:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pas facile !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mataxar
Juvénile
Juvénile

Pas facile !!!

Message par mataxar »

Bonjour à tous et à toutes,

Un nouveau membre du forum qui écrit de la ville de Nantes. Je possède un petit aquarium de 180 litres de marque juwel.

Je viens à l’instant de me séparer de mes deux poissons rouges que j’avais depuis quelques mois déjà. Ils avaient quadruplé de volume et mangeaient mes plantes et quelques uns de mes poissons néon.

Bon je sais que peut-être certains diront que ce n’était pas une excuse valable pour s’en séparer, sachez quand même que ça fait mine de rien assez mal de ne plus les voir dans le bac. Surtout qu’au départ j’avais acheté ce bac pour eux, l’ancien était trop petit après leur énorme croissance.

Du coup j’ai un peu de vague à l’âme :cry: mais je me rassure en me disant qu’ils seront bien avec leurs petits copains dans un énorme aquarium de présentation au magasin LIOPE à Bouffay (magasin très sérieux). D’ailleurs le vendeur a fait : « Wouaaaa belles bêtes !!! » :shock: lorsqu’il a ouvert le sac.

Je ne pensais pas en tout cas que cela serait aussi dur de m’en séparer, :? ce ne sont que des poissons et je ne suis pas du genre « fleure bleue », mais j’ai eu du mal à me décider.
J’espère que je ne le regretterais pas à longue échéance. De toute façon je passerai regarder l’aquarium lorsque j’aurai à faire au magasin. (Si je les reconnais, mais pour un des deux ça sera plus simple car il a une longue nageoire arrière)

Voilà en gros ce que je voulais dire pour mon premier sujet sur votre forum.
Très cordialement à tous et à toutes.

Yannick
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bienvenue.

c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se séparer de ses poissons mais ils pourront peut-etre atteindre leur taille adulte, c'est à dire 40cm...

as-tu une idée de ce que tu fais de ton bac maintenant ? toujours eau froide ou tu passes en eau chaude ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

Bonjour et merci pour le bienvenue,

En fait mes poissons pour l'instant demandent simplement une eau à 24 degré, neons, guppy, platty ,molly ...

Yannick
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

les néons aiment une eau jusqu'a 22° (les cardinalis l'aiment plus chaude)
par contre, j'ai peur que les mollys soient de trop avec deja les guppys et les platys qui sont tres prolifiques (et les mollys plus grands)
Ad'
Image
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

C'est curieux car la vendeuse m'a demandé de passer mon eau à 24° pour les poissons que je venais d'acheter.

J'ai justement posé la question le jour de l'achat.

Comme je compte en acheter d'autres, je vais redemander des explications plus précises.

Merci pour cette information en tout cas.

Je vais faire des recherches sur votre forum pour en savoir plus sur la question (et pour bien d’autres choses encore)

A plus tard
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

on constate malheureusement que peu de vendeurs sont de bons conseillers.

n'hesites pas a parcourir le forum et les articles et à poser des questions ;)

au besoin, il existe d'autres sites qu'on peut te conseiller a propos de différentes choses plus ou moins généralistes
Ad'
Image
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonjour et bienvenue :)

Tout d'abord, peux-tu stp réduire l'image de ta signature; ça prend bcp de place à chacune de tes réponses...
mataxar a écrit : Comme je compte en acheter d'autres, je vais redemander des explications plus précises.
Oui mais attention, il est très facile d'écouter les vendeurs et après on se retrouve avec une bouillabaisse. Un petit conseil, pose leurs des questions dont tu connais la réponse :wink: Et si tu ne connais pas la réponse, alors reviens demander ici plutôt que de faire des achats trop hâtifs....
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

Bonsoir,

Merci pour le conseil. Pour ma signature c'est fait, est-ce que ça va maintenant ?

Sinon voici les photos de mes poissons de mon bassin. Il manque les néons à ventre rouge.

Est ce que le mélange de ces poissons est bien ?

Je ne vous montre pas l’aquarium car je viens de mettre les plantes et c’est un peu vide. Je compte acheter d’autres plantes et je recherche activement de la mousse (notamment de java).

Yannick

Image

Image