:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Disputes? Discussions animées"?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Disputes? Discussions animées"?

Message par joelBXL »

Salut à tous

Vous êtes-vous déjà disputé sérieusement avec votre conjoint(e), parents, etc. au sujet de vos aquariums (il y a de fortes chances que oui )? Vos anecdotes sont les bienvenues ....

Petite pensée pour les personnes qui partagent directement nos vies. L'aquariophilie est une passion envahissante à plus d'un titre .... merci de nous supporter et de nous aimer autant :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En ce qui me concerne à part les habituelles discussions autour de la question "Quoi !? Encore un aquarium", je n'ai pas eu de sérieuses prises de tête

.... jusqu'à hier 8)

Hier soir, 1 bonne heure d'enguelades au sujet de la future "cichlid's room" :?

J'avoue y avoir été fort tout de même niveau "projet" avec pas moins de :oops: :oops: 2400 litres en tout.

Bref, je tentais d'argumenter, rien n'y fait ... on s'est couché fâché :?

Je lui ai dit aujourd'hui que je verrais ce litrage ... bien à la baisse.

Ce que femme veut .... :lol:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

ouaip, y'a pas si longtemps que ça, j'ai eu droit a l'ultimatum masqué.

Je discutais d'un reconversion, a terme, de mon bac en récifal, et j'ai entendu "profite vite loulou parce que chez nous, il est hors de question qu'il y ait un aquarium".

Ce a quoi j'ai répondu "parce que tu envisages un chez nous toi ?"

A la différence de Joel, on ne s'est pas couchés fachés le soir. on ne s'est même pas couchés du tout d'ailleurs :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Lol...

De mon côté, c'est plutôt calme, depuis que je lui ai promis la fish room... et de descendre systématiquement les bidons d'eau omsosée directement à la cave...

Pire même, puisque hier, elle m'a demandé mes bouquins qui parlaient de l'aménagement d'un bac, de la plantation et de la déco, me disant qu'elle aimerait me donner un coup de main pour l'aménagement du 450L du salon...

Inutile de vous dire qu'on ne s'est vraiment pas couché fachés... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu as un sacré bol Robin :lol:

Ce qui la choqué aussi c'est quand je lui ai dit que je devrais changer 40% de l'eau chaque semaine soit .... près de 1000 litres d'eau par semaine :mrgreen:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ouaip, sur ce coup-là, le CAF est vraiment plus trop loin du 9... ;)

Sur qu'une dépense de 1000L d'eau par semaine (50000L/an :shock: ), ça n'aide pas.

De mon côté, j'ai une nape fréatique sous la maison et un puit que je compte bien exploiter. Ca aidera à faire passer la pillule...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ce qui te fait, 142,8571 L par jour !

moi pour mon 40 L qui au passage commence à prendre forme j'ai fini par l'avoir, à lui trouver une place bien en vue, alors que quand j'ai commencé les négociations c'était un "NON" catégorique !! et le plus gros c'est que je n'ai meme pas eu à l'acheter :lol:

là je projete d'en prendre un plus petit pour les alevins, y a meme pas eu de résistance suffisait juste de faire :

"oh regarde ils paradent"
"oh regarde là ils sont en train de s'accoupler"
"oh regarde des oeufs, et tu sais le mâle s'en occupe"
"oh regarde les ptites larves qui sortent des oeufs tu vois les yeux c'est mimi hein!!"
"oh regarde les pauvres alevins, TOUS morts :cry: je suis triste !"

ça marche bien ! :lol:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Perso, le truc de mon JUles c'est les voitures, il en achete 4 par semaines, les retappe, les revend, on avait meme une stretch limo y'a pas un mois de cela...

donc bon, considerant la place que ca prend ces machins la, il peut se la fermer pour mes aquariums LOL, qui eux tiennent tous dans ma chambre...

et puis lui il me demande un coup de main pour les voitures, moi je me debrouille moi meme avec mes aquas... LOL

donc bon, il est pas en mesure de dire grand chose LOL

Nous avons tous deux une passion envahissante, nous sommes a egalite...

et puis la preuve qu il est bon joueur, c'est lui qui m a achete qq red crystal et qui me paie mes red cherrys que je vais recevoir cette semaine... ;)
Pecky
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

Et bien pour moi c'est le monde à l'envers
c'est moi qui me restreind à ne pas faire de projet trop ambitieux et c'est mon copain (qui en passant ne s'y interesse pas du tout mais trouve ça sympa comme déco :? ) ) qui me pousse a acheter toujours plus grand...
Bac 240 litres malawi
Bac 54 litres : guppys
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Le mien est malaaddeeu, complétement maladdeeuuu alors c'est pas le moment de lui en souffler mot.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Pour ma part, mon co-locataire (cf photo à gauche) est d'accord pour un 2ème aqua (qui dit aqua, dit chance d'avoir un nouveau meuble en bois à ronger) ...the end
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

ma copine a fait les gros yeux quand je lui ai fait part d'un autre projet d'aqua mais ça se comprend:un T2 de 32m² c'est short :? ..Sinon elle râle souvent parce que je ne range pas toujours de suite le matériel que j'ai utilisé lors de l'entretien de l'aqua(comme la cloche pour siphonner le fond par exemple, ou alors mes seaux qui me servent pour le remplissage).
Ben en même temps c'est pas trop grave s'il y a un tout piti peu de désordre. C'est temporaire. Non?Bon... :oops:
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

chez moi tout se passe bien :lol: 3 bacs en 6 mois et pas de problemes ,elle s'occupe meme de l'entretien du gazon de temps en temps :wink:

Image
Image
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

uttoshii a écrit :chez moi tout se passe bien :lol: 3 bacs en 6 mois et pas de problemes ,elle s'occupe meme de l'entretien du gazon de temps en temps :wink:
ooh la chance que tu as :wink: je vais montrer ton post à ma copine pour voir si la mienne me dira un jour :"oh mon chéri, aujourd'hui c'est moi qui m'occupe des plantes"

mais je peux toujours aller me brosser je pense :?
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour moi c'est un peu différent : je vis chez ma mère mais faut négocier quand même ... et le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est d'interresser la personne à convaincre !

pour mon premier aquarium, j'ai hésité pendant 2 semaines avant de lui en parler, sur ce coup j'ai eu de la chance, elle a dit oui direct :shock: après elle était vraiment pas d'accord pour d'autre aquariums mais à force de lui présenter de nouvelles espèces, de lui montrer, etc, etc... ben elle s'interresse et finallement accepte sans broncher l'invasion (pourtant 17 bacs dans l'apart, ça commence à faire beaucoup !) et encore aujourd'hui j'ai fait un effort, on me propose un bac de 200L gratos (pas en super état mais bon, quand même !) ... j'ai refusé par manque de place et aussi de temps, pourtant ma mère qui me fait "on va le mettre où ?" d'un air de dire "bon aller, on le prend, ché pas où on va le mettre mais tant pis on trouvera !" ... :lol:

si on m'avait dis ça au début, je n'y aurait pas cru :shock:

maintenant ça me fait marrer, quand je rentre le soir, la voila-t-y pas qu'elle me sort des trucs du genre "tiens il se passe ceci dans tel aqua, tu devrais aller voir", genre elle a passé l'après-midi à observer les aquas :lol:

par contre pour l'entretien, nada, c'est tout pour ma pomme, mais bon, je ne vais pas me plaindre ... :)
lisa92
Juvénile
Juvénile

Message par lisa92 »

mon ami ayant également la passion des voitures (60 magazines auto dans les toilettes contre 1 féminin - s'il ne l'a pas encore jeté) + les livres + les heures passées sur internet donc je pense qu'il ne peut rien dire :lol:
Autant tous les 2 on a la passion des animaux (on a un chien, 2 cochons d'inde et 1 cheval et bientôt les poipois) autant les poissons il aime pas du tout :? il trouve que ça sert à rien :? Je l'ai tellement bassiné que de toute façon il a pas pu dire non.
Par contre il supporte pas trop le fait que j'aille une fois par semaine à l'animalerie pour voir sur "mes" tetraodons sont encore là. J'essaye de l'intéresser mais il aime pas trop....
Enfin vivement que le pic de nitrites arrive et qu'on ai les poissons, ça l'intéressera un peu plus...
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
VALI
Alevin
Alevin

Message par VALI »

Chez moi, c'est mon fils qui voulait un aquarium, et maintenant c'est moi qui me suis prise au jeu alors que le petit ne le regarde plus ; mon mari rigole de me voir régulièrement devant à observer, tailler une plante ou autre... mais de temps en temps il se plaint que je m'occupe moins de lui... :lol: mais on se dispute rarement car il aime ça aussi et c'est plutôt lui qui me pousse à prendre plus grand... :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

A la différence de Joel, on ne s'est pas couchés fachés le soir. on ne s'est même pas couchés du tout d'ailleurs
Tiens, j'ai regardé dans mon dictionnaire des belgicismes à Koriolys et j'ai trouvé comme synonyme le mot "stoefer" :wink:
De mon côté, j'ai une nape fréatique sous la maison et un puit que je compte bien exploiter. Ca aidera à faire passer la pillule...
Pour ma part, je compte placer un système pour récupérer l'eau de pluie dans le jardin (et ajout de sels spéciaux).
rosy32
Oeuf
Oeuf

Message par rosy32 »

slt
Moi c'était un cadeau pour mon mari,ca ne m'interressait pas plus que ça
résultat,
je m'en occupe bientot plus que lui
(il m'aide quand même à changer l'eau) :wink: ça c au cas ou il lirait ce post :roll:
g choisis les poipois ,les plantes
le soir je m'installe devant avec mon petit fauteuil et là :evil: il se "moque" :twisted:

voila pas de dispute à ce sujet pour l'instant c trop récent...... :wink:
@+
bonne journée
100l
1 guppy male,1 xipho et 4 platty(1 male et 3 femelles)
tosch
Nageur libre
Nageur libre

Message par tosch »

moi j'ai négocié un plus grand aqua pour ma crise de la quarantaine !
j'avais donné le choix :le permis moto ,un combi volkswagen ,une maitresse ou mini 400 L !!!

devinez quoi ?dans 7 ans j'aurais mon 400L !

(put*** 7 ans !!!!)
"quand même une giraffe quand elle boit trop chaud elle se brule 'achment longtemps !"