Question réglée par MP. Plus de problème. Je salue Fritzio au passage.TeTRaM78 a écrit :@Fritzio; ce n'est pas en relancant un sujet à polémique comme "quel mauvais acceuil des nouveaux, shame on you" que tu donneras l'impression de t'impliquer plus sur le forum...
Debutant : eau+poissons+test+tourbe+algues+etc ...
- agneska
- Prédateur

8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- matou4
- Juvénile

Salut à tous merci pour vos conseilles !!! J'ai fait testé mon eau ! elle est nikel !!
(lol) je plaisante
J'ai une Température de 26°C mais ce n'est pas le plus important (je peux la modifier)
J'ai un PH compris entre 7.5 et 8.0 (plutot basique) je peux lui aussi le modifier
Mon eau est assez dure (je ne me rappelle plus combien)
Par contre j'ai lavé le bac il y a 5 jours et j'ai enlevé une grande partie de l'eau 20% donc le nitrate a redescendu et n'est pas exercé son cycle correctement ! La vendeuse que je connais bien a fait les tests devant moi et ma tout expliquer pour les test (je vais m'en acheter la semaine prochiane). J'attends encore 1 semaine et je revais la voir !
Pour les bettas elle ma expliqué que ce n'était pas possible (contrairement à ce que m'a dit le vendeur de gamm vert) pauvre nul ce vendeur !
Pour les neons elle n'a pas de axelrodi mais seulement des inesi et c... je sais plus trop
Il faut que j'aille dans un mag pour paquarophilie mais il n'y en a pas à moins d'une heure et demi de route (trop loin !!)
Que me conseillé vous ??
Je pense prendre:
- 12 neons (je ne sais pas quelles sortes)
- Guppy 2m+5femmelles ou 6
- platy (elle ma dit que sa pouvait passer ~ on essai ~) 2m+6f
Vous en pensez quoi ???
J'ai suivi les regles (platy bof bof mais j'essai !!)
J'ai une Température de 26°C mais ce n'est pas le plus important (je peux la modifier)
J'ai un PH compris entre 7.5 et 8.0 (plutot basique) je peux lui aussi le modifier
Par contre j'ai lavé le bac il y a 5 jours et j'ai enlevé une grande partie de l'eau 20% donc le nitrate a redescendu et n'est pas exercé son cycle correctement ! La vendeuse que je connais bien a fait les tests devant moi et ma tout expliquer pour les test (je vais m'en acheter la semaine prochiane). J'attends encore 1 semaine et je revais la voir !
Pour les bettas elle ma expliqué que ce n'était pas possible (contrairement à ce que m'a dit le vendeur de gamm vert) pauvre nul ce vendeur !
Pour les neons elle n'a pas de axelrodi mais seulement des inesi et c... je sais plus trop
Il faut que j'aille dans un mag pour paquarophilie mais il n'y en a pas à moins d'une heure et demi de route (trop loin !!)
Que me conseillé vous ??
Je pense prendre:
Vous en pensez quoi ???
- minoche
- Subadulte

ecoute moi j'ai des platy dans 60l, (pas tapper c'est pas bien) mais j'ai lu sur d'auter site que c'est faisable. enfin bon si j'avais su j'aurais mis aute chose a la placematou4 a écrit :Salut à tous merci pour vos conseilles !!! J'ai fait testé mon eau ! elle est nikel !!(lol) je plaisante
Que me conseillé vous ??
Je pense prendre:
Vous en pensez quoi ???
- matou4
- Juvénile

je connais pas le nom d'autre poisson, je veux des truc original colorée enfin pour debutant ! si tout ce passe bien j'investirai dans du plus gros !
Les crevettes ya pas trop en magasin ...
Vous me conseillé quoi comme nourriture j'ai vu que il existait diffents types (neons, platy guppy, ...)
Je vais acheter des bacteries et un testeurs
Les crevettes ya pas trop en magasin ...
Vous me conseillé quoi comme nourriture j'ai vu que il existait diffents types (neons, platy guppy, ...)
Je vais acheter des bacteries et un testeurs
- agneska
- Prédateur

