:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Moteur de recherche de poisson

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
manfried
Prédateur
Prédateur

Moteur de recherche de poisson

Message par manfried »

On en parlait dans le post de koriolys sur les améliorations, donc comme je suis en train de bosser sur un truc similaire en ce moment, je vous propose mon résultat actuel, qui est en cours de tests, hébergé temporairement sur un de mes domaines:

http://www.larere.fr/test_aqua/

Vous pouvez le tester librement et me dire ce que vous en penser. Actuellement il n'y a que 5 poissons dans sa base: L46, otocinclus, et 3 xiphophorus.

exemple de recherche:
Avec un pH de 6, un gh de 4, une température de 26 et un aqua de 60x30x30 vous trouver l'otocinclus
si votre aqua passe à 200x40x50 vous trouver le L46 en plus de ça
Une eau plus neutre (ph 7.5), dure (15°d GH) et fraiche (24°C) vous trouverez les xipho.

(les valeurs des paramètres des poissons ont été prises comme des exemples pas forcément exacts, les descriptions empruntées au aquariophilie.org)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Trop fort, c'est quasiment similaire à ce que je fais :lol:

Quelles technos tu mets en oeuvre la derrière ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

la programmation c'est du php, la base de données c'est du mysql, donc des trucs simples quoi :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vous travailleriez pas à deux sur le même moteur?

Le travail de création de fiches risque d'être assez énorme...

Et est-ce que vous tentez de normaliser un minimum vos DBs pour limiter le temps de request lorsqu'on fait un select?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

TeTRaM78 a écrit :Vous travailleriez pas à deux sur le même moteur?
J'ai bien l'impression que si, on vient tout les 2 d'apprendre qu'on bossait sur un même projet
TeTRaM78 a écrit :Le travail de création de fiches risque d'être assez énorme...
Assez d'accord là dessus, encore que ça va vite de récupérer les fiches d'ici, en 2-3 minutes c'est fait.
TeTRaM78 a écrit :Et est-ce que vous tentez de normaliser un minimum vos DBs pour limiter le temps de request lorsqu'on fait un select?
Pour limiter la durée de requête j'ai utilisé des index, car avec une vingtaines de conditions dans la clause WHERE ça fait du boulot !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je pense qu'on pourrait rapprocher nos travaux...

Je travaille en ASP.Net 2.0 et C# sur une base SQLServer 2005, mais je peux très facilement adapter à MySQL.

Pour le remplissage de la base, j'ai téléchargé il y a quelques temps déjà les fiches poisson et plantes d'aquabase (exportées en fichiers CSV), après il faut juste de la patience pour remplir les données manquantes.

Si ça te dit on pourrait taffer à deux sur le sujet, voir plus si certains sont interessés.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

manfried a écrit :Pour limiter la durée de requête j'ai utilisé des index, car avec une vingtaines de conditions dans la clause WHERE ça fait du boulot !
L'avantage des procédures stockées ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je veux bien travailler sur la DB et sur la normalisation des tables éventuellement...

@Koriolys, tu as mis un SQLSrv2005 chez toi?
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 08 févr. 2007, 16:20, modifié 2 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

je pense qu'on devrait voir ça par msn, ce serait plus simple de s'organiser
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

TeTRaM78 a écrit :Je veux bien travailler sur la DB et sur la normalisation des tables éventuellement...

@Koriolys, tu as mis un SQLSrv2005 chez toi?
Ouaip, j'ai toutes mes licenses, même pas du piraté en plus :)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben mon gars... Tu es indépendant pour avoir le loisir de te payer ce genre de choses?
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Non, j'ai mes entrées chez Microsoft.

Ce qui me permet de m'envoyer une license d'XP Developer, Office XP Developer, Visual studio 2005 pro, et très prochainement Vista Ultimate et Office 2007 ;)

Pour mon contact msn, l'adresse est dans mon profil :)