1er aquarium 180 litres
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
1er aquarium 180 litres
Ca y est je me suis lancé...
Je devais trouver un aquarium d'occas. (200 litres avec un vieux meuble non spécifique) et finalement, j'en ai trouvé un neuf de 180 litres avec meuble pour 100 Euros de plus. Il parait être de qualité, structure alu et non pas imitation en plastique. Offre promo (257 Euros) jusqu'a ce week-end chez v...e le j....n.
J'ai déjà posé quelques questions sur le forum concernant le choix d'une future population mais cette fois je rentre vraiment dans le vif du sujet et je n'ai acheté pour le moment que le lot "bac/meuble/eclairage/pompe-chauffage".
Avec votre mode de calcule, je sais que je dois trouver 30kg de sable de la loire ou de quartz noir. (Je souhaite faire un bac bien planté type amazonien).
- Quelle quantitée et quel substra du commerce me conseillez vous?
- Je dois trouver un kit test gouttes, m'en conseillez-vous en particulier?
- Pour les plantes je vais choisir en fonction de mes caractéristiques d'eau (température - PH - ...) mais me conseillez-vous de beaucoup diversifier ou pas?
- Est-ce que j'oubli quelque chose?
Merci encore pour vos réponces et bravo pour le site.
Je devais trouver un aquarium d'occas. (200 litres avec un vieux meuble non spécifique) et finalement, j'en ai trouvé un neuf de 180 litres avec meuble pour 100 Euros de plus. Il parait être de qualité, structure alu et non pas imitation en plastique. Offre promo (257 Euros) jusqu'a ce week-end chez v...e le j....n.
J'ai déjà posé quelques questions sur le forum concernant le choix d'une future population mais cette fois je rentre vraiment dans le vif du sujet et je n'ai acheté pour le moment que le lot "bac/meuble/eclairage/pompe-chauffage".
Avec votre mode de calcule, je sais que je dois trouver 30kg de sable de la loire ou de quartz noir. (Je souhaite faire un bac bien planté type amazonien).
- Quelle quantitée et quel substra du commerce me conseillez vous?
- Je dois trouver un kit test gouttes, m'en conseillez-vous en particulier?
- Pour les plantes je vais choisir en fonction de mes caractéristiques d'eau (température - PH - ...) mais me conseillez-vous de beaucoup diversifier ou pas?
- Est-ce que j'oubli quelque chose?
Merci encore pour vos réponces et bravo pour le site.
-
Lotus95
Re: 1er aquarium 180 litres
Bienvenuewisite a écrit :
- Quelle quantitée et quel substra du commerce me conseillez vous?
- Je dois trouver un kit test gouttes, m'en conseillez-vous en particulier?
- Pour les plantes je vais choisir en fonction de mes caractéristiques d'eau (température - PH - ...) mais me conseillez-vous de beaucoup diversifier ou pas?
- Est-ce que j'oubli quelque chose?
Merci encore pour vos réponces et bravo pour le site.
*Dimensions de l'aqua pour le calcul du substrat / gravier stp !
*Pour les tests prends la malette JBL et achete un Test GH en +
*Prends des plantes selon tes moyens et gouts:
Si tu peux investir dans un eclairage puissant et un ajout de CO² tu pourra prendre telle plantes ... si tu ne te base que sur ton substrat tu pourra alors prendre que ces plantes etc ...
Mets ton bac en place ( sable ... )
Laisse tourner 1 mois en testant les No²
Une fois le pic passé teste tes parametres ( GH KH PH ...)
Reviens nous voir qu'on aide a mettre en place une pop' !
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
Mon bac fait 101 x 40 x 55ht.
J'avais bien l'attention d'attendre un mois (le pic des NO2) avant l'achat des poissons mais il fallait que je sache sur quel biotope m'orienter pour mettre en place le bac avec ou non une racine, plantes en fonction des poissons qui me plaisaient...
Est-ce que ça coûte cher de mettre en place un système de CO2?
J'avais bien l'attention d'attendre un mois (le pic des NO2) avant l'achat des poissons mais il fallait que je sache sur quel biotope m'orienter pour mettre en place le bac avec ou non une racine, plantes en fonction des poissons qui me plaisaient...
Est-ce que ça coûte cher de mettre en place un système de CO2?
-
Lotus95
Pour le substrat: prévoir > 15 Kg
Pour le sable: prévoir >15 Kg
Tu peux tester ton eau de conduite quand tu auras tes tests ce qui te permetera de te faire une idée apres reste a savoir quel biotope te plait:
* asiatique
* amazonien
* tanganyaka
* malawi
* ...
Systeme de Co² tout depends ce que tu prends ... t'as des kits à 50€ et d'autre à 200€ ...
Pour le sable: prévoir >15 Kg
Tu peux tester ton eau de conduite quand tu auras tes tests ce qui te permetera de te faire une idée apres reste a savoir quel biotope te plait:
* asiatique
* amazonien
* tanganyaka
* malawi
* ...
Systeme de Co² tout depends ce que tu prends ... t'as des kits à 50€ et d'autre à 200€ ...
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
Bon tout est installé dans le bac, je détaillerai plus tard car je semble avoir un problème...
J'ai acheté une malette JBL et le test de GH est inclus avec (c'est pas donné d'ailleur).
Aujourd'hui j'essai de tester mon eau de conduite et je commence par le GH. Sur la notice, il est indiqué de prélever 5 ml d'eau à tester et de compter le nombre de gouttes de réactif ajouter jusque la couleur rouge passe au vert.
Mon souci j'ai déjà incorporé 200 gouttes
, la moitiée de mon flacon et la couleur reste brune et rien ne se passe.
Je n'ose donc pas tester les autres paramètre sachant que je devrai tester encore mon bac et que la malette est tout de même à 48 Euros
Help j'ai besoin de vos lumières please...
J'ai acheté une malette JBL et le test de GH est inclus avec (c'est pas donné d'ailleur).
Aujourd'hui j'essai de tester mon eau de conduite et je commence par le GH. Sur la notice, il est indiqué de prélever 5 ml d'eau à tester et de compter le nombre de gouttes de réactif ajouter jusque la couleur rouge passe au vert.
Mon souci j'ai déjà incorporé 200 gouttes
Je n'ose donc pas tester les autres paramètre sachant que je devrai tester encore mon bac et que la malette est tout de même à 48 Euros
Help j'ai besoin de vos lumières please...
- cyberfilou
- Subadulte

