Moteur de recherche de poisson
- manfried
- Prédateur

Moteur de recherche de poisson
On en parlait dans le post de koriolys sur les améliorations, donc comme je suis en train de bosser sur un truc similaire en ce moment, je vous propose mon résultat actuel, qui est en cours de tests, hébergé temporairement sur un de mes domaines:
http://www.larere.fr/test_aqua/
Vous pouvez le tester librement et me dire ce que vous en penser. Actuellement il n'y a que 5 poissons dans sa base: L46, otocinclus, et 3 xiphophorus.
exemple de recherche:
Avec un pH de 6, un gh de 4, une température de 26 et un aqua de 60x30x30 vous trouver l'otocinclus
si votre aqua passe à 200x40x50 vous trouver le L46 en plus de ça
Une eau plus neutre (ph 7.5), dure (15°d GH) et fraiche (24°C) vous trouverez les xipho.
(les valeurs des paramètres des poissons ont été prises comme des exemples pas forcément exacts, les descriptions empruntées au aquariophilie.org)
http://www.larere.fr/test_aqua/
Vous pouvez le tester librement et me dire ce que vous en penser. Actuellement il n'y a que 5 poissons dans sa base: L46, otocinclus, et 3 xiphophorus.
exemple de recherche:
Avec un pH de 6, un gh de 4, une température de 26 et un aqua de 60x30x30 vous trouver l'otocinclus
si votre aqua passe à 200x40x50 vous trouver le L46 en plus de ça
Une eau plus neutre (ph 7.5), dure (15°d GH) et fraiche (24°C) vous trouverez les xipho.
(les valeurs des paramètres des poissons ont été prises comme des exemples pas forcément exacts, les descriptions empruntées au aquariophilie.org)
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Vous travailleriez pas à deux sur le même moteur?
Le travail de création de fiches risque d'être assez énorme...
Et est-ce que vous tentez de normaliser un minimum vos DBs pour limiter le temps de request lorsqu'on fait un select?
Le travail de création de fiches risque d'être assez énorme...
Et est-ce que vous tentez de normaliser un minimum vos DBs pour limiter le temps de request lorsqu'on fait un select?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- manfried
- Prédateur

J'ai bien l'impression que si, on vient tout les 2 d'apprendre qu'on bossait sur un même projetTeTRaM78 a écrit :Vous travailleriez pas à deux sur le même moteur?
Assez d'accord là dessus, encore que ça va vite de récupérer les fiches d'ici, en 2-3 minutes c'est fait.TeTRaM78 a écrit :Le travail de création de fiches risque d'être assez énorme...
Pour limiter la durée de requête j'ai utilisé des index, car avec une vingtaines de conditions dans la clause WHERE ça fait du boulot !TeTRaM78 a écrit :Et est-ce que vous tentez de normaliser un minimum vos DBs pour limiter le temps de request lorsqu'on fait un select?
- Fabrizio
- Prédateur

Je pense qu'on pourrait rapprocher nos travaux...
Je travaille en ASP.Net 2.0 et C# sur une base SQLServer 2005, mais je peux très facilement adapter à MySQL.
Pour le remplissage de la base, j'ai téléchargé il y a quelques temps déjà les fiches poisson et plantes d'aquabase (exportées en fichiers CSV), après il faut juste de la patience pour remplir les données manquantes.
Si ça te dit on pourrait taffer à deux sur le sujet, voir plus si certains sont interessés.
Je travaille en ASP.Net 2.0 et C# sur une base SQLServer 2005, mais je peux très facilement adapter à MySQL.
Pour le remplissage de la base, j'ai téléchargé il y a quelques temps déjà les fiches poisson et plantes d'aquabase (exportées en fichiers CSV), après il faut juste de la patience pour remplir les données manquantes.
Si ça te dit on pourrait taffer à deux sur le sujet, voir plus si certains sont interessés.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- Fabrizio
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je veux bien travailler sur la DB et sur la normalisation des tables éventuellement...
@Koriolys, tu as mis un SQLSrv2005 chez toi?
@Koriolys, tu as mis un SQLSrv2005 chez toi?
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 08 févr. 2007, 16:20, modifié 2 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Fabrizio
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Fabrizio
- Prédateur

Non, j'ai mes entrées chez Microsoft.
Ce qui me permet de m'envoyer une license d'XP Developer, Office XP Developer, Visual studio 2005 pro, et très prochainement Vista Ultimate et Office 2007
Pour mon contact msn, l'adresse est dans mon profil
Ce qui me permet de m'envoyer une license d'XP Developer, Office XP Developer, Visual studio 2005 pro, et très prochainement Vista Ultimate et Office 2007
Pour mon contact msn, l'adresse est dans mon profil
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
-