pour moi c'est un peu différent : je vis chez ma mère mais faut négocier quand même ... et le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est d'interresser la personne à convaincre !
pour mon premier aquarium, j'ai hésité pendant 2 semaines avant de lui en parler, sur ce coup j'ai eu de la chance, elle a dit oui direct

après elle était vraiment pas d'accord pour d'autre aquariums mais à force de lui présenter de nouvelles espèces, de lui montrer, etc, etc... ben elle s'interresse et finallement accepte sans broncher l'invasion (pourtant 17 bacs dans l'apart, ça commence à faire beaucoup !) et encore aujourd'hui j'ai fait un effort, on me propose un bac de 200L gratos (pas en super état mais bon, quand même !) ... j'ai refusé par manque de place et aussi de temps, pourtant ma mère qui me fait "on va le mettre où ?" d'un air de dire "bon aller, on le prend, ché pas où on va le mettre mais tant pis on trouvera !" ...
si on m'avait dis ça au début, je n'y aurait pas cru
maintenant ça me fait marrer, quand je rentre le soir, la voila-t-y pas qu'elle me sort des trucs du genre "tiens il se passe ceci dans tel aqua, tu devrais aller voir", genre elle a passé l'après-midi à observer les aquas
par contre pour l'entretien, nada, c'est tout pour ma pomme, mais bon, je ne vais pas me plaindre ...