Je vous contacte afin de m'aidez à résoudre un problème. La pompe de mon 36l s'est arrêtée pendant je ne sais combien de temps
Comme je devais faire, un changement d'eau, je l'ai fait, mais je n'ai pas pu tester l'eau depuis vu que mon test est vide
Le problème qui se pose actuellement, c'est quoi faire vu que la colonie de bactérie de mon filtre doit être morte. Avant d'envisager les solutions, je pense qu'il est utilie de préciser que c'est un bac avec uniquement un betta et que le filtre n'est que mécanique.J'envisage donc, plusieurs possibilité mais laquelle est la meilleur?
1)Je fais des changement d'eau et test tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de problèmes. Je teste évidement encore une semaine après les dernières trace de nitrites.(en sachant que d'ici un mois, il ira dans un 60l (celui des multis, une fois qu'ils seront partis))
2)Je vole un morceau de perlon dans la décante du 240l de Youri et lui laisse ma mousse en échange (pendant un mois), je peux éventuellement envisager de lui piquer un peu d'eau.
3)Je mets scylla dans un 10l nu (ou presque) et je lui change 90% de son eau tous les 2j en attendant un retour à la normal de l'autre coté.
Vous feriez quoi à ma place? dans ces options (ou autre mais j'ai pas enve de courir chercher du biodigest si je peux m'en passer).
Merci d'avance,
Spyp