:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réglage du co2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
RINDONE
Oeuf
Oeuf

Réglage du co2

Message par RINDONE »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question voilà j'ai un bac de discus et de plantes il et a 30° PH6 KH4 et Gh 13 je voulais savoir a combien je doit regler mon co2?
comme c'est tout nouveau pour moi et je ne rajoute jamais de produit ou quoi que ce soit je voulais savoir ceci pour pas faire d'erreur.

Je filtre a la tourbe bio balles et charbon, tout les conseils sont la bienvenue.( je pense que maintenant que j'ai du co2 je n'ai plus besoin de filtré a la tourbe?)

merci :D
Modifié en dernier par RINDONE le 30 juin 2007, 23:36, modifié 1 fois.
Lotus95

Re: Réglage du co2

Message par Lotus95 »

RINDONE a écrit :Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question voilà j'ai un bac de discus et de plantes il et a 30° PH6 KH4 et Gh 13 je voulais savoir a combien je doit regler mon co2?
comme c'est tout nouveau pour moi et je ne rajoute jamais de produit ou quoi que ce soit je voulais savoir ceci pour pas faire d'erreur.

Je filtre a la tourbe bio balles et charbon, tout les conseils sont la bienvenue.( je pense que maintenant que j'ai du co2 je n'ai plus besoin de filtré a la tourbe?)

merci :D
GH 13 ?! ton eau est trop dure ( GH 9/10 maxi ! ) un peu d'eau osmosée fera l'affaire ...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

GH13 ?
Bon courage les discus :?
Si en plus tu leur fait subir un traitement au charbon :roll:
- Primo, es-tu sûr de ton GH parce que vu la valeur du KH, cela semble pour le moins curieux ...
- Deusio, si tu filtres sur tourbe, le charbon n'a rien à faire dans ton filtre vu qu'il efface les bienfaits de la tourbe. En gros, tu dépenses inutilement de l'argent pour la tourbe et le charbon.
- Tercio, d'après nombre d'aquariophiles chevronnés, le charbon provoque sur les discus une maladie. Donc le charbon NON, la tourbe OUI.
- Quatro, le réglage de base pour le CO2 se fait à raison d'1 bulle/seconde. Après tu affines en fonction du pH souhaité.
Enfin pour terminer, tu peux nous en dire un peu plus sur ton bac : volume, population, ... :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
RINDONE
Oeuf
Oeuf

Message par RINDONE »

Antoine91 a écrit :GH13 ?
Bon courage les discus :?
Si en plus tu leur fait subir un traitement au charbon :roll:
- Primo, es-tu sûr de ton GH parce que vu la valeur du KH, cela semble pour le moins curieux ...
- Deusio, si tu filtres sur tourbe, le charbon n'a rien à faire dans ton filtre vu qu'il efface les bienfaits de la tourbe. En gros, tu dépenses inutilement de l'argent pour la tourbe et le charbon.
- Tercio, d'après nombre d'aquariophiles chevronnés, le charbon provoque sur les discus une maladie. Donc le charbon NON, la tourbe OUI.
- Quatro, le réglage de base pour le CO2 se fait à raison d'1 bulle/seconde. Après tu affines en fonction du pH souhaité.
Enfin pour terminer, tu peux nous en dire un peu plus sur ton bac : volume, population, ... :wink:
Ok, super pour ses renseignement. :D
non je ne suis pas sûre de ma valeur gh mais oui pour le kh et ph volume du bac 200 litres 4 discus 5 coridoras 8 cardinalis et 4-6 poissons de la même sorte mais je ne sais plus les noms.
le charbon vire de suite et pour la tourbe je la laisse en même temps que le co2 ou pas?
Lotus95

Message par Lotus95 »

RINDONE a écrit : Ok, super pour ses renseignement. :D
non je ne suis pas sûre de ma valeur gh mais oui pour le kh et ph volume du bac 200 litres 4 discus 5 coridoras 8 cardinalis et 4-6 poissons de la même sorte mais je ne sais plus les noms.
le charbon vire de suite et pour la tourbe je la laisse en même temps que le co2 ou pas?
C'est pas 300L minimum pour des discus ( 50L / discus sur ... ) ?

http://vveronique.free.fr/discus.htm

Un bac de 250 litres permet l'installation pour quelques mois de 4 ou 5 jeunes Discus d'environ 5 à 8 centimètres, mais il faudra ensuite y garder juste un couple et donner ou vendre les autres, une fois qu'ils auront atteint une taille de 10 ou 12 cm sinon les bagarres deviendront trop fréquentes et violentes. 4 ou 5 Discus ne vivent pas convenablement dans ce volume, il faut le double pour une maintenance correcte à long terme. Les poissons adultes ont mauvais caractère....Par contre un bac de 250L utiles peut convenir pour garder un vrai couple d'adultes qui se sont choisis en compagnie de quelques petits poissons appréciant l'eau chaude.
RINDONE
Oeuf
Oeuf

Message par RINDONE »

Lotus95 a écrit : C'est pas 300L minimum pour des discus ( 50L / discus sur ... ) ?

http://vveronique.free.fr/discus.htm

Un bac de 250 litres permet l'installation pour quelques mois de 4 ou 5 jeunes Discus d'environ 5 à 8 centimètres, mais il faudra ensuite y garder juste un couple et donner ou vendre les autres, une fois qu'ils auront atteint une taille de 10 ou 12 cm sinon les bagarres deviendront trop fréquentes et violentes. 4 ou 5 Discus ne vivent pas convenablement dans ce volume, il faut le double pour une maintenance correcte à long terme. Les poissons adultes ont mauvais caractère....Par contre un bac de 250L utiles peut convenir pour garder un vrai couple d'adultes qui se sont choisis en compagnie de quelques petits poissons appréciant l'eau chaude.
Oui ben en faite j'avais commencer avec 2 discus le revendeur ma dit aucun problèeme sur 200 litres après je suis retourner au bout de 3 mois pour lui dire que un t'appait sur l'autre il ma dit normal faut en mettre + j'en ai rajouter 3 autres total 5.
1 des deux anciens c'est fait assasiner 2 jours plus tard len plus c'etait le dominant auparavant, résultat il se retrouve a 4 pas question pour moi d'en rajouter vue que j'ai déjà pousser une geulante au magazin j'ai horreur de voir des poi poi mourrir mais le prob je vien de me lancer dans les discus et dans tout les bouquin il dissent 50 litre par poissons mais pas en dessous de 200 litre mieux pas commencer.
Donc voilà on apprend tout les jours.
je compte m'acheter un 500-600 litres mais plus tard, pour l'instant il doivent se contenter de ceci mais c'est vrai qu'il se tape sur la tête. :x

mais bon quand il y a des plantes ils sont plus relax il se cache mieux le pourquoi ma question co2 etc pour que les plantes soient au top.

merci des renseignement. :wink:
pour le filte je vien déjà de changer maintenant je suis sous tourbe, ceramique, bioballe, et basta. (la ceramique pour faire remonter unpeu le Ph car il et a 6 et je préfère a 7 mais ceci et a cause de la tourbe a mon avis j'en ai pas mit des masses pour l'instant.