platy type sauvage
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Darween
- Juvénile

platy type sauvage
Je voulais savoir a quoi peut ressembler le platy sauvage et j'aimerai bien en trouver. Est-ce que les platys gris a queue noir sont ceux qui s'en raprochent les plus ?
merci
merci
Mon annonce : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 0#p4073230
- orangine
- Subadulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Lotfi
- Prédateur

pour le xiphos c'est bien la fomre originale, gris, superbe ! j'adore !
sinon pour le platy je ne pense pas que ça soit ce que tu montre la forme sauvage, ta phtoto montre un platy aux nagoires noires, donc il fait partie de la forme wagtail, ce sont tous les platy dont le corps est coloré, peu importe la couleur (rouge orange gris ou un mix) et dont les nageoires sont noires, c'est une séléction génétique.
si on regarde les guppye, ou les xiphos je pense que la forme sauvage du platy possède un minimum de couleur avec un patron plutot grisatre, après ça reste à vérifier, il y a tellement de formes de platy que personne ne le sait vraiment !
sinon pour le platy je ne pense pas que ça soit ce que tu montre la forme sauvage, ta phtoto montre un platy aux nagoires noires, donc il fait partie de la forme wagtail, ce sont tous les platy dont le corps est coloré, peu importe la couleur (rouge orange gris ou un mix) et dont les nageoires sont noires, c'est une séléction génétique.
si on regarde les guppye, ou les xiphos je pense que la forme sauvage du platy possède un minimum de couleur avec un patron plutot grisatre, après ça reste à vérifier, il y a tellement de formes de platy que personne ne le sait vraiment !
-
coinpiou
- Subadulte

faite vous un pti surf sur les vivipare je pense ( en suis certain en fait ) que vous allez être un peu surpris de découvrir certaine espèce de vivipare
http://forum-francevivipare.bbfr.net/
salut Pacu

http://forum-francevivipare.bbfr.net/
salut Pacu
- Lotfi
- Prédateur

on parle de Xiphophorus helleri, donc pas la même espèce ...Pacu a écrit :Ca dépend aussi de quelle espèce de xipho il s'agit.
Par exemple les Xiphophorus nezahualcoyotl que j'ai vu étaient blanc tacheté de noir.
@coinpiou : euh oui sympa ton forum mais ça ne répond pas à ma question, tu dis qu'il y a d'autres patrons de couleur pour les helleri, alors argumente
- Lotfi
- Prédateur

- Lotfi
- Prédateur

un petit truc aussi, ne pas confondre forme est espèce.coinpiou a écrit :pour ma part je parle du xypho sous toutes ses forme et pas seulement du helleri
il y a plusieurs espèces de xiphophorus, dont le helleri (xipho) et le maculatus (platy) ...
après, il y a plusieur formes de xiphophorus helleri, et là c'est la couleur qui joue, mais la forme sauvage, reste le gris, avec un trait rouge!
- Pacu
- Adulte

D'après cet article:
http://france.vivipare.free.fr/mexique2.htm
Voici un platy (X. maculatus) sauvage du Mexique:

et des X. helleri sauvage mexicains:

http://france.vivipare.free.fr/mexique2.htm
Voici un platy (X. maculatus) sauvage du Mexique:

et des X. helleri sauvage mexicains:

- agneska
- Prédateur

- Pacu
- Adulte

Si on compare uniquement les différentes populations de X. helleri: je ne sais absolument pas si elles sont toutes plus ou moins pareilles ou s'il y a des variations de couleur en fonction de la région de pêche.Lotfi a écrit :donc pour le helleri ça confirme ce que je dis ...
et pour le platy si on se fie à ton article j'avais raison en disant que le platy sauvage doit être gris
Je parlais pour ma part d'une différence de couleurs ( et de taille et de forme) entre les différentes espèces de xiphophorus, moins connues.
- Lotfi
- Prédateur

je ne pense pas que la variation de la couleur des helleri sauvages soinet très importante, on a juste une bade rouge plus ou moins apparente, peut etre des reflets jaune orangés qui ont donné naissance aux helleris oranges, après y a la taille aussi.Pacu a écrit :
Si on compare uniquement les différentes populations de X. helleri: je ne sais absolument pas si elles sont toutes plus ou moins pareilles ou s'il y a des variations de couleur en fonction de la région de pêche.![]()
Je parlais pour ma part d'une différence de couleurs ( et de taille et de forme) entre les différentes espèces de xiphophorus, moins connues.
maintenant quand tu parle du genre xiphophorus il est claire qu'il y aura des différence de couleur, de taille, et de forme, des espèce du meme genre peuvent être très différentes
-