Bonjours j'ai mon petit frere qui se lance dans l'aquariophilie car je lui es donné envie quand il a vue mon premier aqua. Il fait 240 litre le mien avec que des poisson cichlydé, bien planté, une racine, et des pierres.
Par contre mon frere a un 120 litre et veut des cichlydé comme moi et un vendeur lui a déconseillé de mettre du substra pour mettre des plantes car les poissons africain peuvent s'en passé. Etes vous du meme avis?
PLANTE OU PAS DE PLANTE
-
hurican
- Nageur libre

- guppy_94
- Adulte

Re: PLANTE OU PAS DE PLANTE
Bonjour,
Pour un 120L ce sera tanga, pas de malawi bien sur dnsa ce volume. Ensuite un substrat est en effet inutile, les seules qq plantes résistantes à ces poissons sont les anubias, vallisnérias, ect... pour qui ce n'est pas nécessaire.
De plus certaines espèces creusent et peuvent tout faire remonter, donc une couche de sable suffit
Pour un 120L ce sera tanga, pas de malawi bien sur dnsa ce volume. Ensuite un substrat est en effet inutile, les seules qq plantes résistantes à ces poissons sont les anubias, vallisnérias, ect... pour qui ce n'est pas nécessaire.
De plus certaines espèces creusent et peuvent tout faire remonter, donc une couche de sable suffit
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

-
hurican
- Nageur libre

D'accord merci pour le conseil
- aurelien.7
- Nageur libre

J'ajouterai que même les plantes les plus résistantes ne durent pas longtemps dans un aqua de malawi!!!