:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Red cherry,blasé au bout de 4h01min...[du nouveau!]

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Ricola
Juvénile
Juvénile

Red cherry,blasé au bout de 4h01min...[du nouveau!]

Message par Ricola »

Cet aprem, j'achète 10red cherry à un membre du forum. Acclimation de 4heures ... puis je les met dans mon 200L.

Et là qu'est-ce que je vois ? les néons se jettent dessus le temps qu'elles descendent au fond du bac >.< >.< >.<

Au moins un néon en a bouffé une, 3 au moins ont été mangées par mes tétra columbiana et la seule que je vois encore, cachée dans les massifs de mousse de java se fait courser par mes 2 ancistrus (c'est pas censé être herbivore d'ailleurs ??) ...

J'suis déçu, je pensais m'être bien renseigné ... faut dire qu'elles font la taille de leur gueule ...

20euros de nourriture vivante ... youpi ... :( :( :( :(

tain... j'ai envie d'ouvrir vivant un de ces columbiana ...
Modifié en dernier par Ricola le 04 févr. 2007, 20:33, modifié 1 fois.
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

dsl pour toi

as tu un autre bac

si oui essai de repécher les survivante et met les dedans ( si bien sur tu a des poisqsons non agressifs dedans ou pas du tout de poisson seré encore mieux)

voila
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

C'est totalement impossible d'en repécher, il y a tellement de cachettes dans les plantes que je ne peux pas les attraper sans tout déraciner. :( :( :(

En 1/2h, j'en ai vu qu'une se balader le long de la vitre du fond derrière les vallisnerias... et on distingue nettement les poissons qui ont eut à diner et ceux qui sont au régime normal à la forme de leur ventre ...
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Désolé pour toi... :(
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

C'est diiingue de voir un néon bouffer une crevette -_- au début je croyais qu'ils jouaient au "flipper" comme ils font quand quelques grains de sable tombent dans le bac, qu'ils les poussaient juste avec la bouche -_-.

Hum, je sors mon camescope et j'envoie à vidéogag si je trouve encore une suicidaire... si je gagne le camescope (que je revendrais), je pourrais me payer un ptit 30L pour de nouvelles (ou alors je me fais un barbecue de "poissons de 1.5cm") -_-.
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

*de retour de la pêche*

j'ai enlevé la racine, la mousse de java qui recouvre 50% du fond du bac, triée (une fois tous les poissons virés), aucune crevette dedans;

J'en trouve une nageant.

après 40min de recherche, aucune autre ... sniff ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

faut dire qu'elles font la taille de leur gueule ...
Tu ne t'es pas dit que c'est ce qui allait se passer? :?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Des néons qui mangent des RC ???

Ouahhhouuu ils doivent etre supers gros tes néons, et les RC toutes jeunes !! Ca même si c'est pas grand, de là à se faire bouffer ... C bizarre quand même. Ceci dit, suis dsl pour toi :cry:
Petdeloup
Oeuf
Oeuf

Message par Petdeloup »

Dsl mitou!

Je cherche dans le répertoire "poissons" pour voir la description de "néon", et je n'ai rien vu. J'imagine que néon est un surnom.

Néophyte qui veut apprendre (80 L en préparation).
fichtre82

Message par fichtre82 »

Paracheirodon innesi :wink:
Petdeloup
Oeuf
Oeuf

Message par Petdeloup »

Merci!

En lisant le début du texte, j'ai cru qu'un néon (éclairage) était tombé dans l'aqua :lol:; en voyant la photo, je comprends tout! C'est vraiment un néon.

Néonphyte qui apprend.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

no comment...
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

fichtre82 a écrit :Des néons qui mangent des RC ???

Ouahhhouuu ils doivent etre supers gros tes néons, et les RC toutes jeunes !! Ca même si c'est pas grand, de là à se faire bouffer ... C bizarre quand même. Ceci dit, suis dsl pour toi :cry:

Ils sont de taille adulte ... 2.5cm ... 3 ... !
Le seul que j'ai vu en choper une s'est retrouvé avec le crustacé coincé dans la machoire, la bouche bloquée en position ouverte et n'a réussi à l'avaler qu'après plusieurs heures ...
no comment...
:?: :?:
Minoune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Minoune »

Moi aussi j'ai eu des crevettes par David de ce forum, elles sont avec des néons & franchement tout se passe trés trés bien. Elles nagent meme dans l'aqua à coté d'eux, ils s'en foutent complement...

Je suis contente de les avoir: j'aime bien les regarder :-)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis contente de les avoir: j'aime bien les regarder
C'est sadique de dire celà sur le post de Ricola :lol:

Sinon, si tes néons étaient adultes, la taille des red cherry était de +/- 0,5 cm????
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Perso, quand j'ai mis quelques RC dans mon amazonien les lumières étaient éteintes ... après même si un cardi veut jouer avec elles ils apprennent que leur vitesse de nage n'est pas nulle et que les angles qu'elles peuvent prendre en fuite ne sont pas à le portée de n'importe quel petit characidé ...

Désolé pour tes crevettes :(
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

C'était aussi des crevettes de David (qui d'ailleurs m'a gracieusement proposé de m'en repasser quelques unes!).
a taille des red cherry était de +/- 0,5 cm????
humm... j'ai pas eut vraiment le temps de les regarder, j'essayais justement de les garder dans le noir pour ne pas les stresser lors de l'acclimatation ... je dirais qu'elles faisaient environ 0.5cm...

J'essaie de me débarasser d'un scalaire adulte (qu'un ami m'avait demandé de "garder temporairement" et que j'ai finalement sur les bras dans un ... 48L -_- ça devait durer 3jours son transfert, et finalement son bac a de gros prob ... ) pour peut-être en faire un spécial crevettes ... si j'arrive à le (le scalaire) vendre 10€ ça serait pas mal ...

Si ça se trouve, c'est parce que je nourris pas assez mes poissons ... mais ça m'étonne... pour avoir une idée, combien de "flocons" je devrais donner par jour, étant donné ma pop. ? (n'ayons pas peur de revenir à la source !)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:?: :?:
Je trouves ça curieux de divulguer une telle Anarchie... Enfin, ca aurait pu arriver à n'importe qui...

J'espère que tu t'en remettera :wink:
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

J'espère que tu t'en remettera Clin d'oeil
Oh oui! je me dépêche de faire repartir le scalaire que l'on m'avait refourgé et je fais de mon 2ème bac (enfin 3ème) un bac à crevettes!

Je trouves ça curieux de divulguer une telle Anarchie
Divulger ... je devrais en avoir honte ? Après tout, ce ne sont pas des plecos et des discus mélangés à des néons dans un 60L (avec 1 tube d'éclairage de 15W) 1semaine après la mise en eau qui ont dégusté des crevettes ...

et ça montre que finalement, dans certaines circonstances (reste encore à les déterminer ...), les crevettes peuvent être la cible de n'importe quel poisson.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Tu es peu-être de ceux qui n'ont pas eu de chance :? ...

Bonne continuation! :wink: