:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'aime bien l'agencement des pierres qui émergent à l'avant plan... Très joli rendu (vivement ma formation... ;))
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci à vous ;)

j'aime bien mes ptits cailloux aussi, mais ils se sont un peu trop fait engloutir dans la végétation ... et pas moyen d'en trouver des plus gros snif snif

ps : ça y est tetram tu te lance dans le bac planté ^^

sur ce je m'en vais, j'ai mon partiel cet aprem :lol:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Tu as bien raison va bosser un peu.

Bon moi ce 54L là c'est la version que je préfère de toute comme tu le sais donc très joli.

Pour les pierres j'en ai un grand stock chez moi alors la prochaine fois que tu passes tu pourras jetter un oeil voir si tu trouves ton bonheur. :wink:
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

Meme si les pierres sont recouverte de verdure, ya pas a dire t'es vachement doué!
Ton bac est magnifique!!! :D

Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oh, le bac planté, on verra encore, ce qui me facine surtout, ce sont les hardscape mis en place et les "règles" utilisées pour arriver à faire ressortir certains détails (comme tes pierres par exemple), même si il est difficile de parler de règle dans un domaine aussi "subjectif" que celui de l'esthétisme...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

comme tu le dis, même s'il y a certaines "règles" à respecter pour obtenir un bon résultat, il y a quand même une grande part de subjectivité, et heureusement à la limite car sinon tout finirait par se ressembler ...

pour le placement de mes roches je ne pense pas avoir vraiment observer les règles habituelles, mais plutôt mon instinct, et puis suivant là où il restait un peu de place également :lol: (bon après vous allez croire que je fais tout au pif, mais non mais non ^^)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

L'inspiration c'est le chameau à deux bosses ?

à moins que ce soit le 90B vu du dessus ??

:lol: pour changer du tumulus :wink:

Joli travail, même si ce n'est pas mon gout, qui est plus amateur de style à la Amano qui imite en aquarium planté, des paysages terrestres,
dans lesquels toutes notions d'échelle est en général inconnue, ce qui permet de perdre son regard dans le décor...

Bravo malgré tout pour le travail et la maitrise. (Ca c'est pour pas qu'on dise que je suis trop caustique avec lui :mrgreen: )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Hideki a écrit : j'aime bien mes ptits cailloux aussi, mais ils se sont un peu trop fait engloutir dans la végétation ... et pas moyen d'en trouver des plus gros snif snif
Si tu veux des cailloux, viens faire un tour en Bretagne. On en a plein (et j'en ai plein le jardin). Je te les échange volontiers contre des plantes :D
(grès rose, schiste pourpre, macrobaslates, granites, rhyolites et plein d'autres trucs...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Et bien moi comme tu as l'air de t'en fiche de mes cailloux je vais tout ranger à la cave et tu n'auras droit à rien. :P
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je les connais déjà tes vilains cailloux vincenzo !!

en plus il y en a qui sont à moi dans le lot je te rappelle ;) ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il te reste les cailloux de Claire, que tu as gagné, mais que tu n'ai jamais aller chercher :lol:

en vrai résine de synthése :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

C'est énorme ce que j'ai vu :shock: . Beaucoup de temps, beaucoup de connaissances, beaucoup de place et beaucoup d'argent !

Bravo :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci ;)

pour le beaucoup de temps : pas forcément, à la longue ce n'est plus que changement d'eau, mettre les engrais, tailler, de temps en temps tout refaire (bon assez souvent avec moi :lol:)

beaucoup de connaissances : euh pareil pas forcément, enfin il en faut quand même ça aide fortement et ça évite les soucis ;)

beaucoup de place : tous les aquariums présentés ne sont pas tous dans ma chambre, la plupart il s'agit de versions différentes, il ne me reste que 4 bacs qui tournent dans ma chambre (bon j'ai une grande chambre quand même donc ça va ^^)

beaucoup d'argent : pas trop, je suis étudiant, je bosse juste le week end alors je gagne pas des masses, mais bon la plupart de ma paye part là dedans (enfin plus trop maintenant, à force j'ai tout ce dont j'ai besoin ^^)
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

Tu as commencé quand exactement chronologiquement ?

Franchement du 8 litres au 300 je trouve ça particuliérement beau et bien entretenu. C'est fait avec beaucoup de gôut.

Tu es un exemple à suivre en matiére d'aquariophilie pour moi.

Pour l'instant j'ai du boulot lol
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

j'ai du vraiment commencer les bacs plantés en 2005 je pense ... avec plus ou moins de résultats au début ... (bon on va dire que tout au début c'était vraiment moche ce que je faisais :lol:)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu n'aurais pas des photos de "tout au début ou c'était vraiment moche"?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh je dois avoir ça sur mon autre pc, ça doit trainer quelque part ...

mais bon je vais avoir honte de poster ça alors je préfère éviter :lol:
c'était vraiment pas glorieux !! mais alors pas du tout ^^
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben, ça encouragerait ceux qui veulent se lancer et chez qui c'est actuellement vraiment moche... ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui mais je serais la risée du monde entier :lol:

je vais voir ce que je peux faire !!
j'ai un petit soucis sur mon réseau actuellement ... sinon j'irais à coup de clef usb :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon j'ai retrouvé les photos compromettantes !!!

vous me donnez combien pour que je les publie ici ? :lol: