:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Histoire d'un nouveau bac [News p17]...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Re: Histoire d'un nouveau bac [Photos p7]...

Message par biohazard01 »

Vraiment très interressant ce post avec le déroulement des étapes et surtout le resultat final... Bravo :accord12:
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Je viens de lire les nouvelles que j'avais raté, depuis la pêche jusqu' à l'intro des tetra citrons... Superbe bac, et les commentaires que tu fais, y compris sur le comportement des poissons et la délimitation des territoires, sont très intéressants !
Merci pour ce beau reportage !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Merci!

Celà dit, pas de changement majeur dans le bac. Si ce n'est que le comportement des tetras citron devient deplus en plus intéressant, avec les luttes entre mâles dominants et les comportements de masse qui se font de plus en plus souvent.

Pour le reste, la pièce avance méchamment... Et comme je vais chercher mon "nouvel" appareil photo tout à l'heure, je m'amuserai certainement à le roder avec quelques photos du bac et de la pièce que je vous présenterai ce soir... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben je m'amuse bien avec ce nouvel appareil photo... Même sans forcer sur les paramètres, on fait de belles photos... ;)

D'abord, deux photos d'ensemble du bac:

Image

Image

Ensuite, quelques photos de poissons. Mr Ramirezi

Image

Mme Ramirezi

Image

Deux photos de scalaires

Image

Image

Et une photo d'un tetra citron

Image

Je vais sans doute continuer à prendre d'autres photos, dès que l'occasion se présente...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

vaiment tres bien ton bac !

tes scalaire son bien beau et j'ame bien l'agencement maintenant faut continuer lol
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Vraiment chouette :wink:

Sa donne quoi l'eleocharis ? :poisson:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Elles ont toujours un peu du mal... Et j'ai actuellement un soucis d'algue qui n'arrange pas les choses... Mais j'ai bon espoir. Elles ne sont en tout cas pas mortes, et elles grandissent quand même un peu. Mais pas encore de stolons par contre...
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Elles ont toujours un peu du mal... Et j'ai actuellement un soucis d'algue qui n'arrange pas les choses... Mais j'ai bon espoir. Elles ne sont en tout cas pas mortes, et elles grandissent quand même un peu. Mais pas encore de stolons par contre...
Moi c'est pareil, mais si j'ai eu quelques stolons. Mais des algues l'étouffent un peu, mais je n'ai des algues vraiment QUE sur cette plante, je pense que c'est parce que elle est dans une zone morte :? .

Mais sinon c'est vrai que tu peux garder espoir, ton bac est récent, elles finiront surement par disparaitre :wink:

:poisson:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Boarf... Les algues, j'en viendrai à bout. C'est juste une question de temps... Mais c'est vrai que pour le moment, je mets les mains dans l'eau presque tous les deux jours pour retirer un maximum d'algues...
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Boarf... Les algues, j'en viendrai à bout
Sa je veut bien te croire, car si toi tu n'arrives pas à t'en débarraser pas grand monde n'aurait pas d'algue !
Mais sinon c'est vrai que tu peux garder espoir, ton bac est récent, elles finiront surement par disparaitre
Je dis ça car moi dans les premiers j'ai eu pas mal d'algue et comme toi, tous les deux jours les mains de l'eau, puis avec le temps avec les changements d'eau en jouant un peu sur l'éclairage tout a disparu. :P

Pour info, c'est quoi tes paramètres aujourd'hui ?
:poisson:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Actuellement, les paramètres sont à pH 7.0, gH 9 et kH 7. Mais je continue à ne faire des changements qu'avec de l'eau osmosée quasiment pure pour encore diminuer tout ça.

J'aimerais arriver à gH 6 et kH 4.
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Trés beau bac TeTRaM.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Les photos sont sympa, mais le rendu un peu jaune.
C'est les HQL qui donne cela ?
Image <-- Mes bacs
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le HQL et l'appareil photo que je commence seulement à maitriser. J'ai pris de nouvelles photos pour lesquelles j'ai réussi à mieux configurer la balance des blancs... Le rendu des couleurs est déjà bien meilleur. Les photos proposées ci-dessus sont les premières que j'ai prises avec l'appareil, donc sans en maitriser quelques subtilités... ;)

Puis, faudra que je me résigne un jour à utiliser un logiciel de retouche pour améliorer les photos. Actuellement, elles sont toutes à l'état brut...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Voilà quelques photos du salon... toujours en travaux, mais moins qu'avant. Le parquet a été posé aujourd'hui. Restent les moulures au plafond, les pleintes et les quarts de ronds au sol, et on aura presque terminé...

Image

Image

Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

le rendu avec les parquet est sympa.
Tu va faire quelque chose pour le meuble de l'aqua ? porte ? pour cacher la technique "bordel..."
Image <-- Mes bacs
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, porte en chêne... Mais c'est 75€ la porte... Donc on attend encore un peu... ;)
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

+1 avec Flintstones pour le parquet.
On voit d'autant plus que le bac est parfaitement intégré à la pièce :accord8:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

t'as mis le parquet dans le mauvais sens ^^ (d'apres ce que je vois)
il doit etre dans le sens des pieces et de la lumiere pour que ce soit plus beau

faut avouer que ça rend bien tout ça !!
pour les portes, tu peux prendre (provisoire ou non) une plaque de contreplaqué (avec des planches tres fines collées dessus) et tu les vernis couleur chêne
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour le choix du sens du parquet, on a décidé de le mettre dans ce sens pour "élargir" les pièces. Si on avait mis le parquet dans l'autre sens, il aurait accentué l'aspect "longueur" des deux pièces, qui est déjà suffisant comme ça... Puis, les poutres sont posées perpendiculairement à la rue, donc il est plus "logique" dans notre cas de mettre le parquet parallèlement à la rue... Même si il repose sur l'ancien carrelage et pas sur les poutres... ;)

Pour les portes, j'ai trouvé deux portes en chêne sur ebay aux dimensions qui m'intéressent... Donc je vais sans doute pouvoir m'y mettre plus rapidement que prévu.

Je suis par ailleurs en train de continuer l'habillage du bac (1/4 de ronds notamment) puis je continuerai l'habillage du coffret d'éclairage et l'installation de l'infrastructure nécessaire pour les plantes tombantes...

Pour le bac en lui-même, les algues commencent à disparaître. Je continue à bouturer dans tous les sens pour densifier les massifs. J'ai aussi commencé à repiquer les pogostemons qui ont envahi le côté gauche. Je me demande si je ne vais pas tenter l'expérience de l'HC sur la plage avant... Je me tâte. Restent les eliocharis qui ont toujours un peu de mal à prendre...