En tout cas vivement la suite !
Histoire d'un nouveau bac [News p17]...
- Fl0r3nt
- Nageur libre

Re: Histoire d'un nouveau bac...
Forcément ça "claque" bien plus que les bacs tout faits avec meuble intégré...
- lineca55
- Subadulte

Joli projet que je suis attentivement
.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Merci à tous... 
Bon, je m'attaque à fixer la galerie... Ca va être du brol ça...
Bon, je m'attaque à fixer la galerie... Ca va être du brol ça...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- mattf666
- Juvénile

- pathus95
- Subadulte

Voila un bon petit topic pour les personnes ayant quelques projets pour l avenir (grgrgr ,faut que je demenage
)
En tout cas je suis avec attention ton projet ,te souhaite bonne chance et bon courage (il en faut...
) pour la suite!
Ps:c'est pire que les series tele , l attente est interminable....
cdt!
En tout cas je suis avec attention ton projet ,te souhaite bonne chance et bon courage (il en faut...
Ps:c'est pire que les series tele , l attente est interminable....
cdt!
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Eh bien, ce fut bien le pire de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent... Dju que c'était lourd... Mais c'est fait. La galerie est fixée dans le mur. Bon, d'accord, je suis passé aussi au travers, et il y aura quelques travaux de plafonnage à faire de l'autre côté, mais ça, on va dire que c'est pas (trop) grave. J'ai aussi bien amoché la première!re couche de peinture que j'avais posée sur la galerie hier, mais je devais de toute façon en mettre une seconde, si pas une troisième.
L'installation telle qu'elle est présentée ci-dessous n'est pas encore définitive, puisqu'il me reste à fignoler l'électricité et à remonter légèrement les spots.
Voici donc le système de fixation retenu. Fallait que ce soit solide, vu le poids de l'ensemble. Donc tire-fonds de 10x100 dans le mur, trois par équères, et un système de tendeur pour soutenir l'avant du coffrage:

L'installation une fois fixée donne donc ceci:

Et enfin, deux photos de l'ensemble, l'une avec les spots éteints, l'autre avec les spots allumés (on distingue d'ailleurs les différences de spectre, puisque j'ai fait le test avec 3 ampoules différentes:

Au programme de demain, donc, finition du coffrage, installation définitive des spots et branchement dans le coffrage, et puis j'attaque les travaux sur la cuve (ça fait vide actuellement l'installation sans la cuve).
Voilà pour aujourd'hui...
L'installation telle qu'elle est présentée ci-dessous n'est pas encore définitive, puisqu'il me reste à fignoler l'électricité et à remonter légèrement les spots.
Voici donc le système de fixation retenu. Fallait que ce soit solide, vu le poids de l'ensemble. Donc tire-fonds de 10x100 dans le mur, trois par équères, et un système de tendeur pour soutenir l'avant du coffrage:
L'installation une fois fixée donne donc ceci:
Et enfin, deux photos de l'ensemble, l'une avec les spots éteints, l'autre avec les spots allumés (on distingue d'ailleurs les différences de spectre, puisque j'ai fait le test avec 3 ampoules différentes:
Au programme de demain, donc, finition du coffrage, installation définitive des spots et branchement dans le coffrage, et puis j'attaque les travaux sur la cuve (ça fait vide actuellement l'installation sans la cuve).
Voilà pour aujourd'hui...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Vince94
- Modérateur

Vraiment du beau travail.
Y a pas à dire tu es doué de tes mains.
Le résultat me plait beaucoup (même si ce n'est pas pour moi
).
Le bricolage est bien fait et l'ensemble fini à une très bonne gueule.
Courage pour la suite.
Y a pas à dire tu es doué de tes mains.
Le résultat me plait beaucoup (même si ce n'est pas pour moi
Le bricolage est bien fait et l'ensemble fini à une très bonne gueule.
Courage pour la suite.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Merci Vince... 
Je m'étais pourtant dit que je n'y toucherais plus ce soir, mais j'ai pas résisté à la tentation... La seconde couche est mise, et les spots sont fixés définitivement.
Vue d'ensemble après quelques finitions supplémentaires:

Maintenant en tout cas, il manque vraiment quelque chose. Le bac...
Je m'étais pourtant dit que je n'y toucherais plus ce soir, mais j'ai pas résisté à la tentation... La seconde couche est mise, et les spots sont fixés définitivement.
Vue d'ensemble après quelques finitions supplémentaires:
Maintenant en tout cas, il manque vraiment quelque chose. Le bac...
- Mahé
- Prédateur

Je débarque, mais.. joli boulot!!
C'est ton salon ca, où il y avait Attila??
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- themorice
- Juvénile

Ouep ça a de la gueule !
Vivement qu'il y ait un joli bac dessus / dessous.
Vivement qu'il y ait un joli bac dessus / dessous.
- léatine
- Adulte

Super projet et superbe installation !
Comment on passe commande ?

Comment on passe commande ?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
Callagane
- Juvénile

Sympa le projet, vivement la suite !
Bonne continuation
PS : au fait comment ca s'appelle ce type de panneau en bois qui fais le tablier de ton meuble ?
Bonne continuation
PS : au fait comment ca s'appelle ce type de panneau en bois qui fais le tablier de ton meuble ?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Merci à tous...

Oui, oui, c'est bien là...Mahé a écrit :Je débarque, mais.. joli boulot!!
Euuuh... Vu le temps passé dessus, ça risque de couter trèèèèès cher...léatine a écrit : Comment on passe commande ?
C'est un plan de travail en bois plein (chêne) de 4 cm d'épaisseur qu'on peut trouver chez un fabriquant bien connu suédois...Callagane a écrit : PS : au fait comment ca s'appelle ce type de panneau en bois qui fais le tablier de ton meuble ?
-
morgan06
- Nageur libre

bonjour bon boulot merci tu me donne beaucoup d'inspiration je suis sur le meme type de projet avec un 850 litres
- Mahé
- Prédateur

Et ben ca a changé, tu bosses bien dis donc!
Si j'ai bien suivi, ce sera un bac amazonien avec tes Peru?
Si j'ai bien suivi, ce sera un bac amazonien avec tes Peru?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- léatine
- Adulte

TeTRaM78 a écrit : Euuuh... Vu le temps passé dessus, ça risque de couter trèèèèès cher...![]()

Mes anciens bacs
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Merci... 
Oui, Mahé, ce sera un amazonien, avec la même pop que mon amazonien actuel...
Sinon, pour aujourd'hui, rien de particulier. 'Fin, j'ai nettoyé le bac, et passé un coup de laque dessus sur le fond. En fait, c'est surtout le portefeuille qui a morflé. Je suis allé équiper le bac au poisson d'or (chauffage, pompe, sol, racines, ampoules et tuyaux en tout genre). Ca fait quand même mal...
Demain, j'envisage le plan de plantation, puis on sera bon pour la mise en eau, prévue pour dimanche.
Oui, Mahé, ce sera un amazonien, avec la même pop que mon amazonien actuel...
Sinon, pour aujourd'hui, rien de particulier. 'Fin, j'ai nettoyé le bac, et passé un coup de laque dessus sur le fond. En fait, c'est surtout le portefeuille qui a morflé. Je suis allé équiper le bac au poisson d'or (chauffage, pompe, sol, racines, ampoules et tuyaux en tout genre). Ca fait quand même mal...
Demain, j'envisage le plan de plantation, puis on sera bon pour la mise en eau, prévue pour dimanche.
- léatine
- Adulte

Vivement le résultat en eau, avec plantes, racines &co !

Mes anciens bacs
-
Callagane
- Juvénile

Bonjour, tu dis avoir mis de la laque sur le fond de ton bac. C'est la premiere fois que j'entends ca. Ca sert a koi ? tu utilises n'importe quelle laque ? Y a pas de risque de pollution ?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

A l'extérieur bien sur... Ca sert à remplacer le poster. Il faut utiliser un aquaretane... Celui que j'utilise est une peinture de façade...
-