nitrates
- laeti13r
- Alevin

nitrates
bonjour
j'ai un aquarium de 96L avec je l'avoue trop de poissons dedans du a la reproduction massive de ceux ci . l
e problemes est que j'ai du mal a gere le fort taux de nitrates dans mon bac je vous demande de l'aide pour m'expliquer comment baisser le taux de ce dernier ?
merci cordialement
j'ai un aquarium de 96L avec je l'avoue trop de poissons dedans du a la reproduction massive de ceux ci . l
e problemes est que j'ai du mal a gere le fort taux de nitrates dans mon bac je vous demande de l'aide pour m'expliquer comment baisser le taux de ce dernier ?
merci cordialement
- Advance
- Modérateur

-
scalaire92
- Coelacanthe

- thetoto
- Juvénile

Le vide en poisson, oui... Mais la masse filtrante anti nitrate n'est pas vraiment une solution adapté a ce genre de problème sur le long terme... Il vaut mieux planté... Sinon ya des plantes comme la mousse de java et riccia qui ne nécessite pas d'etre planté, mais juste fixé sur un support! Par contre c'est recommandé d'avoir un apport d'engrais liquide!poolpe a écrit :Fait le vide en poisson ... + filtration avec masse filtrante anti nitrate
- Juvénile

- thetoto
- Juvénile

Pour réagir vite quelques changement d'eau et c'est repartis!poolpe a écrit :Oui enfin vu la situation faut peut être réagir rapidement, ok les plantage est une solution mais même en bourrant le bac de plante cela n'absorbera pas la totalité des nitrates. Cela marche que quant l'empoissonnement est adapté
or ce n'est pas le cas...
Sa suffit pour diluer les nitrates!
Au fait Poolpe t'as des actions chez Dennerle que tu fais autant de pub?
(j'ai vu sur un autre message que tu conseillais également les mousses filtrantes Dennerle anti nitrates!)
- Alevin

j'ai changer l'eau de mon bac entirement en debut de semaine car jai planté celuici
gsper que ca va l'aider a reduire son tx de nitrates meme si plusieurs gas me disent que ca va un peu l'aider mais que ce n'est pas la solution car le probleme c cette surpopulation et pour que j'ai moins de nitrataes et bien ils fo ke je me separe de mes poisson en trop
en meme tant je suis dacor avec eux mais c poisson je ne les ai pas acheter c ,mes couple qui se sont reproduit et jorai du mal a les jeter les donner serais la meilleure des solution mais dans ma region c un peu difficile *
en ce qui concerne le tx de mon bac en nitrates maintenant elle de 25 mg/l pour linstant avant elle etait de 200mg/l
bon je v tout faire pour gere la situation pour linstant pas de degat sur les poissons c se ki comptent
gsper que ca va l'aider a reduire son tx de nitrates meme si plusieurs gas me disent que ca va un peu l'aider mais que ce n'est pas la solution car le probleme c cette surpopulation et pour que j'ai moins de nitrataes et bien ils fo ke je me separe de mes poisson en trop
en meme tant je suis dacor avec eux mais c poisson je ne les ai pas acheter c ,mes couple qui se sont reproduit et jorai du mal a les jeter les donner serais la meilleure des solution mais dans ma region c un peu difficile *
en ce qui concerne le tx de mon bac en nitrates maintenant elle de 25 mg/l pour linstant avant elle etait de 200mg/l
bon je v tout faire pour gere la situation pour linstant pas de degat sur les poissons c se ki comptent
- thetoto
- Juvénile

Tu n'aurais peut etre pas du changer toute l'eau d'un coup...
Il aurait mieux valu faire 40% aujourd'hui et recommencer après demain si besoin...
Enfin maintenant c'est fait!
Sinon pour eviter que sa recommence, soit tu trouves a les donner, soit un prédateurs, soit séparer les males des femelles...
Enfin ya plein de solutions!
Il aurait mieux valu faire 40% aujourd'hui et recommencer après demain si besoin...
Enfin maintenant c'est fait!
Sinon pour eviter que sa recommence, soit tu trouves a les donner, soit un prédateurs, soit séparer les males des femelles...
Enfin ya plein de solutions!
- Alevin

oui je suis daccors avec toi ya plein de solutions mais le souci les separer mais impossible car g kun bac les faire bouffer par un predateur je trouve ca assez cruel surtout que je boss pour la protection des animaux poissons y compris et je trouve ton propos decevant mais enfin bon .
non la seul solution c les donner tinkiete je v trouver des personne ma question etait juste au depart comment faire pousser mes nitrates en attendant une solution .
non la seul solution c les donner tinkiete je v trouver des personne ma question etait juste au depart comment faire pousser mes nitrates en attendant une solution .
-