Nous avons été engagés, moi même et un de mes collègue au nom de l'association, par Rena pour faire quelques un de leurs bacs d'exposition ...
Pour retracer un peu le fil de la journée :
- debout 5h30 aie aie les yeux qui piquent !!
- arrivée vers 7h chez mon collègue
- départ direction Paris dans la foulée après avoir chargé son matériel, les masses filtrantes à installer sur les bacs qui ont été ensemancées en bactéries, de l'eau de ses bacs, du hardscape pour décorer les bacs ...
- ça bouche ça bouche ... arrivée vers 10h au salon ...
- pas le temps de trainer y a du boulot on s'y met direct !!
- mauvaise surprise il faut laver le quartz avant d'installer les bacs ... perte de temps : 3h (pas pratique de faire ça sur un salon d'expo)
- 13h : une pause déjeuner bien méritée même si nous n'avions pas fait grand chose encore pour le moment ... là il va falloir activer car on est partit pour rester longtemps au salon (on avait prévu de finir à 16h)
- 13h30 : on rentre enfin dans le vif du sujet !!! faire les bacs d'expo
on se sépare donc les taches ... je m'occupe du gros bac pendant qu'il faisait les deux moyens ...
manque d'inspiration pour ma part, ça commence mal, et le temps tourne et mon collègue commence à avoir peur de ce que je suis en train de faire
bon un peu en panique car par habitué à faire ça dans un temps déterminé et pas forcément avec les plantes que je voulais je finis par m'en sortir tant bien que mal ...
et là il faut enchainer sur un autre bac ... mon collègue étant partit faire un petit bac sur un autre stand, et faisant une boule ensuite (pas de photos pour celle ci car c'est franchement moche, trop dur de faire quelque chose là dedans)
- 18h le temps tourne, la température de l'eau a du mal à monter ... ça retarde un peu l'acclimatation des poissons ...
on nous annonce que le salon ferme ses portes à 20h ... donc du coup acclimatation un peu rapide ...
- 19h pfuif j'ai finis le petit bac !! maintenant il faut finir d'acclimater et ranger tout notre bazar !! pas gagné tout ça !!
- 19h30 libération des poissons, on surveille rapidement que tout aille bien ... grosse inquiétude quand même à ce sujet car nous n'avons pas eu le temps de faire ça bien lentement pour éviter tout soucis ... j'espère que ça va aller ...
- 19h45 derniers rangement, on charge la voiture !!! on repart vers 20h !!!
- arrivée chez moi : minuit (après un arrêt ravitaillement et chez mon collgèue), aie aie faut aller bosser demain en plus snif snif
Donc après une dure journée de labeur voilà ce que ça donne, en y allant du plus petit au plus grand : (pas de reportage photo par contre concernant la mise en place des bacs, car on avait franchement pas le temps ^^)
(désolé pour la qualité des photos, c'est pris à l'arrache avant de partir avec un maxi éclairage dans le salon et pas le temps de bidouiller les réglages de l'APN)
Le plus petit (par moi même) :

Bon celui ci étant fait un peu à l'arrache car je n'avais pu vraiment le temps de m'y consacrer
Les deux moyens (par mon collègue) :

celui de gauche :

celui de droite :

Comme vous avez pu le voir, il s'agit de deux bacs en angle et bombés ... l'idée étant quand les regardant d'un certain point de vue on ait l'impression de ne voir qu'un seul bac ... La plantation étant orientée vers l'iwagumi
Le plus gros (par moi même) :

Bon j'ai essayé de faire ce que je pouvais, j'avous ne pas avoir été inspiré par ce bac, surtout au début où j'ai peiné à me lancer ... bon au final je pense m'en être pas trop mal sortis ...
Un peu de pub pour l'association : en bas de chaque plaquette explicative de chaque bac

Impressions en vrac :
Intéressant de voir comment marche un gros salon d'expo du point de vue des coulisses, car quand on arrive en tant que visiteur tout est beau tout est propre, mais au début c'est loin d'être le cas !!
grosse organisation derrière
pas mal de pression contrairement à ce que je pensais, il faut faire vite et je n'étais pas trop habitué, j'aime bien prendre mon temps ^^
c'est quand même sympas de faire un bac avec autant de plantes qu'on veut à disposition .... par contre le choix n'était pas illimité concernant celles ci, et puis il fallait composer avec des plantes qui aient un bel aspect dès le départ et qui soient assez grandes et touffues ... pas facile grosse restriction en fait là dessus ...
pour les poissons, ne vous alarmez pas si c'est pas du biotope et que c'est chargé, on avait quelques contraintes là dessus, mais ne vous inquietez pas pour le sort des poissons ... ils devraient bien être logés ensuite ^^
bon sinon c'était sympas dans l'ensemble, mais bon bien usant !!
Voilà désolé pour le roman ^^