:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L'association aquariophilie.org au salon animal expo

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

L'association aquariophilie.org au salon animal expo

Message par Hideki »

Un petit message pour vous signaler que l'association d'aquariophilie.org était présente pour la mise en place du salon animal expo qui se déroulera ce week end au parc floral de Vincenne (9h30/19h pour les ouvertures).

Nous avons été engagés, moi même et un de mes collègue au nom de l'association, par Rena pour faire quelques un de leurs bacs d'exposition ...

Pour retracer un peu le fil de la journée :

- debout 5h30 aie aie les yeux qui piquent !!

- arrivée vers 7h chez mon collègue

- départ direction Paris dans la foulée après avoir chargé son matériel, les masses filtrantes à installer sur les bacs qui ont été ensemancées en bactéries, de l'eau de ses bacs, du hardscape pour décorer les bacs ...

- ça bouche ça bouche ... arrivée vers 10h au salon ...

- pas le temps de trainer y a du boulot on s'y met direct !!

- mauvaise surprise il faut laver le quartz avant d'installer les bacs ... perte de temps : 3h (pas pratique de faire ça sur un salon d'expo)

- 13h : une pause déjeuner bien méritée même si nous n'avions pas fait grand chose encore pour le moment ... là il va falloir activer car on est partit pour rester longtemps au salon (on avait prévu de finir à 16h)

- 13h30 : on rentre enfin dans le vif du sujet !!! faire les bacs d'expo
on se sépare donc les taches ... je m'occupe du gros bac pendant qu'il faisait les deux moyens ...
manque d'inspiration pour ma part, ça commence mal, et le temps tourne et mon collègue commence à avoir peur de ce que je suis en train de faire :lol:
bon un peu en panique car par habitué à faire ça dans un temps déterminé et pas forcément avec les plantes que je voulais je finis par m'en sortir tant bien que mal ...
et là il faut enchainer sur un autre bac ... mon collègue étant partit faire un petit bac sur un autre stand, et faisant une boule ensuite (pas de photos pour celle ci car c'est franchement moche, trop dur de faire quelque chose là dedans)

- 18h le temps tourne, la température de l'eau a du mal à monter ... ça retarde un peu l'acclimatation des poissons ...
on nous annonce que le salon ferme ses portes à 20h ... donc du coup acclimatation un peu rapide ...

- 19h pfuif j'ai finis le petit bac !! maintenant il faut finir d'acclimater et ranger tout notre bazar !! pas gagné tout ça !!

- 19h30 libération des poissons, on surveille rapidement que tout aille bien ... grosse inquiétude quand même à ce sujet car nous n'avons pas eu le temps de faire ça bien lentement pour éviter tout soucis ... j'espère que ça va aller ...

- 19h45 derniers rangement, on charge la voiture !!! on repart vers 20h !!!

- arrivée chez moi : minuit (après un arrêt ravitaillement et chez mon collgèue), aie aie faut aller bosser demain en plus snif snif

Donc après une dure journée de labeur voilà ce que ça donne, en y allant du plus petit au plus grand : (pas de reportage photo par contre concernant la mise en place des bacs, car on avait franchement pas le temps ^^)
(désolé pour la qualité des photos, c'est pris à l'arrache avant de partir avec un maxi éclairage dans le salon et pas le temps de bidouiller les réglages de l'APN)

Le plus petit (par moi même) :

Image

Bon celui ci étant fait un peu à l'arrache car je n'avais pu vraiment le temps de m'y consacrer

Les deux moyens (par mon collègue) :

Image

celui de gauche :

Image

celui de droite :

Image

Comme vous avez pu le voir, il s'agit de deux bacs en angle et bombés ... l'idée étant quand les regardant d'un certain point de vue on ait l'impression de ne voir qu'un seul bac ... La plantation étant orientée vers l'iwagumi

Le plus gros (par moi même) :

Image

Image

Image

Bon j'ai essayé de faire ce que je pouvais, j'avous ne pas avoir été inspiré par ce bac, surtout au début où j'ai peiné à me lancer ... bon au final je pense m'en être pas trop mal sortis ...

