Je lance donc ce topic pour tous les passionnés d'aquariophilie, qui comme moi, habitent en appartement et voudraient bien multiplier les bacs chez eux. J'essairais également, dans la mesure du possible, de donner les prix de ce que j'achète pour se faire une idée du coût.
La place n'étant pas très importante, ce sera des petits volumes. Au final, il devrait y avoir 4 bacs de 54 L pour de petites espèces en spécifique et 10 à 12 bacs de 15 à 20 L pour des killies.
Pour cela, je dispose d'un espace de 150x60 :

Première étape, acheter des étagères charges lourdes. Celles que j'ai prise font 180 cm de haut, 75 de large et 35 de profondeur. Elles coûtent 29,90 euros pièce chez Brico-dépot pour une charge de 150 kg par étagère:

Pour avoir une idée, voilà ce que donne une étagère avec un 54 L:

Voilà, c'est tout pour le moment, le reste viendra TRES progressivement (de quoi s'occuper pour l'année) en fonction du temps et du budget. La prochaine étape, c'est la réalisation d'un tableau électrique (je dispose d'une seule prise à proximité) mais avec un père électricien, ça ne devrait pas poser de problème...