photo de mon 240L de mbunas
-
minidou
- Juvénile

mon filtre peut filtrer 1650 litres/h au max (eihem 3)
pour le moment je suis a 700 litres/h, je peux me permettre d'augmenter jusqu'a quel volume?
pour mon brassage, ma pompe brasse 400 litres/h (new-jet 1200)
mon tuyaux de rejet est diriger vers la surface ce qui brasse pas mal mais le probleme, est que je me retrouve avec la motié du bac plein d'excrements ( au sol)
et une autre question pour finir:
sur le manuel d'installation du filtre externe, ils disent que le tuyaux d'aspiration doit etre du meme coté que le tuyaux du rejet et pour ma part je l' ai placé en face donc est ce que cela joue sur le courant ,car je trouve qu'au niveau du sol il n'y a pas beaucoup de courant voir pas du tout
c'est tout le cote gauche de l'aqua qui est rempli d'excrements (nettoie quasi tous les 2 jours
en résumé : probleme d'installation et reglage des pompes pour un malawi ( 12 poissons de 3 à 8 cm) 240litres
merci d'avance ( si vous avez tout conpris)
si vous voulez je peux essayer de vous faire un dessin, mais avec les photos du debut je pense que ca suffit pour m'aider
pour le moment je suis a 700 litres/h, je peux me permettre d'augmenter jusqu'a quel volume?
pour mon brassage, ma pompe brasse 400 litres/h (new-jet 1200)
mon tuyaux de rejet est diriger vers la surface ce qui brasse pas mal mais le probleme, est que je me retrouve avec la motié du bac plein d'excrements ( au sol)
et une autre question pour finir:
sur le manuel d'installation du filtre externe, ils disent que le tuyaux d'aspiration doit etre du meme coté que le tuyaux du rejet et pour ma part je l' ai placé en face donc est ce que cela joue sur le courant ,car je trouve qu'au niveau du sol il n'y a pas beaucoup de courant voir pas du tout
c'est tout le cote gauche de l'aqua qui est rempli d'excrements (nettoie quasi tous les 2 jours
en résumé : probleme d'installation et reglage des pompes pour un malawi ( 12 poissons de 3 à 8 cm) 240litres
merci d'avance ( si vous avez tout conpris)
si vous voulez je peux essayer de vous faire un dessin, mais avec les photos du debut je pense que ca suffit pour m'aider
-
minidou
- Juvénile

-
Pogo le clown
- Juvénile

minidou a écrit :qui as une idee
Une pompe de brassage (plutôt faible) au sol, opposée à l'entrée d'eau du filtre...
Et essaie de rapprocher l'entrée du tuyau d'eau qui aspire l'eau pour l'amener vers le filtre (quoi c'est pas clair c'que j'raconte
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
-
phenixar
- Nageur libre

pour ma part, au debut la sortie du filtre etait a 5 cm de l aspiration en perpentdiculaire
j ai modifier ce systeme pour le mettre non pas en face mais a l autre bout du bac
comme ca toute l eau est dirigé vers l aspiration
je ne sais pas si c est bien mais en tout cas mes poissons ne s en plaignent pas
voici un chemin, je ne sais pas si ca va rendre mais on vois comment j ai posé l entrée (E) et la sortie (S).
|E-----------------|
|.....................S|
|.......................|
|------------------|
j ai modifier ce systeme pour le mettre non pas en face mais a l autre bout du bac
comme ca toute l eau est dirigé vers l aspiration
je ne sais pas si c est bien mais en tout cas mes poissons ne s en plaignent pas
voici un chemin, je ne sais pas si ca va rendre mais on vois comment j ai posé l entrée (E) et la sortie (S).
|E-----------------|
|.....................S|
|.......................|
|------------------|
-
minidou
- Juvénile

helloPogo le clown a écrit :
Une pompe de brassage (plutôt faible) au sol, opposée à l'entrée d'eau du filtre...
Et essaie de rapprocher l'entrée du tuyau d'eau qui aspire l'eau pour l'amener vers le filtre (quoi c'est pas clair c'que j'raconte :lol: ?) du sol, pour aspirer les sédiments.
je te met le dessin quand meme!!, pour te donner une idee
Gris: décors
la pompe et tyaux flitre sont derriere le decor (logique)

donc si j'ai bien compris, je descend ma pompe de brassage (400l/h) au raz du sol
il faut que je trouve une solution, car je sens la catastrophe arrivée (monté d'amoniaque).
-
minidou
- Juvénile

salut a tous,
bon voila j'ai réglé le probleme de zone morte.
j'ai gardé le meme emplacement pour le filtre et j'ai placé les plus petites pierres artificielle en dessous des grosses ( ca fait une sorte de pilotits et le courant, peut passer sous les pierres.
j'ai un petiit soucis, mon PSEUDOTROPHEUS ZEBRA ne veut plus manger (depuis 2 jours et il scouat dans sa caverne toute la journée!
bon voila j'ai réglé le probleme de zone morte.
j'ai gardé le meme emplacement pour le filtre et j'ai placé les plus petites pierres artificielle en dessous des grosses ( ca fait une sorte de pilotits et le courant, peut passer sous les pierres.
j'ai un petiit soucis, mon PSEUDOTROPHEUS ZEBRA ne veut plus manger (depuis 2 jours et il scouat dans sa caverne toute la journée!
-
minidou
- Juvénile

-
minidou
- Juvénile

- freeslot
- Juvénile

salut tres beau bac !!
j'adooorrreee
des news de ton bac ?
j'adooorrreee