Un peu de pub pour l'association : en bas de chaque plaquette explicative de chaque bac

Image

Impressions en vrac :

Intéressant de voir comment marche un gros salon d'expo du point de vue des coulisses, car quand on arrive en tant que visiteur tout est beau tout est propre, mais au début c'est loin d'être le cas !!
grosse organisation derrière

pas mal de pression contrairement à ce que je pensais, il faut faire vite et je n'étais pas trop habitué, j'aime bien prendre mon temps ^^

c'est quand même sympas de faire un bac avec autant de plantes qu'on veut à disposition .... par contre le choix n'était pas illimité concernant celles ci, et puis il fallait composer avec des plantes qui aient un bel aspect dès le départ et qui soient assez grandes et touffues ... pas facile grosse restriction en fait là dessus ...

pour les poissons, ne vous alarmez pas si c'est pas du biotope et que c'est chargé, on avait quelques contraintes là dessus, mais ne vous inquietez pas pour le sort des poissons ... ils devraient bien être logés ensuite ^^

bon sinon c'était sympas dans l'ensemble, mais bon bien usant !!

Voilà désolé pour le roman ^^
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

chouette bacs, content que l'asso soit reconu par des fabricants.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Très chouette!
Tu pourrais le dire avant, qu'on les admire en vrai! ^^
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben on les a fait hier les bacs !!

et le salon ne sera ouvert au public que ce week end ;)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Coup de coeur pour le plus grand!

Viennet d'ou les plantes? déco?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

c'est marqué sur la dernière photo sur la plaquette ;)
mais ils ont oublié Dennerle aussi (blyxa, pogostemon, vallisnerias nana)

par contre il faut y retourner dimanche quand tous les visiteurs seront partis pour tout vider ... ça va être dur je sens ça, pas couché le hideki !!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oh c bien plus facile de demonter un bac que de le monter, crois en mon experience LOL :twisted:
:roll:
tu veux des tuyaux pour le demenagement ?

et moi je prends des tuyaux pour la plantation ???
:wink:

y a pas, j adore les braches que tu choisis...

pour les plantes, ma foi, je suis coincee dans mon biotope...
j avais trouve des belles mousses et une jolie plante de surface (un peu comme les lentilles mais avec des petites feuilles dentellees comme une fougere), mes planorbes et mes cherrys ont tout bouffe, elles ont adore LOL
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Etant donné le contexte spécial,

un salon, et le temps laissé pour cela,

vous vous en sortez honorablement, il me semble...

En retour et contre partie, plantes et poissons sont pour vous après le démontage ??

Et peut-être bien aussi le matériel Rena utilisé ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bien vu pour les plantes et poissons ...
pour le matériel on a essayé de le négocier mais ça ne sera pas possible malheureusement ... enfin on va pas se plaindre non plus ;)

pour le déménagement ça devrait aller ...

on syphonne un max d'eau et on enlève les plantes, quand il reste peu d'eau on attrape les poissons ...
et ensuite un gros aspirateur pour aspirer le sable et le reste d'eau ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si j'arrivais à avoir le même résultat dès le début d'un bac, je serais content de moi... N'empeche, ça doit effectivement être gai de pouvoir monter un bac avec des "credits illimités", en tout cas pour les plantes et les décors...

Mais le résultat est franchement pas mal.

Pis chouette publicité aussi pour l'association. Well done.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

ba pour un manque d'inspiration du t'en sort bien :lol:
franchement bravo :wink: on dirai qu'il est en eau depuis quelques mois
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Faire ça en un après-midi sans avoir d'inspiration... Chapeau :accord12:
Perso, je ne pense pas réussir à faire ça même en un mois... :(
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

Oui, magnifique, heureusement qu'il ne reste que peu de temps en eau ces aqua, autrement, Vive le pic de nitrites ;) et ciao les poipois.
Ehh quoi, apres tu reprend tout chez toi, aqua et plante et poipoi ;)
C'est pour rire :lol: :lol:
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pas de montée de nitrites, on a fait tourner des filtres dans nos bacs pour les ensemancer en bactéries, et on en a rajouté une fois sur place ...

après on récupère plantes et poissons (et le sable mais bon ça je vois pas trop quoi en faire ...)

bon content que ça vous plaise quand même ce qu'on a fait ^^
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

il faut y retourner dimanche quand tous les visiteurs seront partis pour tout vider ... ça va être dur je sens ça, pas couché le hideki !!

