:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils d'espèces colorées compatibles eau douce 125 L

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Phoenix38
Oeuf
Oeuf

Conseils d'espèces colorées compatibles eau douce 125 L

Message par Phoenix38 »

Bonjour,

Débutante en aquariophilie je pars sur un aquarium de 125 l d'eau douce.

Je souhaite avoir des poissons COLORÉS pas trop petits (pas des micros poissons).

De manière à pouvoir peupler l'aquarium du fond à la surface, quels poissons peuvent bien cohabiter ?

Je pense aux guppys, tétras, platys, gourami nains...

Je souhaite faire au mieux 😊
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: Conseils d'espèces colorées compatibles eau douce 125 L

Message par AngeDesTenebres »

Bonjour, si tu le souhaite tu peux voir mon ancien bac dans ma signature le liberty qui était un juwell Rio 125. Ça te donnera une idée. Ensuite cela dépend de ce que l'animalerie prés de chez toi peux te proposer. Une vingtaine de Neon bleu, un trio de cichlides nains ( ramirezi ou apistogramma) et 5/6 corydoras ça peut être sympa. Sans aller au delà. C'est un exemple. Il te faudra adapter les paramètres de ton eau. L'idéal serait de prendre les paramètres de ton eau au robinet pour commencer. Ensuite en fonction des résultats soit une population adapté, soit une adaptation des paramètres pour une population cible que tu préfères.