:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction ? Infos ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Reproduction ? Infos ?

Message par brassfou »

Salut,

juste pour savoir quel espèce de poisson est assez facile à reproduire ?
Clown, Kauderni ou autres ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?
Et quelles sont les conditions principales pour une réussite ?

Je demande cause j'ai vu un court reportage avec des Amphiprion et ça m'a pas mal branché :)

Merci
Samuelguy

Re: Reproduction ? Infos ?

Message par Samuelguy »

Les plus facile reste sans conteste sont les apogon de kauderni..Parce que lorsque les petits sont crachés (incubatteur buccaux), ils sont déja capable de se nourrir d'artemia.

Pour les amphiprion, c'est autre chose... Ils vont demander en premiere nourriture du plancton et c'est la que c'est plus délicat.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Samuelguy a écrit :Les plus facile reste sans conteste sont les apogon de kauderni..Parce que lorsque les petits sont crachés (incubatteur buccaux), ils sont déja capable de se nourrir d'artemia.

Pour les amphiprion, c'est autre chose... Ils vont demander en premiere nourriture du plancton et c'est la que c'est plus délicat.
OK et j'ai vu que tu en élèves des kauderni mais avec des Clown dans le même bac...
Ne se font-ils pas manger ?
Dans mon bac (220 l) j'ai 2 clown, 1 chirurgien, 1 labre, 1 Valencienna + 1 splendidus
Ca fait pas mal déjà et en plus je pense que les p'tits ne tiendraient pas longtemps, ou bien ?
Et donc j'ai pensé mettre un couple dans mon bac à boutures mais peut-être un peu p'tit (?)
Il fait 70 l (70x50x23)

Qu'en penses-tu ?
@+
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Alors les ocelaris se sont retrouvé dans ce bac car pas trop le choix.. Ils n'y sont plus a ce jour. POur l'instant, je n'ai encore réussi aucune repro, car je ne m'y suis pa splus penché que cela, je n'ai pas le temps.

L'idéal reste le spécifique et 70l, ca peut le faire, pour de la repro.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui le kauderni est le plus facile des poisson recifaux a reproduire.

Par contre il est assez dur d'avoir un couple. Ce sont des animaux sexués qui possede un sexe defini a la naissance (pas comme les clowns). Il faut donc reussir un mal et une femelle, ce qui est hasardeux etant donné qu'il n'y a pas de dimorphisme sexuel exterieur.

La presence d'un oursin diademe semble stimuler la mise en couple et la reproduction.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

L'élevage demande pas mal d'infrastructure destinée à la nourriture des alevins. Et du temps...
Voici un exemple : http://www.ocean-passion.com/aquariophi ... e_320.html

Kix.