Bon, tu es heureusement tombé sur une personne qui ne t'a pas pris pour une bille.
Ca rassure de voir que tu as tout bien fait dans les règles de l'art. Mais peut-être que si on ne t'avais pas un peu "provoqué", tu aurais pris ce qui te chantait et mis un peu n'importe quoi.
Encore que pour les espèces de tétra, il y a également les tétras cuivrés, les néons roses, les nezs rouges. Regarde les fiches poissons du site si tu ne veux pas te focaliser uniquement sur les cardinalis.
Pour le betta splendens, il te sera toujours possible de prendre un petit bac à part.
Pour les platys, tente plutôt 1 mâle + 3 femelles.
Comme il y aura quand même du monde, il n'est pas nécessaire d'ajouter des poissons de fond.
Ca rassure de voir que tu as tout bien fait dans les règles de l'art. Mais peut-être que si on ne t'avais pas un peu "provoqué", tu aurais pris ce qui te chantait et mis un peu n'importe quoi.
Encore que pour les espèces de tétra, il y a également les tétras cuivrés, les néons roses, les nezs rouges. Regarde les fiches poissons du site si tu ne veux pas te focaliser uniquement sur les cardinalis.
Pour le betta splendens, il te sera toujours possible de prendre un petit bac à part.
Pour les platys, tente plutôt 1 mâle + 3 femelles.
Comme il y aura quand même du monde, il n'est pas nécessaire d'ajouter des poissons de fond.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Désolé, mais ton eau est beaucoup trop alcaline pour des néons. Ce sont des poissons qui vivent en eau acide.
Par ailleurs, je te déconseille vraiment de prendre des guppies, surtout dans un magasin ; ces poissons sont devenus extrêmement fragiles du fait qu'ils ont été sur-reproduits pour leur donner leurs si belles couleurs. Il est devenu difficile de les maintenir dans de bonnes conditions. En outre, ce sont des poissons qui se reproduisent très rapidement et qui risquent fort de mener à une surpopulation dans un délai court.
Je ne sais pas exactement ce qu'il en des platies au niveau de la consanguinité, mais il me semble que les souches du commerce sont plus résistantes que celles des guppies. Tu risques néanmoins de rencontrer le même problème de surpopulation qu'avec les guppies, mais c'est gérable. D'après le Mergus, ils ne deviennent pas plus grands que les guppies ; je ne vois donc pas pourquoi on te déconseillerais d'en mettre plutôt que des guppies (ceci dit, je suis ouvert au débat
).
Donc, je te conseille d'introduire des platies (pour autant que le reste des paramètres soient corrects) dès maintenant, puis de faire baisser ton pH au cours des semaines par changements d'eau et de n'introduire ton banc de néons qu'une fois que ton pH sera stabilisé vers 6,5 - 7.
A bientôt,
Niihao.
Désolé, mais ton eau est beaucoup trop alcaline pour des néons. Ce sont des poissons qui vivent en eau acide.
Par ailleurs, je te déconseille vraiment de prendre des guppies, surtout dans un magasin ; ces poissons sont devenus extrêmement fragiles du fait qu'ils ont été sur-reproduits pour leur donner leurs si belles couleurs. Il est devenu difficile de les maintenir dans de bonnes conditions. En outre, ce sont des poissons qui se reproduisent très rapidement et qui risquent fort de mener à une surpopulation dans un délai court.
Je ne sais pas exactement ce qu'il en des platies au niveau de la consanguinité, mais il me semble que les souches du commerce sont plus résistantes que celles des guppies. Tu risques néanmoins de rencontrer le même problème de surpopulation qu'avec les guppies, mais c'est gérable. D'après le Mergus, ils ne deviennent pas plus grands que les guppies ; je ne vois donc pas pourquoi on te déconseillerais d'en mettre plutôt que des guppies (ceci dit, je suis ouvert au débat
Donc, je te conseille d'introduire des platies (pour autant que le reste des paramètres soient corrects) dès maintenant, puis de faire baisser ton pH au cours des semaines par changements d'eau et de n'introduire ton banc de néons qu'une fois que ton pH sera stabilisé vers 6,5 - 7.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- matou4
- Juvénile

