:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

d'immergé à émergé?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

d'immergé à émergé?

Message par olivsplendens »

Bonjour,

Les plantes peuvent passer (et c'est souvent le cas quand on achète des plantes) de l'état émergé a l'état immergé, mais l'inverse est-il possible ?

Je souhaiterais en fait récupérer des hydrocotyles verticilata qui sont dans mon bac (immergés) pour démarer un paludarium (émergés).
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: d'immergé à émergé?

Message par Hideki »

pas de problème tant que ça reste bien humidifié, autant certaines plantes changent complètement d'apparence, autant l'hydrocotyle tu ne verras pas de grande différence, mais bon dans un palu c'est sympa ^^

j'ai hate de voir ça ^^
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Hideki a écrit : j'ai hate de voir ça ^^
j'espère que t'es pas trop pressé :lol: , parce que pour l'instant c'set un projet qui trotte dans ma tête mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment (j'ai un concours dans un peu plus d'un mois)...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ça marche bien avec le microsorum et les mousses type java ou utricularia...
j'ai un mini aquaterrarium avec un triton et ces plantes ont commencé à émerger toute seules :)
Pecky
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Toute les plantes aquatiques peuvent être émergé, ou pas?

interressant l'utricularia, je ferais peut-etre l'essai s'ils se décident a baisser le prix de la plante... :roll:
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

olivsplendens a écrit :Toute les plantes aquatiques peuvent être émergé, ou pas?
Certaines comme la vallisneria, non.