Bonsoir
depuis quelques temps j'ai des algues sur une de mes plantes "microsorum pteropus" en pointe verte et du dépot sur le fond de la vitre de l'aquarium et sur mon décor.
je trouve cela moche.
donc j'ai nettoyé mon décor et j'essaye de l'enveler sur ma plante et de gratter ma vitre.
y a t il un autre moyen plus efficace?est ce que cela puet être nuisible à mes poissons?
invasion d'algues vertes
- nanelise
- Nageur libre

invasion d'algues vertes
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
-
tipiyo
- Oeuf

Re: invasion d'algues vertes
j'ai le meme probleme.j'ai deux bacs de 200 litres,mon taux de nitrates est d'environ 25 mg/l.le 1er est dans le couloir et ne reçoit pas la lumiere du jour,quelques depots brunatres apparaissent de temps en temps sur les vitres,c'est normal et je les enleve avec une eponge.le 2eme aqua est dans une piece ou la lumiere du jour est importante,le taux de nitrates est le meme que celui de l'autre aqua,mais il y a ces putains d'algues vertes qui abiment toutes mes plantes.ton aqua est peu etre expose comme le mien:lumiere et nitrates...bonjour les algues.j'essaye de changer l'eau fois par semaine et de laver les masses filtrantes plusieures fois dans la semaine pour qu'elles ne s'encrassent pas,mais rien n'y fait....si t'as une solution;j'suis preneur.a plus 
- Sarti47
- Subadulte

Dans un premier temps, tu peux déjà diminuer ton temps d'éclairage de 10%.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Http://anarion47.labrute.fr
- Liade
- Subadulte

Pas une bonne idée, je pense!tipiyo a écrit :j'essaye de changer l'eau fois par semaine et de laver les masses filtrantes plusieures fois dans la semaine pour qu'elles ne s'encrassent pas,mais rien n'y fait....si t'as une solution;j'suis preneur.a plus
- mickelie
- Adulte

salut,nanelise a écrit :Bonsoir
depuis quelques temps j'ai des algues sur une de mes plantes "microsorum pteropus" en pointe verte et du dépot sur le fond de la vitre de l'aquarium et sur mon décor.
je trouve cela moche.
donc j'ai nettoyé mon décor et j'essaye de l'enveler sur ma plante et de gratter ma vitre.
y a t il un autre moyen plus efficace?est ce que cela puet être nuisible à mes poissons?
viewtopic.php?f=3&t=41068
lis ce post , donne nous les infos et nous pourront essayer de t'aider.
Michel
-