Je ne comprend pas pourquoi les conseils diffèrent d'un lieu à un autre. dans les bouquins d'aquariophilie, ils conseillent de mettre un bulleur (pompe à air) la nuit pour les poissons et un diffuseur de CO2 pour les plantes (la journée). Moi je diffuse de l'air 24h/24 à moyen débit et je gaz au CO2 le matin !!!
Je ne sais pas quoi faire moi... un coup on dit que le bulleur est obligatoire, un coup on dit qu'il faut pas !!! Pourtant je me suis renseignée dans de bonne encyclopédie de l'aquariophilie (aquarium passion et mode d'emploi de chez Hachette) et meme des revue d'aquariophilie...
Qui dit la vérité !!
Jusque là, je n'ai aucun problème avec mon bulleur, mon CO2 et mes poissons. Mon seul prob sont les NITRATES !!!!
Mais bon, j'ai fait comme prévu :
-acheter de l'eau osmosée,
- acheter de la résine nitra-zorb de Rena
- commander la plante : ceratophyllum demersum (je l'aurais que mercredi !!!)
- demain je change 15 litres de mon bac par l'eau osmosée (j'en aurais plus la semaine prochaine, ils n'avaient plus de bidon au magasin

)
J'ai fait le test des nitrates dans mon bac hopital et effectivement, ils sont de 60 mg/l (comme mon robinet) et mes cory vont vachement bien !!!! ils petent le feu
Le prob des tournoiements des cory est donc bien vérifié par la présence des nitrates en très grande quantité (100 mg/l)
une chose est sure, je ne les remettrais dans le bac général que quand je n'aurais plus que <20mg/l de nitrates !!!
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un cory qui tiens le coup trankil dans le bac général !!! pourvu que ca dure !!!
Encore merci pour tout