:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

crevettes !

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

crevettes !

Message par Lotfi »

Bonjour,

je me balladais dans le section Annonces et je suis tombé sur ça :

viewtopic.php?t=38110

c'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'interessent à l'élevage de crevettes, et dans la section poisson on trouve souvent des questions sur les crevettes et escargots ...

Pourquoi ne pas créer une nouvelle section dans le forum, biensur il faudra quelques volentaires pour la modération, et ça pourrait regrouper tous les Mollusques et Crustacés (ou invertebrés)...

pareils pour le site, il manque cette section, meme si les fiches crevettes ne sont pas nombreuses on devrait les mettre plus en valeur en créant une nouvelle séction.



:cercle:
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22

Message par Ashe »

D'autant plus qu'il y a de plus en plus de questions sur les escargots (perso, les escargots me fascinent).
Ceci dit, il existe déjà un site spécial escargot ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

Très bonnes idées Lofti.
Pourquoi pas ne mettre une section invertebré ?
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Celà avait déjà été proposé par le passé et c'était resté sans suite.

C'est une bonne idée mais je remarque qu'il y a beaucoup de sujet concernant la maintenance de crevettes et de poissons dans un bac commum ... les sujets de cetype ont autant leur place sur le forum "poissons".

Pour tout ce qui est bac spécifique c'est une très bonne idée :D
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

joelBXL a écrit :Celà avait déjà été proposé par le passé et c'était resté sans suite.

C'est une bonne idée mais je remarque qu'il y a beaucoup de sujet concernant la maintenance de crevettes et de poissons dans un bac commum ... les sujets de cetype ont autant leur place sur le forum "poissons".

Pour tout ce qui est bac spécifique c'est une très bonne idée :D
et bien on va essayer de pousser le bouchon pour que ça aboutisse cette fois-ci ...

je ne suis pas très d'accord avec toi Joel (je crois que c'est une première :lol: ) meme si on maintient les crevettes avec les poissons je trouve qu'elles n'ont pas leur place dans la section poisson mais plutot dans la section "crevettes", ce n'est pas que ça me dérrange, mais je vous avoue que je ne lis jamais les postes dédiés aux crevettes, donc quand je vais dans la section poissons, et je vois, crevettes, crevettes, crevettes :? ...

j'ai rien contre les crevettes ! j'ai juste l'impression qu'il y a de plus en plus de postes sur les crevettes, pareil pour les escargots qu'on retrouve parfois dans les section plantes et démarage.

je m'explique peut etre mal, piuuf suis fatigué ce soir! un exemple : "est ce que la crevette X est compatible avec le poisson Y" pour quelqu'un qui ne s'interesse qu'aux poissons, il est évident qu'il ne lira pas ce poste et n'y répondra pas (je parle de moi là??? non !!!) donc à partir du moment ou une crevette à mis les pieds dans le bac, qu'il y ait poissons ou pas, le sujet devient "crevette" ....
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

Salut, je trouve l'idée pas mal.
J'ai également remarqué ces derniers temps de nouveaux membres qui s'interesse au marin, et qui faute d'infos "emigrent" vers d'autre forums.

Je trouve que ce serait une bonne idée de créer également une section "récifal" non ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Le problème avec l'eau de mer c'est que les membres de ce forum sont à 99,5% dans l'eau douce ... difficile de trouver quelqu'un pour répondre correctement à leurs interrogations.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

Je suis d'accord avec toi, mais on va rentrer dans le débat de l'oeuf ou de la poule :)

Je suis d'avis que s'il n'y a pas beaucoup d'aquariophiles marin sur ce forum, c'est justement parce que c'est un forum d'eau douce.
Sans pour autant pousser la séparation telle qu'elle est faite sur forumaqua par exemple, on pouprrait peut-être ajouter une section "Récifal" unique.

