:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage et algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nicoshark
Alevin
Alevin

Démarrage et algues

Message par nicoshark »

Voila 2 semaines que mon aqua 70L est sous eau avec mes plantes. Il n'y a naturellement pas de poisson. Je me demande à partir de quand je dois faire des changements d'eau, nettoyage du filtre, ...

Je pose cette question par ce que j'ai des algues brunes sur une des plantes (normal semble-t-il) mais je remarque des algues vertes sur le fond - très peu, c'est minuscule comme une tête d'épingle mais j'ai peur d'en avoir plus.

Que dois-je faire?

Merci
Aquarium "open" 70 L Guppy (4F - 2M)
Echinodorus osiris, Hygrophila polysperma 'Rosanervig', Limnophila heterophylla, Pogostemon helferi, Rotala rotundifolia, Sagittaria subulata var. gracillima
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

laisse comme ça encore au moins pendant une semaine
perso je laisserai deux semaines et après tu peux mettre les poissons et faire les entretiens :wink:
nicoshark
Alevin
Alevin

Message par nicoshark »

Ok, et malgré le début d'algues vertes au fond?
Echinodorus osiris, Hygrophila polysperma 'Rosanervig', Limnophila heterophylla, Pogostemon helferi, Rotala rotundifolia, Sagittaria subulata var. gracillima
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Oui! Tu peux l'enlever manuelle si ça commence à proliférer
De toute façon faudra compter minimum 2 mois pour que ton bac commence à s'équilibrer et que les algues disparaissent petit à petit
nicoshark
Alevin
Alevin

Message par nicoshark »

Ah d'accord et donc même s'il y a des algues je peux mettre des poissons. A partir de quel moment faut il commencer l'entretien, les changements d'eau et filtre?
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Tu peux mettre tes poissons dés que ton pic de nitrite est passé ! Seulement après tu pourras mettre tes poissons et entretenir ton bac de façon régulière :wink: