discus changent de couleur devenant noir
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- cedric.barre
- Alevin

-
néodiscus
- Juvénile

Salut,
Les discus changent de couleur et ainsi nous donnent des indications sur leur état.
De manière géneral un discus qui noirci est un signe de stress, reste à déterminer d'où vient le stress. Pour cela il nous faut beaucoup plus de renseignements.
Taille de ton bac et population complète,
paramètres de ton eau et maintenance,
taille de tes discus,
Comment les as tu aclimatés,
Nourriture: quoi et a quel frequence,
température de l'eau.
Répond à un maximum de question pour qu'on puisse déterminer ce qui cloche
@+
Les discus changent de couleur et ainsi nous donnent des indications sur leur état.
De manière géneral un discus qui noirci est un signe de stress, reste à déterminer d'où vient le stress. Pour cela il nous faut beaucoup plus de renseignements.
Taille de ton bac et population complète,
paramètres de ton eau et maintenance,
taille de tes discus,
Comment les as tu aclimatés,
Nourriture: quoi et a quel frequence,
température de l'eau.
Répond à un maximum de question pour qu'on puisse déterminer ce qui cloche
@+
- cedric.barre
- Alevin

dicus changement de couleur
Salut Neodiscus. Voila les renseignement que tu m'a demender.
J'ai un bac de 230 litre
Population : un poisson éléphant
3 gourami bleu
10 danios
1 ancistrus
3 corydoras albinos
2 tétra néon
9 pingouin
10asemania nana
Mes parametre d'eau
PH: 6.5
Température : 28 °c
Durter °DKH 10.68
Nitrite 0.05mg/l
Nitrate 50mg/l
Aclimatation:
étape 1: 30 minutes dans le sac a floter a la surface du bac
étape 2: j'ouvre le sac je prend une bouteille d eau d un litre de mon bac je transfert cette bouteille par un systeme de goutte a goutte cela prend environ 45 minutes.
étape 3: je donne a manger au poisson de mon bac comme cela ils s'intéressent moins aux nouveaux arivant
étape 4 : je met mes poisson dans mon bac je les prend du sac avec une épuisette et je les met dans le bac sans mettre l'eau du magasin+bac.
étape 5 : Je fait le niveau de mon bac avec de l'eau osmosé
Voila l'aclimatation m'a pris environ 2 heure.
Nouriture :
Je les nourient 3 fois par jour.
Avec des larves de moustiques.
Ou avec des daphines.
Ou avec des cube congeler pour discus.
J'espere qu'avec tous ses renseignement vous pourez m'aidez par avance merci.
J'ai un bac de 230 litre
Population : un poisson éléphant
3 gourami bleu
10 danios
1 ancistrus
3 corydoras albinos
2 tétra néon
9 pingouin
10asemania nana
Mes parametre d'eau
PH: 6.5
Température : 28 °c
Durter °DKH 10.68
Nitrite 0.05mg/l
Nitrate 50mg/l
Aclimatation:
étape 1: 30 minutes dans le sac a floter a la surface du bac
étape 2: j'ouvre le sac je prend une bouteille d eau d un litre de mon bac je transfert cette bouteille par un systeme de goutte a goutte cela prend environ 45 minutes.
étape 3: je donne a manger au poisson de mon bac comme cela ils s'intéressent moins aux nouveaux arivant
étape 4 : je met mes poisson dans mon bac je les prend du sac avec une épuisette et je les met dans le bac sans mettre l'eau du magasin+bac.
étape 5 : Je fait le niveau de mon bac avec de l'eau osmosé
Voila l'aclimatation m'a pris environ 2 heure.
Nouriture :
Je les nourient 3 fois par jour.
Avec des larves de moustiques.
Ou avec des daphines.
Ou avec des cube congeler pour discus.
J'espere qu'avec tous ses renseignement vous pourez m'aidez par avance merci.
- kevin77
- Prédateur

Moi je pense au stresse pour plusieurs raisons:
-le discus est un poisson grégaire donc le mieux est d eles maintenire au moin par 6 et là ils sont 2.
-population inadapté=> poissons grégaire en nombre insuffisant, poissons d'eau froide avec poissons d'eau chaude...
-et bac trop petit pour des discus
De plus on à pas tous les paramètres, il manque le GH.
De plus des discus de cette taille (5 et 7cm) doivent être nourris plus souvent et les changements d'eau très réguliers.
Je te conseil donc de t'en séparer.
-le discus est un poisson grégaire donc le mieux est d eles maintenire au moin par 6 et là ils sont 2.
-population inadapté=> poissons grégaire en nombre insuffisant, poissons d'eau froide avec poissons d'eau chaude...
-et bac trop petit pour des discus
De plus on à pas tous les paramètres, il manque le GH.
De plus des discus de cette taille (5 et 7cm) doivent être nourris plus souvent et les changements d'eau très réguliers.
Je te conseil donc de t'en séparer.
-
néodiscus
- Juvénile

+1 avec Kevin
Tu ne peut pas maintenir toutes ces espèce dans le même bac, il te faut faire un choix. Les pingoins c'est quoi au fait ?
Si tu veux faire du discus il faut les maintenir par cinq minimum avec un minimun de 50 litres par discus donc un bac de 300 litres est un minimum.
Les poissons les plus souvent associés sont les cardinalis (et surtout pas les néons!), les nez rouges, les corydoras, ancistrus, autocinclus, cychlidés nains d'amérique du sud: Ramirezis, apisto....
Bien que démocratisé le discus reste un poisson qui n'est pas difficile mais qu'il faut bien connaitre pour le maintenir dans de bonne condition.
Le discus doit être nourri plusieurs fois par jours avec une nourriture variée. La fréquence dépends de l'age du poisson, un discus petit mange toute les 2 à 3 heure comme un bébé, un discus adulte mange 2 à 3 fois par jour. La distribution de nourriture poluant fortement l'eau les changement d'eau sont fréquent et important (tes nitrates sont trops élevés)
Pour un bac d'adulte non surpeuplé il faut changé 20 à 30% d'eau par semaines.
Donc prends en compte tout ces éléments et à toi de décider quoi faire.
@+
Tu ne peut pas maintenir toutes ces espèce dans le même bac, il te faut faire un choix. Les pingoins c'est quoi au fait ?
Si tu veux faire du discus il faut les maintenir par cinq minimum avec un minimun de 50 litres par discus donc un bac de 300 litres est un minimum.
Les poissons les plus souvent associés sont les cardinalis (et surtout pas les néons!), les nez rouges, les corydoras, ancistrus, autocinclus, cychlidés nains d'amérique du sud: Ramirezis, apisto....
Bien que démocratisé le discus reste un poisson qui n'est pas difficile mais qu'il faut bien connaitre pour le maintenir dans de bonne condition.
Le discus doit être nourri plusieurs fois par jours avec une nourriture variée. La fréquence dépends de l'age du poisson, un discus petit mange toute les 2 à 3 heure comme un bébé, un discus adulte mange 2 à 3 fois par jour. La distribution de nourriture poluant fortement l'eau les changement d'eau sont fréquent et important (tes nitrates sont trops élevés)
Pour un bac d'adulte non surpeuplé il faut changé 20 à 30% d'eau par semaines.
Donc prends en compte tout ces éléments et à toi de décider quoi faire.
@+
- cedric.barre
- Alevin

Merci pour tout vos renseignement.
Je ne sais pas quoi faire j'ai tout de meme investie 150 euros pour deux discus.
Le vendeur m'avais assurer qu'ils pouraient vivre normalement. Enfin c'est la loi du tiroir caisse comme ont dit souvent............
Enfin voila maintenant j'ai deux discus sur les bras soit je les laisse dans mon bac et ils vont mourir soit je doit les donner.
Bon et bien merci encore .
Je ne sais pas quoi faire j'ai tout de meme investie 150 euros pour deux discus.
Le vendeur m'avais assurer qu'ils pouraient vivre normalement. Enfin c'est la loi du tiroir caisse comme ont dit souvent............
Enfin voila maintenant j'ai deux discus sur les bras soit je les laisse dans mon bac et ils vont mourir soit je doit les donner.
Bon et bien merci encore .
- kevin77
- Prédateur

En plus d'avoir eu un vendeur qui ta très mal conseiller tu a aussi eu un vendeur qui ta arnaquer car des discus de 5 et 7cm à 75€ pièce c'est du n'importe quoi, a moin que ça soit une très bonne souche genre du Wayne, ou alors du sauvage (et encore je suis même pas sur que du sauvage soit aussi chère).
Si tu ne te sépare pas de tes poissons ils vont rester aussi "moche" toute leur vie, avoir un retard de croissance se qui veut dire qu'ils vont arreter de grandire, cela te donneras des poissons stresser donc plus sensible aux maladies et tu risque de vite les perdre.
De plus quand le retard de croissance auras commencer tu ne pourras même plus les vendre car un discus ayant eu une mauvaise croissance ça se voit au premier coup d'oeil donc tu ne pourras pas les vendre ou alors pour presque rien alors que là ils ont encore de la valeure (normalement).
Si tu ne te sépare pas de tes poissons ils vont rester aussi "moche" toute leur vie, avoir un retard de croissance se qui veut dire qu'ils vont arreter de grandire, cela te donneras des poissons stresser donc plus sensible aux maladies et tu risque de vite les perdre.
De plus quand le retard de croissance auras commencer tu ne pourras même plus les vendre car un discus ayant eu une mauvaise croissance ça se voit au premier coup d'oeil donc tu ne pourras pas les vendre ou alors pour presque rien alors que là ils ont encore de la valeure (normalement).
- agneska
- Prédateur

Si encore il n'y avait que les discus qui posaient problèmes... J'ai le regret de te dire que tu t'es quasiment fait avoir sur toute la ligne...
Poisson éléphant: très lent, doit être maintenu en spécifique pour avoir une chance de se nourrir.
Gourami bleu: maintenance en couple (Si il y a 2 mâles, ils vont violemment se castagner, si il y a deux femelles, la dominée deviendra la souffre-douleur quand le couple voudra se reproduire)
Danio: poisson d'eau froide
Tétra néon: poisson d'eau fraîche
Corydoras: 5-6 individus minimum
Pour les characidés: dans ce volume un seul banc
Discus: tout a été dit
Je sais, c'est très décourageant, d'autant que ce petit monde a dû te coûter une fortune.
Poisson éléphant: très lent, doit être maintenu en spécifique pour avoir une chance de se nourrir.
Gourami bleu: maintenance en couple (Si il y a 2 mâles, ils vont violemment se castagner, si il y a deux femelles, la dominée deviendra la souffre-douleur quand le couple voudra se reproduire)
Danio: poisson d'eau froide
Tétra néon: poisson d'eau fraîche
Corydoras: 5-6 individus minimum
Pour les characidés: dans ce volume un seul banc
Discus: tout a été dit
Je sais, c'est très décourageant, d'autant que ce petit monde a dû te coûter une fortune.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- kevin77
- Prédateur

- agneska
- Prédateur

- kevin77
- Prédateur

- cedric.barre
- Alevin

Réponse a néodiscus qu est ce qu un pingouin
Réponse a néodiscus.
Les pingoins c'est quoi au fait ?
Poisson : Thayeria boehlkei
Nom scientifique ? Thayeria boehlkei
Descripteur Weitzman, 1957
Famille Characidés
Synonyme(s)
ou Nom(s) commun(s)
# poisson - pingouin (Fra)
# Tetra penguin (Fra)
# Blackline penguinfish (Ang)
# Schrägschwimmer (All)
Ajouter un synonyme
Ajouter
Taille Mâle : 8.0 cm, Femelle : 8.0 cm
Origine En amont du bassin de l'Amazone au Pérou et dans le rio Araguaia au Brésil.
Température 22 °C à 28 °C, 26 °C pour la reproduction
pH ? 6.0 à 7.0, 6.0 pour la reproduction
Dureté ? à 8 °d GH, 5 °d GH pour la reproduction
Zone de vie Surface & Milieu
Description Il se caracterise par la bande noire qui traverse tout son corps et son inclinaison lors de la nage.
Espérance de vie
Comportement poisson de banc (maintenir un minimum de 10 spécimens), paisible mais vivace.
Ces poissons vivent très bien en bac communautaire.
Ils tirent leur nom de la manière dont ils nagent queue en bas. Inclinaison de 30° a l'etat stationnaire.
Reproduction Dans un bac assez grand, la femelle pond des oeufs qui éclosent en 20 à 24 heures. Reunir 2 males et 3 femelles puis les retirer apres la ponte.
Dimorphisme Les sexes sont difficiles à distinguer. Pendant la période de reproduction, l'abdomen de la femelle est notablement plus large que celui du mâle. La femelle peut etre plus grande.
Par contre je n'arive pas a inserer une image dsl merci pour tout néodiscus @+
Les pingoins c'est quoi au fait ?
Poisson : Thayeria boehlkei
Nom scientifique ? Thayeria boehlkei
Descripteur Weitzman, 1957
Famille Characidés
Synonyme(s)
ou Nom(s) commun(s)
# poisson - pingouin (Fra)
# Tetra penguin (Fra)
# Blackline penguinfish (Ang)
# Schrägschwimmer (All)
Ajouter un synonyme
Ajouter
Taille Mâle : 8.0 cm, Femelle : 8.0 cm
Origine En amont du bassin de l'Amazone au Pérou et dans le rio Araguaia au Brésil.
Température 22 °C à 28 °C, 26 °C pour la reproduction
pH ? 6.0 à 7.0, 6.0 pour la reproduction
Dureté ? à 8 °d GH, 5 °d GH pour la reproduction
Zone de vie Surface & Milieu
Description Il se caracterise par la bande noire qui traverse tout son corps et son inclinaison lors de la nage.
Espérance de vie
Comportement poisson de banc (maintenir un minimum de 10 spécimens), paisible mais vivace.
Ces poissons vivent très bien en bac communautaire.
Ils tirent leur nom de la manière dont ils nagent queue en bas. Inclinaison de 30° a l'etat stationnaire.
Reproduction Dans un bac assez grand, la femelle pond des oeufs qui éclosent en 20 à 24 heures. Reunir 2 males et 3 femelles puis les retirer apres la ponte.
Dimorphisme Les sexes sont difficiles à distinguer. Pendant la période de reproduction, l'abdomen de la femelle est notablement plus large que celui du mâle. La femelle peut etre plus grande.
Par contre je n'arive pas a inserer une image dsl merci pour tout néodiscus @+
-