Yout a fait je compte baisser mon PH autour de 6.5 à 7 pour les neons et guppy, platy ...
La surpop ne me fait pas trop peure je peux en donner à differents amis, en rapporter au magasins ... Beaucoup de gens prennent des poissons en animalerie cela tient bien. Le guppy est un poisson pour débutant si je ne peux commencer à cause de sa difficulté au temps mieux que je revende tout le matos !
Comme tu le dit la surpopo c'est gerable !
sinon c'est mieux les neons inesi ou cardinalis ?
La surpop ne me fait pas trop peure je peux en donner à differents amis, en rapporter au magasins ... Beaucoup de gens prennent des poissons en animalerie cela tient bien. Le guppy est un poisson pour débutant si je ne peux commencer à cause de sa difficulté au temps mieux que je revende tout le matos !
Comme tu le dit la surpopo c'est gerable !
sinon c'est mieux les neons inesi ou cardinalis ?
- matou4
- Juvénile

Je vais vous mettre des photos de mon aquarium ! Bon il est pauvre en vegetation mais c'est le debut et tout pousse très vite, au ui !!!
Photo 1:
http://img152.imageshack.us/img152/9524/dsc00137nt2.jpg
Photo 2:
http://img152.imageshack.us/img152/141/dsc00140om1.jpg
Photo 3:
http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 139pb0.jpg
Ne me demande pas ou sont mes poissons ! ils sont pas encore arrivés !!
Je dois trouver un abri pour mettre au milieu mais quoi je cherhce ...
Photo 1:
http://img152.imageshack.us/img152/9524/dsc00137nt2.jpg
Photo 2:
http://img152.imageshack.us/img152/141/dsc00140om1.jpg
Photo 3:
http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 139pb0.jpg
Ne me demande pas ou sont mes poissons ! ils sont pas encore arrivés !!
Je dois trouver un abri pour mettre au milieu mais quoi je cherhce ...
- matou4
- Juvénile

- agneska
- Prédateur

- matou4
- Juvénile

- SandyL
- Juvénile

- matou4
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Tant que ton eau est dure et basique, aucuns. Il faut d'abord que tu influes sur ses paramètres si tu veux en héberger.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- matou4
- Juvénile

Un des soirs de la semaine prochaine en rentrant du lycée ma mere me menera acheter du baisse PH et du matos pour tester mon eau.
Pour les neons on ne trouve pas en animaleri des neons axelrodi mais des inesi ou cardinalis. J'ai fait plusieurs animalerie mais rien ...
Aujourd'hui à Bricolage ou j'ai fait tester mon eaux on m'a dit que le neon inesi vivait dans une eau de 24 à 25°C (j'avais vu 22 à 24 sur aquabase)
Niveau PH c'est compatible avec le guppy donc je prends quoi du inesi ou cardinalis.
Le axelrodi c'est pas possible.
Beaucoup de gens prennent des neons avec des guppy et sa tourne !
C'es tlequel le mieux...
Pour les neons on ne trouve pas en animaleri des neons axelrodi mais des inesi ou cardinalis. J'ai fait plusieurs animalerie mais rien ...
Aujourd'hui à Bricolage ou j'ai fait tester mon eaux on m'a dit que le neon inesi vivait dans une eau de 24 à 25°C (j'avais vu 22 à 24 sur aquabase)
Niveau PH c'est compatible avec le guppy donc je prends quoi du inesi ou cardinalis.
Le axelrodi c'est pas possible.
C'es tlequel le mieux...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Si tu utilises des produits genre pH minus, c'est le bordel assuré... Le seul moyen de diminue son pH, c'est de diminuer le kH et d'acidifier l'eau.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-