On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
Je mélange pour l'instant eau déminéralisée et eau de conduite à hauteur de 5 l d'eau déminéralisée pour 1 l d'eau de conduite.
Je pense continuer comme ça avec l'eau osmosée le tout se faisant dans un récipient alimentaire type "Gillac ou poubelle" d'une contenance d'environ 80 l .
Pour Mathieu: si j'ai bien compris toi et Manu avez une femelle chacun + un nombre conséquent de mâles
Vu le ratio mâle/femelle j'ai mis un bac de 65 l réels en route depuis plus d'un mois et introduit la femelle ainsi que le mâle dominant et là catastrophe le mâle harcèle la femelle, celle ci n'étant pas prête à pondre
Que faire pour "marier" ce duo dans leur nouveau bac ( ils ont réintégré l'ancien ) sans risquer la mort de la femelle
salut Roland , mauvaise nouvelle pour nous , le couple presume de manu n en est pas un apparement . il s agirait de males d origines differentes ; on compte sur toi pour les femelles maintenant
racineboy a écrit :salut Roland , mauvaise nouvelle pour nous , le couple presume de manu n en est pas un apparement . il s agirait de males d origines differentes ; on compte sur toi pour les femelles maintenant
J'ai vu ça mardi après midi, enfin j'ai pas vu que ça
Ben moi je compte sur mon couple mais le mâle est un vrai tyran
Vu le ratio mâle/femelle j'ai mis un bac de 65 l réels en route depuis plus d'un mois et introduit la femelle ainsi que le mâle dominant et là catastrophe le mâle harcèle la femelle, celle ci n'étant pas prête à pondre
Que faire pour "marier" ce duo dans leur nouveau bac ( ils ont réintégré l'ancien ) sans risquer la mort de la femelle
Roland
Salut,
Tu as peut-être plus de risques à laisser plusieurs femelles dans un bac que plusieurs mâles, Laisse le coupla se former dans le bac d'origine...
J'ai 6 mâles et une femelle et pour l'instant rien n'indique qu'elle est prête à pondre par contre les mâles eux sont prêts à...................ok je sors
Je déterre ce topic car mes bestiaux viennent enfin de frayer ( ce matin ), comme c'est la première fois je doute qu'ils mènent tout ça à terme mais c'est prometteur pour obtenir mes premiers F1
Voici la femelle, en livrée de ponte, sortie qq seconde de sa noix de coco pour s'alimenter
Félicitation
Vas tu mettre quelques alevins dans un bac a part pour etre sur qu'ils y est quelques survivant, ou peut etre juste dans un pondoir filet?
ciao
Pour l'instant rien n'est encore joué mais j'ai un bac de 96 l bruts qui les attend si cette ponte arrive à terme.
Concernant les éventuels prédateurs je ne crains pas grand chose vu que le couple est seul dans le bac où a eu lieu la repro
A l'heure d'aujourd'hui il semblerait que la femelle protège tjrs sa ponte bien qu'elle fasse quelques incursions à l'extérieur de la noix de coco, ne serait ce que pour ce nourrir
Elle est tjrs en livrée de ponte et chasse modéremment le mâle quand il s'approche trop près du site de ponte...............à suivre