Ca permettrait dans un premier temps de tester l'adhésion des membres.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

je ne sais pas s'il y a des gens sur le forum qui ont de réelle compétences dans le récifal, à part le post de will ...

comme dit Joel, les gens poserenont des questions, mais il n'y aura pas de réponses "à mon avis" enfin pas autant que dans les sections existantes.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

Le temps du démarrage, très certainement.
C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a une pléthore d'infos dès le lancement, mais aujourd'hui, il est de fait que les gens posent des questions et s'en vont faute de réponses.
Une partie dédiée au récifal permettrait peut-être de les "garder", eux, ainsi que leurs conseils ;).

Au pire, cette nouvelle partie ne remporte pas l'adhésion des gens, et elle est supprimée...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

moué pourquoi pas, on peut toujours tester ..

En attendant d'autres avis, je ferai une proposition au CA d'ici le we prochain, enfin s'ils ne passent pas par là :lol:

je ne voudrai pas que cette idée soit encore mise au placard :?
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

Ce serait dommage effectivement...
Surtout qu'autour de cette idée, le forum peut s'enrichir de fiches poissons, bricolages, matériels... Tout ce qui va graviter autour du sujet en fait.
(idem pour les invertébrés)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20

Message par Will68 »

Lotfi a écrit :je ne sais pas s'il y a des gens sur le forum qui ont de réelle compétences dans le récifal, à part le post de will ...
Merci :oops: ....
Pour info mon bac se porte à merveille, il faudrais que je mette un peu à jour mon topic.
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22

Message par Ashe »

Je pense que pour le récifal, on prend le problème un peu à l'envers. La création d'une section doit émerger de façon relativement spontannée. On sent bien pour les invertébrés qu'il y a ici des compétences suffisantes. Par contre, pour l'eau de mer, c'est plus discutable. A mon avis, si certains commencent à répondre à des questions "récifal", un certain nombre de bonnes volontés vont s'aggréger et peu à peu on aura un noyeau suffisant pour créer une section spécifique.
En l'état actuel des choses, ça parait prématuré. Les réponses risquent d'être trop souvent : "tu devrais aller voir ici ou là..."
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Message par Nicolas »

Bonjour,

Pour le marin, je suis d'avis d'attendre qu'une ou plusieurs bonne volontés viennent à nous pour gérer la rubrique et un nouveau forum.

L'Association Aquariophilie.org n'est pas réservé à l'eau douce mais comme personne ne connait l'eau de mer, nous nous refusons de créer une nouvelle rubrique et un nouveau forum.

Pour les invertébrés, il est vrai qu'un forum dédié permettrai de retrouver plus facilement les messages mais j'ai peur que ce nouveau forum ne se developpe pas beaucoup.
Je rappel que votre association n'est pas qu'un forum, les volontaires pour enrichir cette page sont les bienvenues :
https://www.aquariophilie.org/pages/crustaces.php

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Message par CFAPSE »

tiens nicolas , une question , jai fais une nouvelle fiche ( vu que l on cherche des bonnes volonter ) sur le gouramis perlé pour remplacer celle du site ... on l'envoi a toi ?

Sinon perso je suis d'avis d'avoir une tite rubrique invertebrer ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Message par Nicolas »

Bonjour,

Le mieux est d'envoyer ta fiche du gouramis perlé à webmaster@aquariophilie.org et on verra qui sera le plus disponible pour la mettre en ligne :-)

Par avance, je te remercie de ta participation :accord9:

Pour les invertébrés ... je note que t'es pour !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Message par Nicolas »

Bonjour,

Nous avons bien recu ta fiche, nous allons bientôt la mettre en ligne.

Merci de ta participation. :banane:

Aquatiquement,
CFAPSE a écrit :tiens nicolas , une question , jai fais une nouvelle fiche ( vu que l on cherche des bonnes volonter ) sur le gouramis perlé pour remplacer celle du site ... on l'envoi a toi ?

Sinon perso je suis d'avis d'avoir une tite rubrique invertebrer ...
Image
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Message par CFAPSE »

oki , merci
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité