:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes plastiques et nitrites

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Pirotes31
Oeuf
Oeuf

plantes plastiques et nitrites

Message par Pirotes31 »

Bonjour,

je voulais savoir si, même si on met des plantes en plastiques, le cycle de l'eau (et le pic des nitrites) est respecté, tant que l'on a pas mis de poissons dans le bac?

D'avance merci pour vos réponses

Pirotes31
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Re: plantes plastiques et nitrites

Message par Sarti47 »

Pourquoi mettre des plantes en plastique?
C'est moche !!

Mettre quelques VRAIES plantes peut ne pas coûter cher: entre 2 et 4€ sur le net la plante.

De plus, des plantes plastique signifie bulleur, plus de changement d'eau et cie... que de complications.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Pirotes31
Oeuf
Oeuf

Message par Pirotes31 »

Bonjour,

que de complications...? sincèrement, c'est super compliqué aussi d'installer des vraies plantes : il faut trouver la bonne terre, il faut trouver des plantes qui résistent aux poissons rouges (car je me trompe ou ils mangent les plantes...?), ensuite il faut les entretenir... pfiou!!!
Pour notre premier aquarium, nous avons optés pour des plastiques, on verra si on réussi les poissons... chaque chose en son temps...
Le bulleur c'est bon on a déjà.
De plus, ma question n'était pas sur notre choix de plantes plastiques, mais bel et bien sur le pic de nitrite et le cycle de l'eau avec ce type de plantes.... ;-)

Merci de vos réponses à venir.

Pirotes31
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Les plantes ne jouent pas de rôle particulier dans le pic.

Le cycle normal se fera.

Simple question :
Le volume du bac ?
caline0677
Oeuf
Oeuf

Message par caline0677 »

les plantes en plastique ne sont pas tjrs de bone qualité car moi j' aie d' abord commencé ave des plantes en plastique et l' aspect n' étais pas des meilleurs les plantesnaturelle ne sont pas plus compliquée a entre tenir il faut juste mettre de la tourbes en dessous du gravier ou du sable et bien enfoncé les plantes dedans , les aillers de temps en temps et mettre de l' engrais aussi mais l' aspect pour les yeux est du meilleur éclat , avec mes poissons rougej' aie mis des anubas, mousse de java et les plantes a grande feuilles et ils sont heureux ( comme des poissons ds l' eau loll :accord12:
Pirotes31
Oeuf
Oeuf

Message par Pirotes31 »

Bonjour,

Mon bac fait 120L.
Donc ayant opté pour de fausse plantes, je voulais savoir comment les bactéries pouvaient se développer vu qu'il n'y a pas de déchets organique pendant les semaines de "tournage" à vide du bac....
Désolée si c'est une question bête, mais je débute..
Pour note, nous avons mis nos poissons, après 3 semaines de démarrage du bac, ils sont 6 poissons rouge... je les nourris trois fois par jour, mais en petite quantité, ce qui fait qu'à chaque fois, en 2 minutes, il ne reste plus rien.

Pirotes31
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

6 poissons rouges dans 120l... T'inquiètes, effectivement, les plantes en plastiques ne constitueront pas ton principal soucis... :bof:

Pour le reste, les plantes jouent un rôle important au niveau de l'équilibre du bac... Et dans ton cas, s'en passer ne va vraiment pas t'aider... Cependant, des matières organiques, il y en a toujours dans l'eau. Donc le cycle se fera, malgré tout...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

Choisis les bonnes plantes... dans mon aqua de 120L j'ai pas de terre, que du gravier, et elles marchent nickel.
Pirotes31
Oeuf
Oeuf

Message par Pirotes31 »

TeTRaM78 a écrit :6 poissons rouges dans 120l...
Bonjour,
Vous trouvez qu'il y a trop de poissons...?
Sur un autre site d'aquariophilie (oui, je sais, je fais déjà des infidélités ;-)), j'ai lu qu'il ne fallait pas plus de 3 poissons rouges pour 150l..... moi je trouve au contraire que c'est un bon ration... non?
Bon, je suis allée voir un professionnel, et nous avons acheté plusieurs produits : des bandelettes de test un "aquarimu starter" en liquide.
Quand j'ai testé mon eau voici les données (je sais, c'est pas bien, vu que c'est approximatif, mais c'est mieux que rien) :
Nitrate : entre 0 et 10
Nitrite : entre 0 et 0,5
TH : 18
TAC : 70
PH : entre 8,5 et 9,5
Que pensez-vous de ces données?
Que puis-je faire si ce n'est pas bon?
D'avance merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Pirotes31.
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

En fonction de l'espèce du poisson rouge, il faut compter entre 50 et 100L nets par poisson.

Il ne faut acheter que des tests en goutte, ceux en bandelette ne sont pas fiables...