:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de conseils pour fabriquer un meuble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
campus
Juvénile
Juvénile

Besoin de conseils pour fabriquer un meuble

Message par campus »

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un aquarium de 240L (120x40cm) et de faire le meuble moi même. Mais pour cela j'ai besoin de quelques conseils pour la fabrication. J'aimerais savoir le type de bois qu'il faut utiliser et s'il faut absolument utiliser un renfort métallique.
Merci
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
campus
Juvénile
Juvénile

Message par campus »

Oui j'ai vu cet article.

Mais il ne répond pas à ma question. Est-on obligé de mettre une armature métallique, et quel bois doit on utiliser?
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

c'est marqué dans l'article tu es pas obligé de mettre une structure en mecano soudé tu peut tout faire en bois (preference hydrofuge) ou en trouvé un dans le commerce a montée en kitou si tu es tres bricoleur tu faire une structure en mecano soudé et ensuite l'habillé comme tu le veut;