:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

1er aquarium 1er porblème

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Noji
Oeuf
Oeuf

1er aquarium 1er porblème

Message par Noji »

Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé quand l'aventure de l'aquariophile car j'aime beaucoup voir les poisson dans un espace saint :) . J'ai commencer par un aquarium 100l qui fait 80x34x40 et côté achat plante et sol je suis allé acheter j'ai un magasin spécialié (voir photo pj).

alors j'ai quelque soucis pour mes futur poissons, j'ai mis en eau il y'a deux semaine avec 30% eau osmose et le reste en eau du robinet. après 2 semaine j'ai un kh proche de 0 et un ph de 5. après plusieurs recherche la cause principale viendrais du sol technique qui absorbe le kh, le vendeur ma conseillé celui-ci pour le côté simple et pratique. Je voulais un aquarium planté avec un ph de 6 a 7 pour pouvoir mettre des japonica, rasbora galaxy et autre.

Alors voici ma question, dois-je attendre encore quelque temps avec des changement d'au régulier que le ph se stabilisé au ph souhaité ?

Ou comme il n'est pas trop tard faire un changement de sol avec un sol nutritif et par dessus un sol neutre ( je prend tout marque recommandé ;) )

merci a vous,

Image
Maxaqua
Oeuf
Oeuf

Re: 1er aquarium 1er porblème

Message par Maxaqua »

Un KH inférieur à 0 induit une instabilité du PH. Pour éviter de dérégler le KH, il est conseiller d’ajouter des minéraux à son eau osmosée. Mais tu as mis de l’eau du robinet donc pas de soucis normalement à ce niveau là.
Quoi qu’il en soit 2 semaines ça reste court pour voir des changements chimiques.
Quel est ton sol technique ?
Quel est le PH / KH de ton eau du robinet ?
Maxaqua
Oeuf
Oeuf

Re: 1er aquarium 1er porblème

Message par Maxaqua »

Un KH inférieur à 0 induit une instabilité du PH. Pour éviter de dérégler le KH, il est conseiller d’ajouter des minéraux à son eau osmosée. Mais tu as mis de l’eau du robinet donc pas de soucis normalement à ce niveau là.
Quoi qu’il en soit 2 semaines ça reste court pour voir des changements chimiques.
Quel est ton sol technique ?
Quel est le PH / KH de ton eau du robinet ?