:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450 litres direct ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par Pecky »

t'as fait une recherche pour une cuve nue sur ebay ? ou sur le boncoin ?
avec un peu de chance, tu peux avoir un bac neuf (nu) pour moins de 100 €...
si tu m'envoies un mp, je veux bien chercher pour toi... (il faut par contre m'envoyer le mp après 19h pour que je le reçoive quand je suis rentrée du travail (valable pour le week end aussi), comme ça, j'oublie pas :lol: )
Pecky
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

Merci beaucoup à toi, mais ne t'en fais pas j'ai cherché sur eBay, Kijiji, LeBonCoin, 2xMoinsCher, PriceMinister, etc.

Pas grand chose, mais je garde un oeil ;)
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

Mon beau-père m'a peut-être trouvé une solution :

un cadrage en inox ou en alu tout autour du bas de l'aquarium légèrement jointé au silicone translucide à l'extérieur !

Ca plus le décor en mousse expansive, devrais pas y avoir de soucis, des nouvelles dans une à deux semaines ;)
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

C'est pas une bonne idée ?
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par Flintstones »

l'alu comme l'inox sont des métaux souple.
Image <-- Mes bacs
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

Flintstones a écrit :l'alu comme l'inox sont des métaux souple.
Souple ?

L'épaisseur devrait donc être importante ?
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par Flintstones »

BEBER_OM4Ever a écrit : Souple ?

L'épaisseur devrait donc être importante ?
oui, souple voir résistance des métaux sur le net.

l'épaisseur mais aussi la forme, si tu met du fer plat même
d'1cm d'épais ce ne changera rien (c'est comme ne rien faire).
Une équerre ou un T oui peut être mais pas en alu ni en inox (possible acier inoxydable).

L'autre problème que je vois, c'est comment comptes tu fixé ce cadrage ?
Image <-- Mes bacs
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

Flintstones a écrit : oui, souple voir résistance des métaux sur le net.

l'épaisseur mais aussi la forme, si tu met du fer plat même
d'1cm d'épais ce ne changera rien (c'est comme ne rien faire).
Une équerre ou un T oui peut être mais pas en alu ni en inox (possible acier inoxydable).

L'autre problème que je vois, c'est comment comptes tu fixé ce cadrage ?
En fait, le cadrage passerai en dessous et sur les côtés !

Image

Bon, on comprend rien sur ce schéma mais j'maitrise pas Solidworks alors, c'est pourri avec Paint.

Mais en fait, ce serait un cadrage qui, à chaque coin, entourerai complètement l'aquarium. Pour le fixer, on laisse une mini marge pour injecter du silicone dedans... Non ?
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par Pied tendre »

A mon avis ce n'est pas ça qui empechera le verre de "filer"
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

Ben je vais m'résoudre à l'jeter !

Impossible de trouver une vitre à moins de 250€ et les cuves nues d'occas' dans la marne ne sont pas légion...

J'avais l'impression que le cadrage était la solution m'enfin :bof:
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par RiCoLaS »

Ha dégouté :? , bon courage pour la recherche de ta futur nouvelle cuve.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par scalaire92 »

Tu va voir un artisan verrier, avec 120 ou 150 euros en liquide, tu le laisses te donner le prix qu'il demande,

et ensuite tu lui poses l'argent sur la table, et tu lui dis, moi j'ai pas plus que cela pour la vitre !!!


et tu vois s'il accepte ou pas, au final de te le faire :mrgreen:


c'est pas rare que cela marche :wink:


sinon pour remettre la vitre en place, je pense que c'est toi qui va le faire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

Sinon, un vendeur d'Animalis Reims, m'a conseillé de venir mettre une vitre à l'intérieur de l'aquarium en grattant d'abord le silicone déjà présent et en dégraissant à l'acétone...

Z'en pensez quoi ?

Image

Car si je mets ça, en plus d'un cadrage métallique et d'un décor maison en mousse expansive, nondidjü, ça devrait tenir ! Les sceptiques, SVP, j'attends vos réponses :accord9:
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par Advance »

si la paroi extérieure est abimée, cela ne fera que retarder l'accident (voir le post de L46: comment la passion prend une énorme claque)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

Advance a écrit :si la paroi extérieure est abimée, cela ne fera que retarder l'accident (voir le post de L46: comment la passion prend une énorme claque)
C'est c'que je me dis mais là, en l'occurrence et à la différence de L46, le verre n'a pas d'impact, de fissure : il est écorché et donc simplement affaibli !

