Disons que l'ambiance de la pièce était une condition sine qua non à l'installation du bac... Et après coup, j'en suis assez satisfait.
Sinon, pour les nouvelles, tout va pour le mieux actuellement. Les paramètres ont été ajustés à ceux désirés (ph6.9, gH6, kH4), et les poissons se portent tous à merveille. Plus aucune tension entre les "anciens" scalaires et le nouveau, les tetras citrons commencent à arborer leur couleur jaune caractéristique pour le plus grand plaisir des yeux, et les loris se montrent de plus en plus souvent (même les L201s), ce qui tend à indiquer qu'ils se plaisent vraiment bien à leur nouvel environnement.
Côté plante, j'ai du mal à suivre, j'en suis à plus de deux tailles par semaine. Restent encore les eleocharis qui tardent à grandir, mais je commence à avoir des stolons, ce qui est malgré tout bon signe...
J'ai les portes à la maison, mais je suis encore en train de réfléchir à la manière dont je vais les fixer... Pis il faudra que je les ponce avant de les placer. Elles ont été vernies avec un verni assombrissant qui jure avec le côté "naturel" du chêne qu'on a utilisé dans la pièce...
J'ai commandé un nouvel objectif qui semble être très valable pour les photos d'aquarium et de poissons. Il ne devrait pas tarder à arriver. Dès qu'il est là, je shoot et je poste ici l'évolution du bac...
Voilà!
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.