:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclosion d'oeufs d'ampullaires : des photos ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Darkame
Juvénile
Juvénile

Eclosion d'oeufs d'ampullaires : des photos ?

Message par Darkame »

Bonsoir à tous,

Ayant une grappe d'oeufs d'ampullaires pour la première fis j'observe avec passion et impatience celà! Mais en recherchant sur internet on trouve pas mal de photos de grappes mais d'oeufs parfaits. Je voudrais savoir si vous avez des photos d'oeufs éclos ou en train d'éclore que je sache reconnaître quand ça commencera?

Pour la durée entre production et éclosion j'ai lu parfois 10jours, parfois 2 à 4 semaines...quelqu'un a-t-il la bonne réponse? lol

En dernier lieu ma grappe se situe près du néon, sur le réflecteur, donc naîtra naîtra pas bonne question mais certains de mes oeufs commencent à devenir blancs et apapremment plus translucides ça signifie quoi?

Merci d'avance.
Darkame
Juvénile
Juvénile

Message par Darkame »

Personne pour m'éclairer ? :)
irondric
Oeuf
Oeuf

Message par irondric »

En ce moment j'ai buché la question, j'ai des escargots qui ont pondu...
Cela met en général 10 jours avant d'éclore.
Une fois que les mini escargots ont décidé de montrer leur nez, ils dévorent leur coquille et tombent dans l'eau.
Les grappes deviennent en fait un peu humides et translucides.
Regarde les photos que j'ai faites, section ponte :
http://www.dricline.eu/topics/2007/03/2 ... dgesi.html