:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon nouveau bac.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
gordini
Oeuf
Oeuf

Mon nouveau bac.

Message par gordini »

Bonjour, apres une pose de 4 ans je me relance dans l'aquariophile d'eau douce, avec des Ramirezi en prévision.

Le bac est en eau depuis 1 semaine, l'aquarium vient d'un petit artisan, il est en chaine :o

Image
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

C'est bien ce que je craignais. Je sais que la forme de colonne n'est pas idéale pour les poissons, pour diverses raisons. Peux-tu donner les dimension de ton bac? Je sais que c'est un facteur qui rentre en compte et que meme si le litrage est bon pour l'espèce envisagée, la surface au sol ou la distance ne nage peut poser problème

Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir anticiper les problèmes ( (et)s'il y en aura). Attend que quelqu'un d'autre passe par là.

J'espère pour toi que je me trompe,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
gordini
Oeuf
Oeuf

Message par gordini »

Il fais 50/50/60.

Je n'est jamais entendu de problème de ce type sur ces bac :? je connais quelqu'un qui en avait un et pas de problème, il avait des néon.

Enfin a voir.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

le problème c'est l'espace de nage réduit. mais bon, pour un couple de rami et une dizaine de tetras ca devrait aller ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

ça ira mais ce n'est pas idéal...
Ciao!!!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le problème est aussi qu'il va être difficile de garder des plantes en forme dans ce type le bac. Les néons utilisable dans ces dimensions ne permettent pas d'apporter suffisament de lumière aux plantes... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

C'est vrai que ces bacs sont bien jolis vus de l'extérieur mais pas fonctionnels pour grand chose...;
Sûrement pas conçus par des aquariophiles et c'est dommage!!!
Ciao!!!
jéjé31
Nageur libre
Nageur libre

Message par jéjé31 »

C'est vrai que c'est joli mais niveau praticité :?
Image
zapi
Oeuf
Oeuf

Message par zapi »

c'est sur! apres les neon doivent avoir 80cm de facade normalement, mais tout depend des poisson que tu met dedans!
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Quels que soient les poissons, ils nagent tous à l'horizontale et pas verticalement...
Ciao!!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Fabrizio a écrit :le problème c'est l'espace de nage réduit. mais bon, pour un couple de rami et une dizaine de tetras ca devrait aller ;)

oui je le pense aussi.

Eclairage assez faible avec tubes néons, opter pour du T5 ou spot HQL/HQI (bac ouvert dans ce dernier cas)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
gordini
Oeuf
Oeuf

Message par gordini »

Du T5? c'est quoi?