Nos bettas...
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Lotus95
Bonjour !
Je voudrais savoir quelles especes de poissons peuvent cohabiter avec 1 Betta Splendens dans 54L ( cadeau pour ma tite femme !!! )
J'avais pensé à ceux ci:
*Hyphessobrycon bentosi ( x5 )
*Pseudomugil furcatus ( x5 )
*Hyphessobrycon flammeus ( x10 )
*Hyphessobrycon megalopterus (x5 )
Chacun corresponds à mes parametres d'eau:
PH 7.5
GH 11
KH 8
Je voudrais savoir quelles especes de poissons peuvent cohabiter avec 1 Betta Splendens dans 54L ( cadeau pour ma tite femme !!! )
J'avais pensé à ceux ci:
*Hyphessobrycon bentosi ( x5 )
*Pseudomugil furcatus ( x5 )
*Hyphessobrycon flammeus ( x10 )
*Hyphessobrycon megalopterus (x5 )
Chacun corresponds à mes parametres d'eau:
PH 7.5
GH 11
KH 8
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- dinou
- Prédateur

- doudou76
- Nageur libre

voila mes petits
ma femelle
http://img521.imageshack.us/img521/8282 ... ms4.th.jpg
mon petit mâle
http://img252.imageshack.us/img252/5763 ... lz3.th.jpg
ma femelle
http://img521.imageshack.us/img521/8282 ... ms4.th.jpg
mon petit mâle
http://img252.imageshack.us/img252/5763 ... lz3.th.jpg
vends divers betta pkhm pkdt ct hm gold rouge thai flag mg ...
- Manochke
- Juvénile

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Petit déterrage de post, puisqu'il me semble qu'il pourrait y avoir pas mal de nouvelles "têtes"...
Pour ma part, Kerka et Mars (en hommage à la BD "le fléau des Dieux") sont arrivés chez moi hier, après avoir traversé le monde (depuis la Thailande) avec une escale en France. C'est un couple de HM Black Orchid, dont voici la photo du mâle prise par l'éleveur:

Ils sont actuellement hébergés dans un bac nu d'une 20aine de litres (40*20*25) divisé en deux dans lequel j'ai ajouté un petit filtre, un chauffage et quelques feuilles de Catappa. Les poissons vont très bien, mais sont intenables. Durant la nuit, j'ai du par deux fois les séparer, la première fois, le male ayant rejoint la femelle dans son compartiment, la seconde fois, la femelle ayant rejoint le male, à chaque fois en sautant par un espace d'1cm sur 2cm, que j'ai bouché suite à la seconde tentative. Le pire, c'est que lorsqu'ils étaient ensemble, ils avaient entammé le rituel de reproduction...
Je mettrai des photos prochainement, mais actuellement, le bac ne les mets pas du tout en valeur... Les cuves de maintenance ne sont malheureusement pas encore arrivées...
Pour ma part, Kerka et Mars (en hommage à la BD "le fléau des Dieux") sont arrivés chez moi hier, après avoir traversé le monde (depuis la Thailande) avec une escale en France. C'est un couple de HM Black Orchid, dont voici la photo du mâle prise par l'éleveur:

Ils sont actuellement hébergés dans un bac nu d'une 20aine de litres (40*20*25) divisé en deux dans lequel j'ai ajouté un petit filtre, un chauffage et quelques feuilles de Catappa. Les poissons vont très bien, mais sont intenables. Durant la nuit, j'ai du par deux fois les séparer, la première fois, le male ayant rejoint la femelle dans son compartiment, la seconde fois, la femelle ayant rejoint le male, à chaque fois en sautant par un espace d'1cm sur 2cm, que j'ai bouché suite à la seconde tentative. Le pire, c'est que lorsqu'ils étaient ensemble, ils avaient entammé le rituel de reproduction...
Je mettrai des photos prochainement, mais actuellement, le bac ne les mets pas du tout en valeur... Les cuves de maintenance ne sont malheureusement pas encore arrivées...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Spyp
- Adulte

Il est superbe meme si généralement, je n'aime pas trop les "noirs"
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
Lotus95
Allez j'mets une photo du Betta de ma femme commandé chez le même éleveur:

Il s'apelle Sushi
J'editerais pour rajouter des photos des que possible !
Anecdote: il s'approche quand ma femme est dans le canapé et se " couche " mais quand moi j'approche hop direct il parade ! comme dirait ma femme " il t'aime pas
"

Il s'apelle Sushi
Anecdote: il s'approche quand ma femme est dans le canapé et se " couche " mais quand moi j'approche hop direct il parade ! comme dirait ma femme " il t'aime pas
Modifié en dernier par Lotus95 le 28 août 2007, 16:16, modifié 1 fois.
- elsid972
- Juvénile

OU il a des tendances de l'autre bord!!! niakniakniakLotus95 a écrit :Allez j'mets une photo du Betta de ma femme commandé chez le même éleveur:
Il s'apelle Sushi
Anecdote: il s'approche quand ma femme est dans le canapé et se " couche " mais quand moi j'approche hop direct il parade ! comme dirait ma femme " il t'aime pas"

- emilie100787
- Nageur libre

- 36 Bast1 36
- Nageur libre

-
Lotus95
36 Bast1 36 a écrit :Oooooh lala, ça donne envie de faire un bac à Betta...
Le problème c'est qu'il n'y pas de beaux spécimens comme ça dans les magasins près de chez moi...
http://www.jurabetta.forumactif.com ----> eleveurs / vendeurs de betta de ce type
-