:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Histoire d'un nouveau bac [News p17]...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Re: Histoire d'un nouveau bac [Photos p7]...

Message par RiCoLaS »

C'est un bon début pour la photo oui :P .

Tes scalaires sont jolies, et tes citron on pris de belle couleurs.

C'est le tanin qui fais l'eau si foncé ou lle flou de la photo?

Ta eu un couple? Une repro, des oeufs déja?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

entre la taille du bac et l'objetif, les photos ont une sacrée profondeur
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ça évolue très bien tout ça...
très belles photos !
ça me donnerait presque envie d'avoir des scalaires :)
Pecky
MD

Message par MD »

Ca évolue très bien tout ça^^

Une petite photo d'ensemble ?
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Je ne peux que répéter ce qui a été dit : :accord12: belle évolution !
J'aime bien la photo avec les deux scalaires devant la racine.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Merci pour vos commentaires, mais je reste malgré tout insatisfait... ;) Faudra que je continue l'entrainement.

J'ai encore pris quelques photos "dans le noir" (les photos présentées précédemment ont été prises en journée). La couleur jaune vient de l'eau, de la filtration, de l'éclairage et des paramètres de l'appareil photo niveau balance des blancs...

Pour la photo d'ensemble, j'ai du reprendre l'objectif AF 18-70 1:3.5... le 50 1:1.7 ne me permet pas de prendre de photo de l'ensemble... Par contre, elles ne donnent pas grand chose... Les deux spots latéraux viennent de s'éteindre... Pis, c'était l'heure de la bouffe aussi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas, faut vraiment que j'arrive à trouver comment compenser le "jaune" avec la balance des blancs...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

effectivement, c'est chaud pour la netteté!

pour la balance des blanc, tu dois avoir un mode préreglé de type "incandescent" qui améliorera déja bcp, et puis sinon, a toi de bidouiller la balance des blancs en manuel (déplace toi vers les bleu, tu perdras automatiquement en jaunes!)

Est ce que tu peux donner un ordre de grandeur pour les vitesses d'obturations que tu arrives a avoir?

Merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce qu'il y a aussi, c'est que la vitre frontale est sale et qu'il y avait pas mal de particules en suspension dans l'eau (heure du repas oblige)... Pis, les photos postées sur le forum sont méchamment réduites aussi (compression vers du 800*600)... Mais tant que j'arrive pas à bien shooter les poissons, j'ai pas envie de me casser le * à nettoyer la vitre frontale systématiquement avant chaque séance photo... ;)

Pour la balance des blancs, j'ai fait des tests en auto, en mode prédéfini, dont le mode "incandescence" et en manuel (3000, 5600 et 9000). Pour l'instant, c'est effectivement le 9000K qui donne le meilleur rendu...

Pour les settings, il me semble que je prenais les photos en 200 ISO, f1,7 et à 1/200s (parfois un peu plus, parfois un peu moins). Mais il faut que je vérifie...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

tu peux pas monter jusqu'à 1600 iso et utiliser une focale la plus courte possible avec un pied ???
je suis loin d'être une pro, je viens seulement d'avoir mon réflex moi-même, mais c comme ça que je bidouille pour l'instant...
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

1600 iso, tu n'a pas de risque de tomber dans le bruit du capteur.
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

on parle de réflex, le capteur est d'une taille plus importante que sur un bridge ou un compact...
bien sûr ça dépend de l'appareil, mais le bruit est somme toute mineur...
les photos sur le mien en qualité standard sont en 3872 par je sais plus combien...
ça se voit pas sur une impression standard, et ça se verra pas non plus sur une image diffusée sur le web...
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je pourrais essayer, mais la luminosité n'est pas mon soucis actuel... Et l'objectif aide vachement à rendre la photo lumineuse, même si c'est pris dans un milieu sombre.

Faut vraiment que j'arrive à améliorer la netteté (peut-être en nettoyant les vitres et en stoppant la filtration temporairement) et à travailler la balance des blancs...
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Je parlais bien de réflex Pecky (mais à la maison c'est pas moi l'expert).
Madame m'a surtout dit de ne jamais trop monter en iso sous peine de bruit sur l'image.
Mais comme je n'ai jamais fait l'essai moi même, peut être cela marche pour nous.
Pour info c'est un Canon 350D que nous avons.
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

en fait monter en iso, peut t'aider à avoir une image nette en te mettant en priorité ouverture pour avoir une obturation rapide, tout en conservant une image nette...
il n'y a qu'en faisant l'essai que tu verras ce que ça donne sur le tien... sur mon D80, on peut monter en iso, pour les photos de concerts et d'aquarium... le résultat est satisfaisant pour une image diffusée sur le web ou pas imprimée plus grande qu'un A4...
en 800 iso, c'est très satisfaisant, on obture vite, on récolte bien la lumière, c souvent nette et il n'y a pas trop de bruit ; j'ai réussi à prendre mes micro rasboras galaxys ainsi... (et pourtant je n'ai pas d'objectif spécifique, juste un AF 18-70 standard)
;)
Pecky
MD

Message par MD »

Perso pour avoir de belles photos je met le réflex sur un pied et je me met en 800 ISO priorité à l'ouverture et je n'ai pas de bruit sur les photos mais l'inconvénients c'est que les traces sur les vitres ressortent :?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ah ça, les traces... on y peut pas grand chose... :?
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

surtout avec des petits monstres, qui arrivent les mains grasses et te les collent sur la vitres.

Les joies d'être parents...
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Flintstones a écrit :surtout avec des petits monstres, qui arrivent les mains grasses et te les collent sur la vitres.

Les joies d'être parents...
moi c mon chat...
... et mon père :aide:
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bon... Pour mon prochain anniversaire, un pied... Pis peut-être un flash cobra aussi...

Sinon, ce soir, j'ai essayé en montant la sensibilité ISO et en basculant en mode manuel côté Focus, c'est un peu mieux (pas de photos à proposer, je les effaçais au fur et à mesure)...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je sors d'une séance de photos... Et je commence à apprécier le résultat...

Toulours sans avoir nettoyé le bac et l'eau, j'ai obtenu ceci:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En plus, je suis tombé en plein combat entre ce qui semble être deux couples dans le groupe de scalaires, donc intimidation et parades à gogo...

Qu'en pensez-vous?