de toute façon j'ai pa trop le choix! on vera bien quant il commencera a grandir. Si cest un ancistrus il devrai developpé des apendice sur le museau nan? ou alor cest que certaine espece d'ancistrus?
[AIDE] Ancistrus ou pléco?
-
krangh
- Oeuf

ok jvous met la belle foto de lui que je vien de faire!
[img][img]http://img511.imageshack.us/img511/6430/dsc00366kp7.jpg[/img][/img]
au moin la les experts pouront tranché je pense! ^^
merci a ceux qui m'ont repondu!
[img][img]http://img511.imageshack.us/img511/6430/dsc00366kp7.jpg[/img][/img]
au moin la les experts pouront tranché je pense! ^^
merci a ceux qui m'ont repondu!
- PasMaster01
- Alevin

- spirifer
- Alevin

- PasMaster01
- Alevin

- spirifer
- Alevin

et surtout personnel mal formé et sans grande connaissancePasMaster01 a écrit :magasin sans morale :/
ça va faire un mois que je traine sur ce site et j'y ai appris des tonnes de trucs. et bien j'en connais 10 fois plus maintenant que la vendeuse, charmante au deumerant, mais qui m'a assuré que le betta était un poisson génial car on peut le mettre dans n'importe quoi (boule par ex) et sans chauffage ... et puis aussi elle vend des fitunias en tant que plantes d'aquarium biensur ... bon je m'arrête là parce que sinon ça va faire une page, malheureusement
alors lui demander la différence entre un pléco et un ancistrus
sinon petite question complémentaire : nous allons être en période de vacances et je doute de pouvoir faire quoique ce soit comme recherche pour donner mes 2 charmants monstres. combien de temps peuvent ils encore rester dans mon aqua de 100 L ? quelques mois ? un an au plus ?
merci
-
yannick13
- Oeuf

Bonjour a toi .voila mon probleme je me suis fais avoir comme tu le dit et meintenant j'ai un pleco qui fais presque 30 cm dans un aquarium de 60 l et ces un vrais probleme !!! comment faire pour m'en séparer ?
A qui, ou a quelle animalerie .Ect.Vive le jardin vendre, donner voire echanger mon pléco ?
A qui, ou a quelle animalerie .Ect.Vive le jardin vendre, donner voire echanger mon pléco ?
- léatine
- Adulte

Effectivement, donne/échanger/vendre ton pléco c'est la solution. Reste à trouver un preneur avec un bac assez gros. J'ai le même problème (quoique dans un 100L) et je n'en est toujours pas trouvé...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
Lenaxe
- Oeuf

Excellent article très instructif ! Merci beaucoup !
Pour info, il y avait encore la semaine dernière un Zebra en vente dans une animalerie de Villebon sur Yvette, dans l'Essonne ... 270 euros ...
Il y avait également d'autres Locariidés annoncés comme "rares", mais le peu de connaissance de ces espèces m'empêche de vous en dire plus ...
Le Zebra est dans un bac avec des Discus
Pas trop chaud pour lui ça ?
Pour info, il y avait encore la semaine dernière un Zebra en vente dans une animalerie de Villebon sur Yvette, dans l'Essonne ... 270 euros ...
Il y avait également d'autres Locariidés annoncés comme "rares", mais le peu de connaissance de ces espèces m'empêche de vous en dire plus ...
Le Zebra est dans un bac avec des Discus
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,

Font caguer de vendre des 46 à des prix pareils, va acheter une colonie à 1080€
Dans le même style Cat Fish Paradise vend des L236 à 1200 € les 6 mais bon ils sont au moins vendus par 6
Roland
L'est mieux à 27 qu'à 30°Lenaxe a écrit :Le Zebra est dans un bac avec des Discus![]()
Pas trop chaud pour lui ça ?
Font caguer de vendre des 46 à des prix pareils, va acheter une colonie à 1080€
Dans le même style Cat Fish Paradise vend des L236 à 1200 € les 6 mais bon ils sont au moins vendus par 6
Roland
-
Lenaxe
- Oeuf

Il vous inspire quoi celui là avec sa jolie queue fourchue ?

Mon petit doigt me dit pléco ... Il se trompe ou pas ?
Il doit mesurer environ 4/5 cm, et il est maintenu chez une amie depuis environ 1 ans dans un bac de 60l. Pas grandit de façon spectaculaire depuis qu'elle l'a ... D'un autre côté, sur la photo, la tête a l'air assez "ronde" ... Je lui ai demandé de photographier sa bouche dès que possible quand il sera sur la vitre pour mieux voir ...

Mon petit doigt me dit pléco ... Il se trompe ou pas ?
Il doit mesurer environ 4/5 cm, et il est maintenu chez une amie depuis environ 1 ans dans un bac de 60l. Pas grandit de façon spectaculaire depuis qu'elle l'a ... D'un autre côté, sur la photo, la tête a l'air assez "ronde" ... Je lui ai demandé de photographier sa bouche dès que possible quand il sera sur la vitre pour mieux voir ...
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Roland
Apparemment il se trompe car ton pleco ressemble plutôt à un Panaque maccus, enfin d'après ta photo la réalité étant parfois toute autreLenaxe a écrit : Mon petit doigt me dit pléco ... Il se trompe ou pas ?
Roland
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Attention que cet article permet de différencier ce qu'on appelle "ancistrus commun" et "pleco commun". Lorsqu'on part dans des espèces bien précises de lori et non des hybrides, il vaut mieux se reporter à une base de connaissance comme le site très complet planetcatfish pour identifier le type de lori auque on a affaire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Zip
- Juvénile

Bonjour,
Après avoir lu comment différencier un Pleco d'un Ancistrus, il est sûr que ce n'est pas chose facile pour un débutant...Le vendeur m'a assuré que c'était un Ancistrus, je le pense aussi, mais je voudrais être sûre...

MERCI!
P.S: comment faites-vous pour prendre de belles photos de vos poissons...
Après avoir lu comment différencier un Pleco d'un Ancistrus, il est sûr que ce n'est pas chose facile pour un débutant...Le vendeur m'a assuré que c'était un Ancistrus, je le pense aussi, mais je voudrais être sûre...

MERCI!
P.S: comment faites-vous pour prendre de belles photos de vos poissons...
- L46
- Monsieur L46

- Zip
- Juvénile

Merci Roland!
Pour l'instant, il fait 4cm de long. Et finalement, il n'est pas aussi vilain que ça...Je commence à m'y faire !
Une autre question: est-ce que le "silure pointillé" est de la même famille que les Ancistrus ? J'en ai une photo sur un livre et ce poisson est vraiment beau !
A+
P.S: merci Taofeus! Je peux sûrement faire mieux et dès que j'ai 5mn je lis le post-it qui parle justement des photos d'aquarium...
Pour l'instant, il fait 4cm de long. Et finalement, il n'est pas aussi vilain que ça...Je commence à m'y faire !
Une autre question: est-ce que le "silure pointillé" est de la même famille que les Ancistrus ? J'en ai une photo sur un livre et ce poisson est vraiment beau !
A+
P.S: merci Taofeus! Je peux sûrement faire mieux et dès que j'ai 5mn je lis le post-it qui parle justement des photos d'aquarium...
-