:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes non compatibles avec certains poissons

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nicoshark
Alevin
Alevin

Plantes non compatibles avec certains poissons

Message par nicoshark »

Bonjour à tous,

Je me souvient que lorsque j'ai acheté mes plantes (cfr liste ci-dessous) le vendeur m'a dit avec cette plante, vous ne pouvez mettre ce type de poisson. Mais je ne sais plus qu'elle type, il me semble que c'est un poisson qui adore manger les algues et autres "saletés" de l'aquarium.

Pouvez-vous m'aider?
Aquarium "open" 70 L Guppy (4F - 2M)
Echinodorus osiris, Hygrophila polysperma 'Rosanervig', Limnophila heterophylla, Pogostemon helferi, Rotala rotundifolia, Sagittaria subulata var. gracillima
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

les ancistrus mangent effectivement les echinodorus...
Mais pas toujours!

de toute façon dans 70l brut les ancistrus seront a l'étroit.

voila
nicoshark
Alevin
Alevin

Message par nicoshark »

Il y a t'il un poisson de ce type compatible avec mes plantes et la taille de mon aquarium?
Echinodorus osiris, Hygrophila polysperma 'Rosanervig', Limnophila heterophylla, Pogostemon helferi, Rotala rotundifolia, Sagittaria subulata var. gracillima
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Un poisson de ce type?
tu cherche un "laveur"?

les laveurs n'existent pas, tu est le seul laveur du bac...

Comme poissons suceurs, tu a les otocinclus qui pourraient vivre dans ce volume (attention, ils sont grégaires)

Voila
nicoshark
Alevin
Alevin

Message par nicoshark »

Je n'ai jamais dis que c'était des laveur :wink:
merci pour ta réponse.