Bac avec poisson rouge
- Haseki
- Nageur libre

Bac avec poisson rouge
J'aurais besoin de quelques conseils.
La situation est la suivante, je me retrouve avec un bac d'environ 100l réel, en eau depuis 5 semaines, décoré , planté. Devant le triste état de mes plantes, j'ai rajouté 2 tubes ( donc maintenant 75W en tout), j'ai installé le CO2 hier (j'attends que ça "bulle"...) Comme habitant, je n'ai pour l'instant qu'un pensionnaire provisoire, un poisson rouge d'une 10 de cm. Pour la population future, je vais attendre encore, car je n'ai pas trop d'idées, m'étant jusqu'à présent plutôt occupée de l'aspect technique de l'aqua, en plus y'a tellement de choix !!
Je voudrais savoir si, en l'état, ce bac peut avoir un fonctionnement "normal"... ou s'il y a risque de déséquilibres et lesquels.
D'autre part, le PR fouille sans cesse le sol et vire les jeunes plantes. Quelle genre de séparation, (facilement déplaçable), pourrais-je mettre pour faire des zones "protégées", le temps d'un enracinement solide ? j'ai bien pensé à de la moutiquaire, mais comment la faire tenir efficacement ?
Merci de vos avis.
La situation est la suivante, je me retrouve avec un bac d'environ 100l réel, en eau depuis 5 semaines, décoré , planté. Devant le triste état de mes plantes, j'ai rajouté 2 tubes ( donc maintenant 75W en tout), j'ai installé le CO2 hier (j'attends que ça "bulle"...) Comme habitant, je n'ai pour l'instant qu'un pensionnaire provisoire, un poisson rouge d'une 10 de cm. Pour la population future, je vais attendre encore, car je n'ai pas trop d'idées, m'étant jusqu'à présent plutôt occupée de l'aspect technique de l'aqua, en plus y'a tellement de choix !!
Je voudrais savoir si, en l'état, ce bac peut avoir un fonctionnement "normal"... ou s'il y a risque de déséquilibres et lesquels.
D'autre part, le PR fouille sans cesse le sol et vire les jeunes plantes. Quelle genre de séparation, (facilement déplaçable), pourrais-je mettre pour faire des zones "protégées", le temps d'un enracinement solide ? j'ai bien pensé à de la moutiquaire, mais comment la faire tenir efficacement ?
Merci de vos avis.
-
meul's
- Juvénile

Re: Bac avec poisson rouge
les poissons rouges ont tendances a manger les plantes.
-
Mike_007
- Nageur libre

tu comptes faire un bac de 100 L pour PR ?
- Haseki
- Nageur libre

Non.Mike_007 a écrit :tu comptes faire un bac de 100 L pour PR ?
Ce PR est en attente de bassin extérieur. Je verrai pour peupler ce bac quand il en sera sorti. Mais le problème pour l'instant, c'est qu'il ne laisse pas à mes plantes le temps de s'enraciner. Je voudrais donc trouver un moyen de faire des zones protégées. Je vais essayer la moustiquaire fixée à deux tuteurs de la hauteur du bac. Je verrai bien si ça résiste aux assaut de Super PR !
Si quelqu'un à une astuce...
-
Mike_007
- Nageur libre

lool, ben écoutes je n'ai aucune idée pour empêcher super poisson rouge devastateur de bac planté si ce n'est la moustiquaire !! Mais son efficacité reste a voir ; ) !!!!
bonne chance ++
bonne chance ++
- Haseki
- Nageur libre

C'est installé.Mike_007 a écrit :lool, ben écoutes je n'ai aucune idée pour empêcher super poisson rouge devastateur de bac planté si ce n'est la moustiquaire !! Mais son efficacité reste a voir ; ) !!!!
bonne chance ++
Super fouineur, super feinté !
Donc, moustiquaire plastifiée (pour la rigidité) de la hauteur et de la largeur du bac (ou plus, pour zig-zager entre les plantations...), un ptit ourlet à la colle époxy de chaque côté, les tuteurs passés dans les ourlets, les clips des deux ventouses fixés sur le haut des tuteurs, les ventouses sur chaque vitre latérale, et le bas des tuteurs enfoncés au sol.
Testé pour vous;
Impeccable pour une séparation provisoire.
- léatine
- Adulte

Quelques pho
tos de ton installation ? 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Haseki
- Nageur libre

léatine a écrit :Quelques photos de ton installation ?
URL=http://img181.imageshack.us/my.php?imag ... 908pz0.jpg]
[/URL]Plus galère de mettre la photo que de fabriquer le dit "filet" !
- Haseki
- Nageur libre

-
Mike_007
- Nageur libre

xD pour mettre tes photos, il faut que tu appuis sur "Img", et ensuite tu colle le lien de ta photo entre [img]et[/img] (je sais pas si y'a des dimensions limittes ??)
==> lol désolé j'avais oublié que tu l'avais déjà fais sur un post

==> lol désolé j'avais oublié que tu l'avais déjà fais sur un post
- léatine
- Adulte

L'installation paraît simple, et tu la dis efficace:
Une tite question: j'imagine que tant que ton poisson rouge est là, l'aquarium n'est pas chauffé. Les plantes le supporte ?

Mes anciens bacs
- Haseki
- Nageur libre

L'installation paraît simple, et tu la dis efficace:
Une tite question: j'imagine que tant que ton poisson rouge est là, l'aquarium n'est pas chauffé. Les plantes le supporte ?
Oui, très simple.
Efficace jusqu'à présent.
L'aqua est chauffé à 26°.
Il y a quatre jours, ll y avait encore deux botias dans ce bac.
Quand le bassin sera prêt, je changerai Super de bac et je baisserai ptit à ptit la température, avant de le transférer dehors. Ptêtre que ce ne sera qu'au printemps. Faut que je me renseigne sur la vie des bassins et l'introduction des poissons par rapport aux saisons.
Oui, très simple.
Efficace jusqu'à présent.
L'aqua est chauffé à 26°.
Il y a quatre jours, ll y avait encore deux botias dans ce bac.
Quand le bassin sera prêt, je changerai Super de bac et je baisserai ptit à ptit la température, avant de le transférer dehors. Ptêtre que ce ne sera qu'au printemps. Faut que je me renseigne sur la vie des bassins et l'introduction des poissons par rapport aux saisons.
- Haseki
- Nageur libre

Lol.Mike_007 a écrit :xD pour mettre tes photos, il faut que tu appuis sur "Img", et ensuite tu colle le lien de ta photo entre [img]et[/img] (je sais pas si y'a des dimensions limittes ??)
==> lol désolé j'avais oublié que tu l'avais déjà fais sur un post![]()
Ce genre de technique, je cale grave.
J'avais enfin bien pigé la méthode fichier joint du forum (redimensionnement compris ! oui oui !
Et v'la que ça veut plus rien entendre ! Tsss...
Alors, je me traine de Host en Host. Parfois, ça fonctionne, parfois, non. Sans que je comprenne le pkoi du comment....
- léatine
- Adulte

26° ? C'est un peu beaucouppour un PR, non ?
Pour l'image, c'est tout simple, par imageshack il te suffit de copier coller tout l'adresse en face de "forum".
Et pour les citations, "citer" en haut à droite, ou bien copier-coller puis tu sélectionne et tu clique sur "Quote".
Pour l'image, c'est tout simple, par imageshack il te suffit de copier coller tout l'adresse en face de "forum".
Et pour les citations, "citer" en haut à droite, ou bien copier-coller puis tu sélectionne et tu clique sur "Quote".

Mes anciens bacs
-