:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pour moi ce sont des algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dipsy
Oeuf
Oeuf

Pour moi ce sont des algues

Message par dipsy »

Bonsoir, il y a quelques jours j'ai remarqué qu'il y avait des taches brunes sur mes décorations. Mais alors maintenant mon sol est tout brun, les plantes commencent elles aussi et à la surface de l'eau on dirai que mon eau est sâle. Petites chose flottante. Pour les vitres la tout est vert mais j'ai nettoyé avec un aimant. Que dois-je faire sachant que mon eau n'est que de 2 semaines. Merci.
mickelie
Adulte
Adulte

Re: Pour moi ce sont des algues

Message par mickelie »

salut,
Avoir des algues au démarrage est une chose normale.
la formation de la plaque "huileuse" à la surface aussi et peut être le signe du pic nitrique.
taille tes plantes trop infectées et nettoie ce que tu peux sur ton décor et sur tes vitres mais vérifie surtout ton taux de no2 car il semblerait de le cycle de l'azote soit en cours...
@+ Michel
christopher50
Juvénile
Juvénile

Message par christopher50 »

si des des algue jen est eu aussi et du jour au lendemain tout est partie mais je suis aller au magasin et il mon filler quelque planord et maintenant plus aucune tache sur mais carreau .il men reste encor un peut sur mon sol et sur des decoration que javais acheter .ma deco etait blanche maintenant je trouve que sa fait plus realiste .

va dans ton animalerie et demande leur des planords .je suis sur quil vont te les filler car les plante sont souvent envie par cest escargot .
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Ce sont des PLANORBES et pas des PLANORDS et puis c'est pas utile de balancer des escargots dans le bac à la moindre algue apparente .

Il est normal d'avoir une apparition d'algues dans les bacs neufs surtout aprés leur démarrage ... ton bac est encore neuf (15 jours) donc les algues sont normales elles sont la preuve d'un bon équilibre .. et comme le dit Michel (Mickelie) vérifie tes nitrites (NO2).

cette algues brune au démarrage d'un bac est souvent une algue encroutante ... renseigne toi sur GOOGLE et tu comprendras mieux...sinon tu peux aussi consulter la partie de gauche de ce site .

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY