:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PLANTE OU PAS DE PLANTE

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
hurican
Nageur libre
Nageur libre

PLANTE OU PAS DE PLANTE

Message par hurican »

Bonjours j'ai mon petit frere qui se lance dans l'aquariophilie car je lui es donné envie quand il a vue mon premier aqua. Il fait 240 litre le mien avec que des poisson cichlydé, bien planté, une racine, et des pierres.
Par contre mon frere a un 120 litre et veut des cichlydé comme moi et un vendeur lui a déconseillé de mettre du substra pour mettre des plantes car les poissons africain peuvent s'en passé. Etes vous du meme avis?
guppy_94
Adulte
Adulte

Re: PLANTE OU PAS DE PLANTE

Message par guppy_94 »

Bonjour,

Pour un 120L ce sera tanga, pas de malawi bien sur dnsa ce volume. Ensuite un substrat est en effet inutile, les seules qq plantes résistantes à ces poissons sont les anubias, vallisnérias, ect... pour qui ce n'est pas nécessaire.

De plus certaines espèces creusent et peuvent tout faire remonter, donc une couche de sable suffit :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
hurican
Nageur libre
Nageur libre

Message par hurican »

D'accord merci pour le conseil
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre

Message par aurelien.7 »

J'ajouterai que même les plantes les plus résistantes ne durent pas longtemps dans un aqua de malawi!!!
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr

700 Litres Lac MALAWI