On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
t'as fait une recherche pour une cuve nue sur ebay ? ou sur le boncoin ?
avec un peu de chance, tu peux avoir un bac neuf (nu) pour moins de 100 €...
si tu m'envoies un mp, je veux bien chercher pour toi... (il faut par contre m'envoyer le mp après 19h pour que je le reçoive quand je suis rentrée du travail (valable pour le week end aussi), comme ça, j'oublie pas )
oui, souple voir résistance des métaux sur le net.
l'épaisseur mais aussi la forme, si tu met du fer plat même
d'1cm d'épais ce ne changera rien (c'est comme ne rien faire).
Une équerre ou un T oui peut être mais pas en alu ni en inox (possible acier inoxydable).
L'autre problème que je vois, c'est comment comptes tu fixé ce cadrage ?
Flintstones a écrit :
oui, souple voir résistance des métaux sur le net.
l'épaisseur mais aussi la forme, si tu met du fer plat même
d'1cm d'épais ce ne changera rien (c'est comme ne rien faire).
Une équerre ou un T oui peut être mais pas en alu ni en inox (possible acier inoxydable).
L'autre problème que je vois, c'est comment comptes tu fixé ce cadrage ?
En fait, le cadrage passerai en dessous et sur les côtés !
Bon, on comprend rien sur ce schéma mais j'maitrise pas Solidworks alors, c'est pourri avec Paint.
Mais en fait, ce serait un cadrage qui, à chaque coin, entourerai complètement l'aquarium. Pour le fixer, on laisse une mini marge pour injecter du silicone dedans... Non ?
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009 Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Sinon, un vendeur d'Animalis Reims, m'a conseillé de venir mettre une vitre à l'intérieur de l'aquarium en grattant d'abord le silicone déjà présent et en dégraissant à l'acétone...
Z'en pensez quoi ?
Car si je mets ça, en plus d'un cadrage métallique et d'un décor maison en mousse expansive, nondidjü, ça devrait tenir ! Les sceptiques, SVP, j'attends vos réponses
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009 Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Advance a écrit :si la paroi extérieure est abimée, cela ne fera que retarder l'accident (voir le post de L46: comment la passion prend une énorme claque)
C'est c'que je me dis mais là, en l'occurrence et à la différence de L46, le verre n'a pas d'impact, de fissure : il est écorché et donc simplement affaibli !
Personne connaît un vitrier sinon (dans la Marne) qui pourrit me confirmer l'un ou l'autre des choix à savoir changer ou renforcer.
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009 Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
Je n'ai pas tout lu le topic donc je vais peut-être proposer quelque chose qui a déjà été envisagé :
Pourquoi n'inverserais-tu pas le sens de ta (tes) vitres en mettant le coté ebréché vers le haut, là où la pression serait moindre?
C'est bien sûr, c'est LA solution !
UN ÉNORME MERCI
Autre chose : si l'aquarium n'est pas de niveau, c'est grave ?
Sinon, totalement autre chose mais je peux mettre à maximum 66W de lumière dans ma galerie (c'est en tout cas marqué max 18W x 2 et max 15W x 2) : je peux aller au dessus ou va falloir que j'investisse dans un autre éclairage ?
Enfin, dans cette commande, mis à part les poissons, la ouate et le gravier, vous voyez quelque chose qu'il pourrait manquer (sachant que j'ai le filtre et le chauffage)
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009 Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...
J'ai parcouru le POST: perso je trouve très gonflé d'envisager une réparation dans ce contexte sur une cuve de 450litres. La réparation cuve, de mon point vue, c'est que dalle dans le budget total de la mise en route d'un tel volume:
Sable, Roche, masses filtrantes, plantes, etc... nécessitent un budget non négligeable. Les 150 ou 200 euros pour une façade neuve, me paraissent être un compromis envisageable si tu maitrises parfaitement le nettoyage du silicone et des arêtes conservées, et la mise en place du nouveau mastic en respectant l'équerrage. Jouer avec un volume < 100l, oui, au dessus je ne cautionne pas.
Tout ceci me semble un peu "hasardeux".
Je te souhaite de faire le bon choix, et une pleine réussite dans ton entreprise. Mais réfléchit bien:
- Aux conséquences,
- Aux avantages et Inconvénients (prix, sécurité),
- Au budget nécessaire à la mise en eau de ton bac (fais le parcours, et ajoute 10%).
Tiens nous au courant
J'ai parcouru le POST: perso je trouve très gonflé d'envisager une réparation dans ce contexte sur une cuve de 450litres. La réparation cuve, de mon point vue, c'est que dalle dans le budget total de la mise en route d'un tel volume:
Sable, Roche, masses filtrantes, plantes, etc... nécessitent un budget non négligeable. Les 150 ou 200 euros pour une façade neuve, me paraissent être un compromis envisageable si tu maitrises parfaitement le nettoyage du silicone et des arêtes conservées, et la mise en place du nouveau mastic en respectant l'équerrage. Jouer avec un volume < 100l, oui, au dessus je ne cautionne pas.
Tout ceci me semble un peu "hasardeux".
Je te souhaite de faire le bon choix, et une pleine réussite dans ton entreprise. Mais réfléchit bien:
- Aux conséquences,
- Aux avantages et Inconvénients (prix, sécurité),
- Au budget nécessaire à la mise en eau de ton bac (fais le parcours, et ajoute 10%).
Tiens nous au courant
cdlt.
pascalou
En retournant la vitre pour mettre le côté ébréché en haut (là où il n'y a pas d'eau et donc à première vue pas de pression directe) + l'application d'un cadrage inox (fabrication lundi, peint avec de la peinture noir anti-rouille), je pense que le risque n'est plus.
Je vais déjà en avoir pour 450€ minimum pour démarrer l'aquarium, consacrer 50% de ce budget dans une vitre, je préfère prendre un risque (bien réduit grâce à mon beau-père et surtout à Tybo) et au pire venir chialer et me dire qu'on m'avait prévenu ici au cas où je me retrouverai avec 450 litres d'eau dans mon salon
450 litres amazonien (re)mis en eau le 17 septembre 2009 Galerie en bois, tableau électrique, kit CO2 ...