:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

photo de mon 240L de mbunas

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

mon filtre peut filtrer 1650 litres/h au max (eihem 3)

pour le moment je suis a 700 litres/h, je peux me permettre d'augmenter jusqu'a quel volume?

pour mon brassage, ma pompe brasse 400 litres/h (new-jet 1200)

mon tuyaux de rejet est diriger vers la surface ce qui brasse pas mal mais le probleme, est que je me retrouve avec la motié du bac plein d'excrements ( au sol)

et une autre question pour finir:

sur le manuel d'installation du filtre externe, ils disent que le tuyaux d'aspiration doit etre du meme coté que le tuyaux du rejet et pour ma part je l' ai placé en face donc est ce que cela joue sur le courant ,car je trouve qu'au niveau du sol il n'y a pas beaucoup de courant voir pas du tout

c'est tout le cote gauche de l'aqua qui est rempli d'excrements (nettoie quasi tous les 2 jours

en résumé : probleme d'installation et reglage des pompes pour un malawi ( 12 poissons de 3 à 8 cm) 240litres

merci d'avance ( si vous avez tout conpris)

si vous voulez je peux essayer de vous faire un dessin, mais avec les photos du debut je pense que ca suffit pour m'aider
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

qui as une idee
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile

Message par Pogo le clown »

minidou a écrit :qui as une idee

Une pompe de brassage (plutôt faible) au sol, opposée à l'entrée d'eau du filtre...
Et essaie de rapprocher l'entrée du tuyau d'eau qui aspire l'eau pour l'amener vers le filtre (quoi c'est pas clair c'que j'raconte :lol: ?) du sol, pour aspirer les sédiments.
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

pour ma part, au debut la sortie du filtre etait a 5 cm de l aspiration en perpentdiculaire
j ai modifier ce systeme pour le mettre non pas en face mais a l autre bout du bac :)
comme ca toute l eau est dirigé vers l aspiration :)
je ne sais pas si c est bien mais en tout cas mes poissons ne s en plaignent pas :)

voici un chemin, je ne sais pas si ca va rendre mais on vois comment j ai posé l entrée (E) et la sortie (S).

|E-----------------|
|.....................S|
|.......................|
|------------------|
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

Pogo le clown a écrit :
Une pompe de brassage (plutôt faible) au sol, opposée à l'entrée d'eau du filtre...
Et essaie de rapprocher l'entrée du tuyau d'eau qui aspire l'eau pour l'amener vers le filtre (quoi c'est pas clair c'que j'raconte :lol: ?) du sol, pour aspirer les sédiments.
hello

je te met le dessin quand meme!!, pour te donner une idee

Gris: décors
la pompe et tyaux flitre sont derriere le decor (logique)

Image

donc si j'ai bien compris, je descend ma pompe de brassage (400l/h) au raz du sol

il faut que je trouve une solution, car je sens la catastrophe arrivée (monté d'amoniaque).
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

salut a tous,

bon voila j'ai réglé le probleme de zone morte.

j'ai gardé le meme emplacement pour le filtre et j'ai placé les plus petites pierres artificielle en dessous des grosses ( ca fait une sorte de pilotits et le courant, peut passer sous les pierres.

j'ai un petiit soucis, mon PSEUDOTROPHEUS ZEBRA ne veut plus manger (depuis 2 jours et il scouat dans sa caverne toute la journée!
XavB
Alevin
Alevin

Message par XavB »

Tres tres beau bac...

La population n'est elle pas excessive ???
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

Hello

ma population:

4 Labidochromis caeruleus " Mbowe" jaune
4 Pseudotropheus estherae " Minos reef "
1 couple de Pseudotropheus zebra blanc "Minos reef "
1 couple de Pseudotropheus zebra
1 couple de Melanochromis johanis
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

salut

bon ben je ne sais pas trop quoi faire avec mon couple de Pseudotropheus zebra, voila 5 jours qui ne s'alimentent plus
freeslot
Juvénile
Juvénile

Message par freeslot »

salut tres beau bac !!

j'adooorrreee :wink:

des news de ton bac ?
bac comunautaire 180 litres et bac tanganiyka 125 litres photo multi
minidou
Juvénile
Juvénile

quelques nouvelles photos et qqls changement de mon malawi

Message par minidou »

salut a tous,

je me suis permis de réaménagé les roches en longeur,car le fait d'avoir fais 2 blocs l'un en face de l'autre, créais pas mal de tension

Image

Image

Image