Personne connaît un vitrier sinon (dans la Marne) qui pourrit me confirmer l'un ou l'autre des choix à savoir changer ou renforcer.
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
Tybo
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 06 sept. 2008, 09:21

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par Tybo »

Salut,

Je n'ai pas tout lu le topic donc je vais peut-être proposer quelque chose qui a déjà été envisagé :

Pourquoi n'inverserais-tu pas le sens de ta (tes) vitres en mettant le coté ebréché vers le haut, là où la pression serait moindre?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par scalaire92 »

Il est ébréché sur l'intérieur ou l'extérieur le verre ??


Si c'est à l'extérieur, mettre une vitre à l'intérieur n'y fera strictement rien.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

Tybo a écrit :Salut,

Je n'ai pas tout lu le topic donc je vais peut-être proposer quelque chose qui a déjà été envisagé :

Pourquoi n'inverserais-tu pas le sens de ta (tes) vitres en mettant le coté ebréché vers le haut, là où la pression serait moindre?
C'est bien sûr, c'est LA solution !

UN ÉNORME MERCI

:accord9: :accord9: :accord9:

Autre chose : si l'aquarium n'est pas de niveau, c'est grave ?

Sinon, totalement autre chose mais je peux mettre à maximum 66W de lumière dans ma galerie (c'est en tout cas marqué max 18W x 2 et max 15W x 2) : je peux aller au dessus ou va falloir que j'investisse dans un autre éclairage ?

Enfin, dans cette commande, mis à part les poissons, la ouate et le gravier, vous voyez quelque chose qu'il pourrait manquer (sachant que j'ai le filtre et le chauffage)

Image
Image
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Avatar du membre
pascalou
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 17 févr. 2008, 10:35

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par pascalou »

Bonsoir,

J'ai parcouru le POST: perso je trouve très gonflé d'envisager une réparation dans ce contexte sur une cuve de 450litres. La réparation cuve, de mon point vue, c'est que dalle dans le budget total de la mise en route d'un tel volume:
Sable, Roche, masses filtrantes, plantes, etc... nécessitent un budget non négligeable. Les 150 ou 200 euros pour une façade neuve, me paraissent être un compromis envisageable si tu maitrises parfaitement le nettoyage du silicone et des arêtes conservées, et la mise en place du nouveau mastic en respectant l'équerrage. Jouer avec un volume < 100l, oui, au dessus je ne cautionne pas.
Tout ceci me semble un peu "hasardeux".
Je te souhaite de faire le bon choix, et une pleine réussite dans ton entreprise. Mais réfléchit bien:
- Aux conséquences,
- Aux avantages et Inconvénients (prix, sécurité),
- Au budget nécessaire à la mise en eau de ton bac (fais le parcours, et ajoute 10%).
Tiens nous au courant

cdlt.
pascalou
Patience, Respect et Humilité.
BEBER_OM4Ever
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 02 nov. 2008, 11:30

Re: Je me lance : 450 litres direct

Message par BEBER_OM4Ever »

pascalou a écrit :Bonsoir,

J'ai parcouru le POST: perso je trouve très gonflé d'envisager une réparation dans ce contexte sur une cuve de 450litres. La réparation cuve, de mon point vue, c'est que dalle dans le budget total de la mise en route d'un tel volume:
Sable, Roche, masses filtrantes, plantes, etc... nécessitent un budget non négligeable. Les 150 ou 200 euros pour une façade neuve, me paraissent être un compromis envisageable si tu maitrises parfaitement le nettoyage du silicone et des arêtes conservées, et la mise en place du nouveau mastic en respectant l'équerrage. Jouer avec un volume < 100l, oui, au dessus je ne cautionne pas.
Tout ceci me semble un peu "hasardeux".
Je te souhaite de faire le bon choix, et une pleine réussite dans ton entreprise. Mais réfléchit bien:
- Aux conséquences,
- Aux avantages et Inconvénients (prix, sécurité),
- Au budget nécessaire à la mise en eau de ton bac (fais le parcours, et ajoute 10%).
Tiens nous au courant

cdlt.
pascalou
En retournant la vitre pour mettre le côté ébréché en haut (là où il n'y a pas d'eau et donc à première vue pas de pression directe) + l'application d'un cadrage inox (fabrication lundi, peint avec de la peinture noir anti-rouille), je pense que le risque n'est plus.

Je vais déjà en avoir pour 450€ minimum pour démarrer l'aquarium, consacrer 50% de ce budget dans une vitre, je préfère prendre un risque (bien réduit grâce à mon beau-père et surtout à Tybo) et au pire venir chialer et me dire qu'on m'avait prévenu ici au cas où je me retrouverai avec 450 litres d'eau dans mon salon :blanc:
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009
Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité