Connectez-vous avec votre compte de réseau social
Photo de mon rio 400,avis population
Photo de mon rio 400,avis population
Bonjour a tous,
Voici donc mon rio 400 apres l’avoir monté au 3eme étages sans ascenceur lol
Ça fait maintenant 3 semaine qu’il est en eau, je l’ai demarré avec une masse de filtration d’un de mes autres bac et les nitrites sont tombé a zéro ce jeudi.
Voici les parametres
Ph 6.5/7.0
Kh 4
Gh 11
No2 0
No3 5
Fe 0
Po4 0.25
Co2 20
Conductivité 500µS
Je filtre sur tourbe + co2.
J'ai pris une ehneim 2217 en supplement de la decante d'origine.
Voici les photos
Le bac tout juste arrivé

Mise en eau le soir meme et premiere plante le lendemain

Avec les racines

Plage de cailloux + modif emplacement racine a gauche

Bouteille de co2 + filtre dans le meuble

On peut voir un tuyaux sur une de mes racines lol, apres 1 semaine de bain a l'eau bouillante et 15 jours dans l'aqua, elle flotouille encore
Pour la population je voudrais votre avis,
je pensais mettre
5 discus
16 nez rouges (j'en ai deja 6 en attente dans un autre bac)
2 couple de rami ?
10 corry?
Autre question
Dans quelle ordre vous introduiriez les occupant ?
Merci de vos conseilles
Ps: desolé pour la qualité des photos mais je n'ai que mon tel portable pour les faire en ce moment
Voici donc mon rio 400 apres l’avoir monté au 3eme étages sans ascenceur lol
Ça fait maintenant 3 semaine qu’il est en eau, je l’ai demarré avec une masse de filtration d’un de mes autres bac et les nitrites sont tombé a zéro ce jeudi.
Voici les parametres
Ph 6.5/7.0
Kh 4
Gh 11
No2 0
No3 5
Fe 0
Po4 0.25
Co2 20
Conductivité 500µS
Je filtre sur tourbe + co2.
J'ai pris une ehneim 2217 en supplement de la decante d'origine.
Voici les photos
Le bac tout juste arrivé

Mise en eau le soir meme et premiere plante le lendemain

Avec les racines

Plage de cailloux + modif emplacement racine a gauche

Bouteille de co2 + filtre dans le meuble

On peut voir un tuyaux sur une de mes racines lol, apres 1 semaine de bain a l'eau bouillante et 15 jours dans l'aqua, elle flotouille encore

Pour la population je voudrais votre avis,
je pensais mettre
5 discus
16 nez rouges (j'en ai deja 6 en attente dans un autre bac)
2 couple de rami ?
10 corry?
Autre question
Dans quelle ordre vous introduiriez les occupant ?
Merci de vos conseilles
Ps: desolé pour la qualité des photos mais je n'ai que mon tel portable pour les faire en ce moment
400L amazonien
300L amazonien
54L tetraodons
40L betta male
20L betta femelle
Donc, 5 télé a regarder lol
300L amazonien
54L tetraodons
40L betta male
20L betta femelle
- trooper1441
- Subadulte
oui la tu sera en surpopulation assuré 5 discus dega seulement sa tes deja en surpopulation moi je dirait 2 discus les 6 nez rouges que ta deja et 5 corydoras et ton couple de ramy mais a mon avi tu sera au max de ta population la attend d'autre avis
pour avoir un bel aquarium, il faut de la patience.
+1
soit tu fais un spécifique discus car a eux seuls il leur faut 500l pour 5 ou6 je crois.
soit tu fais un communautaire ou tu pourras mettre beaucoup plus d'especes qui nécéssitent quans même les mêmes parametres!
dis moi, rio 400, est-ce que ça veut dire qu'il fait 400 litres? car je ne sais pas. merci!
ah et ton aqua est tres sympathique!!! belle plantation, belle racine !
soit tu fais un spécifique discus car a eux seuls il leur faut 500l pour 5 ou6 je crois.
soit tu fais un communautaire ou tu pourras mettre beaucoup plus d'especes qui nécéssitent quans même les mêmes parametres!
dis moi, rio 400, est-ce que ça veut dire qu'il fait 400 litres? car je ne sais pas. merci!
ah et ton aqua est tres sympathique!!! belle plantation, belle racine !
bonjour,
Oui rio 400 = 400L
Pour le discus on parle plutot de 50L par tete.
Pour maurice, 2 discus n'ont rien a faire dans un bac a part de repro.
c'est 5 mini pour eviter de trop gros probleme de dominant/dominé
pour les nez rouge, je parle de Hemigrammus rhodostomus
Oui rio 400 = 400L
Pour le discus on parle plutot de 50L par tete.
Pour maurice, 2 discus n'ont rien a faire dans un bac a part de repro.
c'est 5 mini pour eviter de trop gros probleme de dominant/dominé
pour les nez rouge, je parle de Hemigrammus rhodostomus
400L amazonien
300L amazonien
54L tetraodons
40L betta male
20L betta femelle
300L amazonien
54L tetraodons
40L betta male
20L betta femelle
- ramirezi62
- Subadulte
En ce qui concerne les discus, je te conseille d'acheter le magazine aqua-plaisir de ce mois-çi, il y a un petit article qui revient sur certaines idées reçues concernant ces poissons. D'après eux la chose la plus importante pour bien les maintenir, c'est le nombre. Plus il y en a, mieux c'est. Donc mon conseil serait de choisir entre deux types de population:
-7/8 discus plus un groupe de poissons de fond qui supporte la température elevée que réclament les discus.
-OU une population du type gros banc de characidés (dans 400L, 2 bancs d'une vingtaine d'individus est possible) + groupe de poissons de fond+ couple ou harem de cichlidés nains.
L'autre truc à signaler, c'est qu'un GH de 11 est trop élevé pour le type de population que tu envisages : il faudrait le diviser par 2.
-7/8 discus plus un groupe de poissons de fond qui supporte la température elevée que réclament les discus.
-OU une population du type gros banc de characidés (dans 400L, 2 bancs d'une vingtaine d'individus est possible) + groupe de poissons de fond+ couple ou harem de cichlidés nains.
L'autre truc à signaler, c'est qu'un GH de 11 est trop élevé pour le type de population que tu envisages : il faudrait le diviser par 2.
- ramirezi62
- Subadulte
- ramirezi62
- Subadulte
- trooper1441
- Subadulte
Les raisons sont les suivantes:
-Les discus sont des poissons grégaires, c'est à dire qu'ils ont besoin de la présence de leur congénaires pour se sentir en sécurité (plus que d'un quelconque aménagement du décor), de plus, au sein du groupe, il s'instaure un ordre social (une hiérarchie avec des dominants et des dominés). Si le groupe est trop restreint, l'agressivité des dominants se concentrera sur un ou deux individus engendrant une charge de stress importante sur les dominés. Donc 4 discus n'est pas une population viable pour une maintenance à long terme. Les discus ont besoin d'une densité de congénaires importante.
-Si on se tient à la règle du 50 L par discus, on a 50x8=400, donc 400 L ça passe.
-Avec 7 à 8 individus, tu augmentes tes chances d'avoir un ratio mâles/femelles équilibré, donc tes chances de voir des couples se former.
Quelques conseils pour finir:
-Essaie d'avoir le même type de discus et pas 1 marlboro, 1 pigeon blood, 1 snake skin...(d'ailleurs évites les poissons trop trafiqués)
-Attention à tes paramètres, pour l'instant, ils ne sont pas top pour des discus.
-Attention, les discus sont difficiles à nourrir.
Encore une fois, je recommande la lecture de l'article consacré aux discus dans la revue aqua-plaisir de ce mois-çi.
-Les discus sont des poissons grégaires, c'est à dire qu'ils ont besoin de la présence de leur congénaires pour se sentir en sécurité (plus que d'un quelconque aménagement du décor), de plus, au sein du groupe, il s'instaure un ordre social (une hiérarchie avec des dominants et des dominés). Si le groupe est trop restreint, l'agressivité des dominants se concentrera sur un ou deux individus engendrant une charge de stress importante sur les dominés. Donc 4 discus n'est pas une population viable pour une maintenance à long terme. Les discus ont besoin d'une densité de congénaires importante.
-Si on se tient à la règle du 50 L par discus, on a 50x8=400, donc 400 L ça passe.
-Avec 7 à 8 individus, tu augmentes tes chances d'avoir un ratio mâles/femelles équilibré, donc tes chances de voir des couples se former.
Quelques conseils pour finir:
-Essaie d'avoir le même type de discus et pas 1 marlboro, 1 pigeon blood, 1 snake skin...(d'ailleurs évites les poissons trop trafiqués)
-Attention à tes paramètres, pour l'instant, ils ne sont pas top pour des discus.
-Attention, les discus sont difficiles à nourrir.
Encore une fois, je recommande la lecture de l'article consacré aux discus dans la revue aqua-plaisir de ce mois-çi.
Merci pour tes conseils nikola, donc pour toi un bac vraiment spécifique avec on va dire 7 discus serait préférable.
Ça fait maintenant pas mal de temps que je me renseigne sur le discus et j’avais effectivement appris que cette option était préférable, a savoir la maintenance de 7 discus seul dans un rio 400.
Je vais voir des demain pour me procurer la revue aqua-plaisir.
Il est vrai aussi, qu’il y a énormément d’avis sur la maintenance du discus et il est difficile de se lancer tellement ces avis divergent
Ça fait maintenant pas mal de temps que je me renseigne sur le discus et j’avais effectivement appris que cette option était préférable, a savoir la maintenance de 7 discus seul dans un rio 400.
Je vais voir des demain pour me procurer la revue aqua-plaisir.
Il est vrai aussi, qu’il y a énormément d’avis sur la maintenance du discus et il est difficile de se lancer tellement ces avis divergent
400L amazonien
300L amazonien
54L tetraodons
40L betta male
20L betta femelle
300L amazonien
54L tetraodons
40L betta male
20L betta femelle
- ramirezi62