:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cette plante est elle bien de l'Echinodorus Tenellus?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Cette plante est elle bien de l'Echinodorus Tenellus?

Message par Superfunk »

Bonjour,

Je viens de recevoir mes pieds d'Echino. Tenellus que j'avais commander sur eBay, cependant j'ai quelques doutes quand au fait qu'il s'agisse bien de cette plante. Pouvez vous confirmer ou infirmer mes doutes?!

Voici les pieds en question :
http://images3.hiboox.com/images/1008/cqjf0dmy.jpg

Merci!
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

J'aurai plutôt dit Vallisneria !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

+1... Une valisneria... Et le camouflage est mal fait... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Merci à vous deux vous confirmez mes doutes...
Et le camouflage est mal fait...
Si tu parles des pieds coupés pour faire "petit" ça m'a aussi fait sourire :roll:

Cependant serait-il possible qu'il s'agisse de Sagittaria Subulata?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Non.C'est une valisneria à laquelle on a coupé les têtes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

D'accord donc ça sera même pas bon pour mon avant plan...
Si vous vendez ou connaissez quelqu'un qui vend de l'Echinodorus Tenellus... :wink:
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Justin Credible a écrit :D'accord donc ça sera même pas bon pour mon avant plan...
Si vous vendez ou connaissez quelqu'un qui vend de l'Echinodorus Tenellus... :wink:
Non mais ça ira pour ton arrière plan :wink:

Tu devrai contacter le vendeur de ces plantes, tu t'es fais avoir :evil:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Ouai sauf que j'ai aussi reçu des pieds de vallisneria spiralis mais officiellement cette fois ( :twisted: ) donc j'ai ce qu'il faut pour mon arrière plan!
En fait pour la petite histoire le vendeur m'avait déjà (soi disant) envoyer le colis mais je ne l'avais pas reçu puis il s'est fait bannir d'eBay et je n'avais plus de nouvelles... mais j'ai réussi à retrouver son email... C'est toujours mieux qu'avoir payer 3€ pour rien j'aurais 5 tout petit pieds de vallisneria :roll:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Justin Credible a écrit :Ouai sauf que j'ai aussi reçu des pieds de vallisneria spiralis mais officiellement cette fois ( :twisted: ) donc j'ai ce qu'il faut pour mon arrière plan!
En fait pour la petite histoire le vendeur m'avait déjà (soi disant) envoyer le colis mais je ne l'avais pas reçu puis il s'est fait bannir d'eBay et je n'avais plus de nouvelles... mais j'ai réussi à retrouver son email... C'est toujours mieux qu'avoir payer 3€ pour rien j'aurais 5 tout petit pieds de vallisneria :roll:
abus de confiance manifeste et clair.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Justin Credible a écrit :En fait pour la petite histoire le vendeur m'avait déjà (soi disant) envoyer le colis mais je ne l'avais pas reçu puis il s'est fait bannir d'eBay et je n'avais plus de nouvelles...
Tu ne devais pas être le premier a te faire avoir, des echino tenellus comme celles ci j'en ai plein, mais moi je les appelle Vallisneria gigantea :mrgreen:
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

scalaire92 a écrit :abus de confiance manifeste et clair.
Nan c'est pas un abus de confiance... le chèque était déjà parti et je me voyait mal aller faire opposition à la banque pour 3€ :roll:
Qu'aurais-tu fait à ma place (je suis "nouveau" sur eBay)?
Tu ne devais pas être le premier a te faire avoir, des echino tenellus comme celles ci j'en ai plein, mais moi je les appelle Vallisneria gigantea
Ah j'ai enfin le nom donc, je pense que tu as raison parce que j'ai mis un pied au fond avec mes vallisneria spiralis et je trouve que les feuilles sont plus larges.
(Sinon le vendeur ne s'était pas fait bannir pour ça mais parce qu'il vendait des trucs pas trop légaux pour consoles).
Donc si vous savez ou je peux acheter de l'echino. tenellus en tout confiance sans avoir à payer 6€ de FDP pour une seule plante maintenant que j'ai reçu tout le reste :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En animalerie... Pour une plante, c'est peut-être le plus simple...