:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonsoir,

Pour Vincent:

:oops: Je mélange pour l'instant eau déminéralisée et eau de conduite à hauteur de 5 l d'eau déminéralisée pour 1 l d'eau de conduite.
Je pense continuer comme ça avec l'eau osmosée le tout se faisant dans un récipient alimentaire type "Gillac ou poubelle" d'une contenance d'environ 80 l .

Pour Mathieu: si j'ai bien compris toi et Manu avez une femelle chacun + un nombre conséquent de mâles :(

Roland
racineboy
Nageur libre
Nageur libre

Message par racineboy »

meme pas arno a pris un couple manu aussi et moi je me retrouve avec les males :( ils ont interet a sortir des petits :wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,
racineboy a écrit :meme pas arno a pris un couple manu aussi et moi je me retrouve avec les males :( ils ont interet a sortir des petits :wink:
Dans la rubrique "j'ai pas de bol" je te rejoins: je n'ai apparemment que des mâles :(

Roland
fichtre82

Message par fichtre82 »

Sur les 7 du départ t'as aucune femelle ??? Là c'est pas de bol de chez pas de bol car statistiquement t'es à 99% sur d'avoir la répartition m+f ...

PFFFFF :( dsl pour toi roland.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Dans le cas où la répartition des sexes serait de 50/50, ce qui n'est a priori pas le cas ;)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonsoir,

N'ayant que des mâles j'ai plus ou moins délaissé l'observation de mes Apisto jusqu'à ce que je découvre aujourd'hui un poisson qq peu "jaunissant" :arrow:

Image

Image

UNE FEMELLE !!!

Ca sent bon le nouveau bac :lol: :lol: :lol:

Roland
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

C'est magnifique, j'en veux !!
estoul
Juvénile
Juvénile

Message par estoul »

alala génial Roland direction les repros par la suite

très bonne nouvelle :lol:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonsoir,

Et merci à vous :D

Vu le ratio mâle/femelle j'ai mis un bac de 65 l réels en route depuis plus d'un mois et introduit la femelle ainsi que le mâle dominant et là catastrophe le mâle harcèle la femelle, celle ci n'étant pas prête à pondre :(
Que faire pour "marier" ce duo dans leur nouveau bac ( ils ont réintégré l'ancien ) sans risquer la mort de la femelle :?: :?: :?:

Roland
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Salut Roland,

As-tu essayé de mettre une séparation en grillage dans le bac afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre sans pouvoir se toucher ?
Image
racineboy
Nageur libre
Nageur libre

Message par racineboy »

salut Roland , mauvaise nouvelle pour nous , le couple presume de manu n en est pas un apparement . il s agirait de males d origines differentes ; on compte sur toi pour les femelles maintenant :P
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Hello Mathieu,
racineboy a écrit :salut Roland , mauvaise nouvelle pour nous , le couple presume de manu n en est pas un apparement . il s agirait de males d origines differentes ; on compte sur toi pour les femelles maintenant :P
J'ai vu ça mardi après midi, enfin j'ai pas vu que ça :lol: :lol: :lol:
Ben moi je compte sur mon couple mais le mâle est un vrai tyran :(

@ Nikola : non je n'ai pas essayé

Roland
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

L46 a écrit :Bonsoir,

Et merci à vous :D

Vu le ratio mâle/femelle j'ai mis un bac de 65 l réels en route depuis plus d'un mois et introduit la femelle ainsi que le mâle dominant et là catastrophe le mâle harcèle la femelle, celle ci n'étant pas prête à pondre :(
Que faire pour "marier" ce duo dans leur nouveau bac ( ils ont réintégré l'ancien ) sans risquer la mort de la femelle :?: :?: :?:

Roland
Salut,

Tu as peut-être plus de risques à laisser plusieurs femelles dans un bac que plusieurs mâles, Laisse le coupla se former dans le bac d'origine...

Mais au fait combien de mâles as-tu??
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut,

J'ai 6 mâles et une femelle et pour l'instant rien n'indique qu'elle est prête à pondre par contre les mâles eux sont prêts à...................ok je sors :arrow:

Roland
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ca peut faire mâle 6 mâles pour 1 femelle :? ... Difficile à dire, ça ne m'est jamais arrivé ce genre de situation! :mrgreen:

Peut-être séparer le groupe des 6 en deux et tenter de former un groupe de cette façon 3mâles/1femelle, avec plein de cachettes!
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: Apistogramma

Message par L46 »

Bonjour,

Je déterre ce topic car mes bestiaux viennent enfin de frayer ( ce matin ), comme c'est la première fois je doute qu'ils mènent tout ça à terme mais c'est prometteur pour obtenir mes premiers F1 :D

Voici la femelle, en livrée de ponte, sortie qq seconde de sa noix de coco pour s'alimenter :arrow:

Image

Roland
MD

Message par MD »

C'est la préiode des naissances en ce moment :mrgreen:

Félicitations Roland :accord8:
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Félicitation :D
Vas tu mettre quelques alevins dans un bac a part pour etre sur qu'ils y est quelques survivant, ou peut etre juste dans un pondoir filet?
ciao ;)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour et merci :D

Pour l'instant rien n'est encore joué mais j'ai un bac de 96 l bruts qui les attend si cette ponte arrive à terme.
Concernant les éventuels prédateurs je ne crains pas grand chose vu que le couple est seul dans le bac où a eu lieu la repro :wink:
A l'heure d'aujourd'hui il semblerait que la femelle protège tjrs sa ponte bien qu'elle fasse quelques incursions à l'extérieur de la noix de coco, ne serait ce que pour ce nourrir :arrow:

Image

Elle est tjrs en livrée de ponte et chasse modéremment le mâle quand il s'approche trop près du site de ponte...............à suivre :wink:

Roland
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Ah ça c'est une bonne nouvelle :accord8:
Suis bien content pour toi :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.