- Messages : 516
- Enregistré le : 25 août 2006, 17:29
la couleur de ton test GH d'origine est rouge ou vert ?
ce qu'il faut c'est qu'apres un certain nombre de goutte, la couleur de l'eau redevienne comme la couleur du liquide de la bouteille.
autrement, vérifie bien la date de ta vazlisdette, peut-etre que le produit est périmé car plus de 200 goute c'est enorme sa
ce qu'il faut c'est qu'apres un certain nombre de goutte, la couleur de l'eau redevienne comme la couleur du liquide de la bouteille.
autrement, vérifie bien la date de ta vazlisdette, peut-etre que le produit est périmé car plus de 200 goute c'est enorme sa
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
- cyberfilou
- Subadulte

- Messages : 516
- Enregistré le : 25 août 2006, 17:29
alors là, si c'est marron, et que l'on te parle de vert et rouge, c'est qu'il y a un probleme, le produit n'est surement plus bon.wisite a écrit :En fait sur la notice ils parlent d'abord de rouge et de couleur finale en vert.
Pour le teste la couleur d'origine est marron et quand je le mélange à l'eau il est toujour marron de plus en plus foncé c'est normal, j'ai autant de réactif que d'eau
Retourne chez le marchant, et monter ton resultat, et demande une nbouvelle mallette, ou alors qu'il te change la bouteille mauvaise
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
Bon ça commence bien le responsable n'est pas là aujourd'hui et les vendeurs ne veulent pas prendre de responsabilité
Cette foi je ne sais pas quand je pouurrai y retourner.
Une autre petite question, le moment venu, je me demandais si ce n'était pas trop risqué de commander des poissons sur le net.
Dans les jardineries près de chez moi soit les bacs de stockage (je pense que l'on peu appeler ça comme ça) ne sont pas entretenus soit les poissons dont ils disposent me plaisent moins.
J'ai repéré plusieurs sites sur le net ou il y a un large choix de poissons et en plus moins chère. Il faut tout de même rajouter 30 Euros en moyenne de ports.
Cette foi je ne sais pas quand je pouurrai y retourner.
Une autre petite question, le moment venu, je me demandais si ce n'était pas trop risqué de commander des poissons sur le net.
Dans les jardineries près de chez moi soit les bacs de stockage (je pense que l'on peu appeler ça comme ça) ne sont pas entretenus soit les poissons dont ils disposent me plaisent moins.
J'ai repéré plusieurs sites sur le net ou il y a un large choix de poissons et en plus moins chère. Il faut tout de même rajouter 30 Euros en moyenne de ports.
-
Lotus95
Honnetement a moins de commander des pichons super rares !wisite a écrit :Bon ça commence bien le responsable n'est pas là aujourd'hui et les vendeurs ne veulent pas prendre de responsabilité![]()
Cette foi je ne sais pas quand je pouurrai y retourner.
Une autre petite question, le moment venu, je me demandais si ce n'était pas trop risqué de commander des poissons sur le net.
Dans les jardineries près de chez moi soit les bacs de stockage (je pense que l'on peu appeler ça comme ça) ne sont pas entretenus soit les poissons dont ils disposent me plaisent moins.
J'ai repéré plusieurs sites sur le net ou il y a un large choix de poissons et en plus moins chère. Il faut tout de même rajouter 30 Euros en moyenne de ports.
Demande a une animalerie ( aux bacs bien entretenus etc ... ) de te commander x ou y pichons ! c'est rare qu'il ne te trouve pas ton bonheur su leur stock-list
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
Bon, je reviens sur mon problème de test de GH entre autre.
Hier la jardinerie m'a échangé ma malette et cette foi j'ai tout essayé.
_ GH: même problème que précédement test marron, ne réagi pas dans l'eau (cette foi 50 gouttes)
_ KH: conduite 16°d et aquarium 8°d.
_ PH: Par rapport aux autres réactifs, la couleur est peu marqué j'hésite entre 7 et 8.5
, je penche plus sur 8.5. conduite et aquarium idem.
_ NO2: Conduite 0.05 et aquarium + de 1.
_ NO3: Le réactif liquide à fuit dans la malette.
Comme dans l'ancienne malette, je trouve un asticot dans casiment chaque bouchon
Je vais donc retourner échanger la malette déffectueuse (à 48 Euros, ça fais chier), les voyages forme la jeunesse...
Par rapport aux quelques test réalisés que pensez-vous de mes résultats?
Sachant que l'aquarium est mis en eau depuis mecredi 10/10 avec un sol aquaclay (ground), je le trouve chouette esthétiquement et la vendeuse m'a déconseillé d'ajouter du substra pour mes plantes et que tout était géré par ce sol.
Les plantes ont été planté vendredi soir.
Les racines et l'engrais pour les plantes (florapide) ont été incorporé samedi. J'ai 2 tubes fluo d'origine de 30 Watt, une eau stabilisée à 26°C depuis dimanche, la pompe au maxi, mais j'ai l'impression que mes plantes s'éclairsissent.
Les test ont été réalisés hier, mardi 16/10, que pensez-vous de mes quelques résultats?
Pour le PH est-ce normal de ne pas avoir de couleur aussi franche qu'avec les autres réactifs et d'hésiter entre 7 et 8.5?
J'espère ne pas trop vous souler avec toute les tartines que je vous écrit mais je débute et souhaite que les choses soient bien faites.
Hier la jardinerie m'a échangé ma malette et cette foi j'ai tout essayé.
_ GH: même problème que précédement test marron, ne réagi pas dans l'eau (cette foi 50 gouttes)
_ KH: conduite 16°d et aquarium 8°d.
_ PH: Par rapport aux autres réactifs, la couleur est peu marqué j'hésite entre 7 et 8.5
_ NO2: Conduite 0.05 et aquarium + de 1.
_ NO3: Le réactif liquide à fuit dans la malette.
Comme dans l'ancienne malette, je trouve un asticot dans casiment chaque bouchon
Je vais donc retourner échanger la malette déffectueuse (à 48 Euros, ça fais chier), les voyages forme la jeunesse...
Par rapport aux quelques test réalisés que pensez-vous de mes résultats?
Sachant que l'aquarium est mis en eau depuis mecredi 10/10 avec un sol aquaclay (ground), je le trouve chouette esthétiquement et la vendeuse m'a déconseillé d'ajouter du substra pour mes plantes et que tout était géré par ce sol.
Les plantes ont été planté vendredi soir.
Les racines et l'engrais pour les plantes (florapide) ont été incorporé samedi. J'ai 2 tubes fluo d'origine de 30 Watt, une eau stabilisée à 26°C depuis dimanche, la pompe au maxi, mais j'ai l'impression que mes plantes s'éclairsissent.
Les test ont été réalisés hier, mardi 16/10, que pensez-vous de mes quelques résultats?
Pour le PH est-ce normal de ne pas avoir de couleur aussi franche qu'avec les autres réactifs et d'hésiter entre 7 et 8.5?
J'espère ne pas trop vous souler avec toute les tartines que je vous écrit mais je débute et souhaite que les choses soient bien faites.
- cyberfilou
- Subadulte

- Messages : 516
- Enregistré le : 25 août 2006, 17:29
Tu trouve des astico dans ta boite test, là il y a des probleme alors.
ce n'est vraiment pas normale
tu l'avais ouverte devant eu ?
un chose, prend de ton eau, et demande leur de faire un test GH par exemple ou complet.
NO2, NO3, GH, KH, PH pour commencer
ce n'est vraiment pas normale
tu l'avais ouverte devant eu ?
un chose, prend de ton eau, et demande leur de faire un test GH par exemple ou complet.
NO2, NO3, GH, KH, PH pour commencer
Modifié en dernier par cyberfilou le 17 oct. 2007, 10:12, modifié 1 fois.
- ZenAir
- Juvénile

- Messages : 352
- Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
- cyberfilou
- Subadulte

- Messages : 516
- Enregistré le : 25 août 2006, 17:29
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
Habituellement je suis assez confiant sur internet mais avec ma chance actuelle avec mise en service de l'aquarium, je me dit que les choses seront encore plus compliquées en cas de problème.
Autre question je me suis lancé sans me renseigné ailleur avant mais que pensez-vous de mon sol aquaclay "ground" avec des plantes?
Autre question je me suis lancé sans me renseigné ailleur avant mais que pensez-vous de mon sol aquaclay "ground" avec des plantes?
-
wisite
- Alevin

- Messages : 99
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 12:03
C'est encore moi j'ai encore quelques questions,
Hier j'ai ramené mon kit de test qui ne fonctionnait toujours pas et ils m'ont fait un avoir.
Maintenant je regarde ailleur et je ne trouve plus en boutiques de Kit mais que des test séparés. Et la, me viens une question pour les test PH.
celui que j'avais était PH 3.0-10.0 et je vois qu'il existe également un PH 6.0-7.6 est il utile d'acheter les 2?
Sinon j'ai trouver des kit de la même marque sur le net et le test GH est remplacé par un Fe, j'en déduit que les Kit que j'avais acheté sont d'anciens models.
Dans une autre jardinerie ils propose de vendre de l'eau osmosée à0.13 Euros du litre et la vendeuse m'a conseillé de l'acheter quelque jours avant de l'introduire dans le bac car elle est tirée du garage et est froide.
J'avais cru lire sur le site que l'eau osmosée devait être utilisé dans les heures qui suive son filtrage, si je ne peu pas acheter un osmoseur que pensez-vous de cette solution?
Hier j'ai ramené mon kit de test qui ne fonctionnait toujours pas et ils m'ont fait un avoir.
Maintenant je regarde ailleur et je ne trouve plus en boutiques de Kit mais que des test séparés. Et la, me viens une question pour les test PH.
celui que j'avais était PH 3.0-10.0 et je vois qu'il existe également un PH 6.0-7.6 est il utile d'acheter les 2?
Sinon j'ai trouver des kit de la même marque sur le net et le test GH est remplacé par un Fe, j'en déduit que les Kit que j'avais acheté sont d'anciens models.
Dans une autre jardinerie ils propose de vendre de l'eau osmosée à0.13 Euros du litre et la vendeuse m'a conseillé de l'acheter quelque jours avant de l'introduire dans le bac car elle est tirée du garage et est froide.
J'avais cru lire sur le site que l'eau osmosée devait être utilisé dans les heures qui suive son filtrage, si je ne peu pas acheter un osmoseur que pensez-vous de cette solution?
- ZenAir
- Juvénile

- Messages : 352
- Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Ton animalerie devait certainement écouler ses anciens stocks et tu l'as aidé
Concernant l'eau osmosée, elle se conserve dans un bidon alimentaire (ne servant qu'à ça) pendant 15 jours au moins, bouchon fermé.
J'en utilise depuis le début et je n'ai jamais eu de problème de conservation.
Maintenant, pour la T°, c'est vrai qu'il faut qu'elle soit à température de l'eau que tu vas remplacer ou légèrement plus froide mais pas avec 10° d'écart
Cette solution d'acheter l'eau osmosée en animalerie est utilisée par beaucoup de monde, car un osmoseur n'est pas donné, mais il faut faire confiance à son animalerie car un osmoseur mort ne donne pas une eau de qualité.
Ensuite, l'eau osmosée doit être mélangée avec de l'eau de conduite et ne pas être utilisée pure, à part pour remettre à niveau l'aquarium suite à l'évaporation naturelle du bac.
Concernant l'eau osmosée, elle se conserve dans un bidon alimentaire (ne servant qu'à ça) pendant 15 jours au moins, bouchon fermé.
J'en utilise depuis le début et je n'ai jamais eu de problème de conservation.
Maintenant, pour la T°, c'est vrai qu'il faut qu'elle soit à température de l'eau que tu vas remplacer ou légèrement plus froide mais pas avec 10° d'écart
Cette solution d'acheter l'eau osmosée en animalerie est utilisée par beaucoup de monde, car un osmoseur n'est pas donné, mais il faut faire confiance à son animalerie car un osmoseur mort ne donne pas une eau de qualité.
Ensuite, l'eau osmosée doit être mélangée avec de l'eau de conduite et ne pas être utilisée pure, à part pour remettre à niveau l'aquarium suite à l'évaporation naturelle du bac.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
