite !!
Pour le sol j'ai acheté Aqua Basis Plus de JBL que je recouvrirais de sable de loire .
J'aurai aussi aimé avoir votre avis sur mon éclairage car je trouve que il n'est pas top ...
j'ai 4 néons de 18 watts chacuns !
-ostram L (couleur vert clair)
- solar lux (couleur jaune clair)
- acti-reef 03 (blanc)
- nominal tx (bleu)
Pensez vous que c'est bon ou je dois changer les néons ??
Voila je pense que j'ai tout dit !!
je vous remercie de votre aide !!


