:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Ancistrus ou pléco?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
krangh
Oeuf
Oeuf

Message par krangh »

arf...

:cry:

de toute façon j'ai pa trop le choix! on vera bien quant il commencera a grandir. Si cest un ancistrus il devrai developpé des apendice sur le museau nan? ou alor cest que certaine espece d'ancistrus?
Quentin85
Oeuf
Oeuf

ancistrus

Message par Quentin85 »

pour moi aussi c'est un ancistrus
et si pas "d'apendice sur le museau"
c'est certainement une femelle! :)
412L en eau ce mois
60L depuis 8 ans
krangh
Oeuf
Oeuf

Message par krangh »

ok jvous met la belle foto de lui que je vien de faire!

[img][img]http://img511.imageshack.us/img511/6430/dsc00366kp7.jpg[/img][/img]

au moin la les experts pouront tranché je pense! ^^

merci a ceux qui m'ont repondu!
spirifer
Alevin
Alevin

Message par spirifer »

bonjour
j'ai un gros doute sur mes 2 soi disants ancistrus ...

Image

ils ont grossi en 2/3 mois ... mon aqua fait 100 L bruts ...
dites moi que je me trompe !!!!
merci
PasMaster01
Alevin
Alevin

Message par PasMaster01 »

spirifer a écrit :bonjour
j'ai un gros doute sur mes 2 soi disants ancistrus ...

Image

ils ont grossi en 2/3 mois ... mon aqua fait 100 L bruts ...
dites moi que je me trompe !!!!
merci
ah oui, rien qu'en voyant la miniature, c'est un pleco c'est clair et net :/ (même deux plecos)
spirifer
Alevin
Alevin

Message par spirifer »

[/quote]

ah oui, rien qu'en voyant la miniature, c'est un pleco c'est clair et net :/ (même deux plecos)[/quote]
:( :( :( :evil: :evil: :evil:
vendeur de m.....
y'en a marre !
et ma mère qui en a un autre dans un ... 80 L ...
personne n'a un 500 L à peupler dans le coin ??? :wink: :roll:
PasMaster01
Alevin
Alevin

Message par PasMaster01 »

Ca dépend quel coin lol ... perso g un 650 litres mais déjà deux plecos, ce qui est déjà beaucoup trop par rapport à la taille du bac :/ ... pauvres bêtes ces pleco, qui sont toujours en vente.....prix très bas, prix trop attractif, magasin sans morale :/
spirifer
Alevin
Alevin

Message par spirifer »

PasMaster01 a écrit :magasin sans morale :/
et surtout personnel mal formé et sans grande connaissance
ça va faire un mois que je traine sur ce site et j'y ai appris des tonnes de trucs. et bien j'en connais 10 fois plus maintenant que la vendeuse, charmante au deumerant, mais qui m'a assuré que le betta était un poisson génial car on peut le mettre dans n'importe quoi (boule par ex) et sans chauffage ... et puis aussi elle vend des fitunias en tant que plantes d'aquarium biensur ... bon je m'arrête là parce que sinon ça va faire une page, malheureusement :(
alors lui demander la différence entre un pléco et un ancistrus :roll: :roll: :roll:
sinon petite question complémentaire : nous allons être en période de vacances et je doute de pouvoir faire quoique ce soit comme recherche pour donner mes 2 charmants monstres. combien de temps peuvent ils encore rester dans mon aqua de 100 L ? quelques mois ? un an au plus ?
merci
yannick13
Oeuf
Oeuf

Message par yannick13 »

Bonjour a toi .voila mon probleme je me suis fais avoir comme tu le dit et meintenant j'ai un pleco qui fais presque 30 cm dans un aquarium de 60 l et ces un vrais probleme !!! comment faire pour m'en séparer ?

A qui, ou a quelle animalerie .Ect.Vive le jardin vendre, donner voire echanger mon pléco ? :evil:
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Effectivement, donne/échanger/vendre ton pléco c'est la solution. Reste à trouver un preneur avec un bac assez gros. J'ai le même problème (quoique dans un 100L) et je n'en est toujours pas trouvé...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Lenaxe
Oeuf
Oeuf

Message par Lenaxe »

Excellent article très instructif ! Merci beaucoup !

Pour info, il y avait encore la semaine dernière un Zebra en vente dans une animalerie de Villebon sur Yvette, dans l'Essonne ... 270 euros ...

Il y avait également d'autres Locariidés annoncés comme "rares", mais le peu de connaissance de ces espèces m'empêche de vous en dire plus ...

Le Zebra est dans un bac avec des Discus :? :? Pas trop chaud pour lui ça ?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
Lenaxe a écrit :Le Zebra est dans un bac avec des Discus :? :? Pas trop chaud pour lui ça ?
L'est mieux à 27 qu'à 30° :?
Font caguer de vendre des 46 à des prix pareils, va acheter une colonie à 1080€ :shock:
Dans le même style Cat Fish Paradise vend des L236 à 1200 € les 6 mais bon ils sont au moins vendus par 6 :?

Roland
Lenaxe
Oeuf
Oeuf

Message par Lenaxe »

Il vous inspire quoi celui là avec sa jolie queue fourchue ? :? :?

Image

Mon petit doigt me dit pléco ... Il se trompe ou pas ?

Il doit mesurer environ 4/5 cm, et il est maintenu chez une amie depuis environ 1 ans dans un bac de 60l. Pas grandit de façon spectaculaire depuis qu'elle l'a ... D'un autre côté, sur la photo, la tête a l'air assez "ronde" ... Je lui ai demandé de photographier sa bouche dès que possible quand il sera sur la vitre pour mieux voir ...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
Lenaxe a écrit : Mon petit doigt me dit pléco ... Il se trompe ou pas ?
Apparemment il se trompe car ton pleco ressemble plutôt à un Panaque maccus, enfin d'après ta photo la réalité étant parfois toute autre :?

Roland
looniz974
Nageur libre
Nageur libre

Message par looniz974 »

Génial ce post!!!
mainetant je regarderais en 2 fois avant de choisir mon ancistrus
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Attention que cet article permet de différencier ce qu'on appelle "ancistrus commun" et "pleco commun". Lorsqu'on part dans des espèces bien précises de lori et non des hybrides, il vaut mieux se reporter à une base de connaissance comme le site très complet planetcatfish pour identifier le type de lori auque on a affaire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Zip
Juvénile
Juvénile

Message par Zip »

Bonjour,
Après avoir lu comment différencier un Pleco d'un Ancistrus, il est sûr que ce n'est pas chose facile pour un débutant...Le vendeur m'a assuré que c'était un Ancistrus, je le pense aussi, mais je voudrais être sûre... :aide:
Image
MERCI!

P.S: comment faites-vous pour prendre de belles photos de vos poissons... :cry:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Ancistus sp, sûr :wink:

Roland
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Zip a écrit : P.S: comment faites-vous pour prendre de belles photos de vos poissons... :cry:
Je trouve ta photo très bien moi !
Zip
Juvénile
Juvénile

Message par Zip »

Merci Roland!
Pour l'instant, il fait 4cm de long. Et finalement, il n'est pas aussi vilain que ça...Je commence à m'y faire !
Une autre question: est-ce que le "silure pointillé" est de la même famille que les Ancistrus ? J'en ai une photo sur un livre et ce poisson est vraiment beau !
A+

P.S: merci Taofeus! Je peux sûrement faire mieux et dès que j'ai 5mn je lis le post-it qui parle justement des photos d'aquarium... :D