Jsuis à Paris dimanche soir, cette fois je vais pas te rater :twisted:
Bon sinon tu t'en es bien tiré quand même^^...
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :pas de montée de nitrites, on a fait tourner des filtres dans nos bacs pour les ensemancer en bactéries, et on en a rajouté une fois sur place ...

après on récupère plantes et poissons (et le sable mais bon ça je vois pas trop quoi en faire ...)

bon content que ça vous plaise quand même ce qu'on a fait ^^

Disons que même si je n'aime pas tout le temps ce que tu fais, pour tous les bacs montés en une journée, on voit qu'il y a du talent artistique.

Les 2 bacs d'angles, on a l'impression en effet qu'ils ne font qu'un visuellement.

Même le petit bac à racine, à la va vite, est aussi honorable que les autres. :accord28:

Ensemencé ou pas, du moment que le bac n'a qu'une courte durée de vie comme ce sera le cas, ils ne devraient pas en souffrir.

Par contre, sur ce genre d'expo, les poissons peuvent prendre un coup de froid malgré les chauffages. (les halls ne sont pas chauffés la nuit... )

Je pense que vous avez bien mérité la récupération des plantes et poissons, étant donné que ce genre de prestation par un monteur de bac, c'est payant habituellement :wink: Et là en plus, vous y avez passé beaucoup de temps, il y a aussi vos frais de voyage pour la réalisation et le démontage ensuite.

Donc Bravo...

tu va déborder de plantes Hideki.... tu en manquais ??? :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Hideki a écrit :paprès on récupère plantes et poissons (et le sable mais bon ça je vois pas trop quoi en faire ...)
i

T'en as de la chance ;les plantes tu vas les récuperer pour toi ?et sinon j'adore les petis branches dns le grand aqua tu pourrai m'en dire un peu plus stp sur les branches ou tu les trouvent... :lol:

Sinon les plus gros bac est tout simplemet moche euh nan je rigole :lol: il ets magnifique les plus gros :wink: BRAVO de faire ça en si peu de temsp :accord8:
200 litres amzonien en restructuration
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Et le collègue, on le connait ?
(Ce Hideki, il tire toute la couverture à lui ... :wink: )
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Réponses en vrac :

pour mon collègue, voilà ce qu'il sait faire :
http://forum.aquagora.fr/18/1418/60/

http://www.aquagora.fr/spip.php?article256
(il s'agit de notre ancien bac d'expo qu'il avait fait)

sinon concernant les frais de déplacement (et nourriture du midi) on se fait rembourser heureusement. on récupère donc plantes et poissons, mais tout est déjà réservé désolé, et à mon avis il y aura un peu de casse malheureusement, il faut être réaliste ...
et puis on a réussi à négocier d'autres trucs hihihi

pour les branches il s'agit de taiwan ibiscus, ça m'étonnerait que vous arriviez à en trouver dans le commerce, mon collègue avait réussi à en avoir auprès d'un de ses fournisseurs, mais maintenant plus moyen d'en avoir ...

sinon pour le bac il y a un risque de montée de nitrites quand même je pense avec plein de poissons d'un coup. Pour le coup de froid j'espère que ça va aller, on a mit deux chauffages dans le gros bac pour être tranquile de ce coté là ... pour les petits malheureusement il faudra se contenter d'un chauffage par bac

Pour Claire on verra si on arrive à se voir, ça serait sympas ^^
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Coup de coeur aussi pour le plus grand !

Dommage que tu ne puisse pas déplacer tes propres bacs pour les expos hideki ! ^^.

ça te dit pas de les poser sur palette, agrandir la porte et louer un clark la prochaine fois ? :D