Histoire d'un nouveau bac [News p17]...
- dinou
- Prédateur

Re: Histoire d'un nouveau bac [News p12]...
Cela ne remplace pas la filtration traditionnelle.
Les plantes agissent de la meme manière que les plantes aquatique, sauf qu'elles oxygènent pas l'eau...
Elles servent de support aux bactéries et de reserve en infusoires...
Par contre, les goutiere remplies de billes d'argiles et qui sont traversé par un courant continu d'eau via une pompe, on un role de filtration biologique. Il faut une filtration mécanique avant d'envoyer l'eau dans la goutiere, au risque de la colmater assez vite...
Cela semble très efficace!
Perso, j'ai du F.pumila, dans la variété verte, et panachée. Cela pousse relativement vite pourvu qu'elle ait de l'eau. C'est sympa et cela peux s'agripper sur surface humide et poreuses.
Les misère sont trouvable dans de nombreuse coloration panachées. C'est une plante très très facile...
Tu compte faire un système d'aquaculture? si oui renseigne toi bien certaines plantes le tolèrent bien mieux que d'autres.
Les plantes agissent de la meme manière que les plantes aquatique, sauf qu'elles oxygènent pas l'eau...
Elles servent de support aux bactéries et de reserve en infusoires...
Par contre, les goutiere remplies de billes d'argiles et qui sont traversé par un courant continu d'eau via une pompe, on un role de filtration biologique. Il faut une filtration mécanique avant d'envoyer l'eau dans la goutiere, au risque de la colmater assez vite...
Cela semble très efficace!
Perso, j'ai du F.pumila, dans la variété verte, et panachée. Cela pousse relativement vite pourvu qu'elle ait de l'eau. C'est sympa et cela peux s'agripper sur surface humide et poreuses.
Les misère sont trouvable dans de nombreuse coloration panachées. C'est une plante très très facile...
Tu compte faire un système d'aquaculture? si oui renseigne toi bien certaines plantes le tolèrent bien mieux que d'autres.
- léatine
- Adulte

Très intéressant tout ça...
Je vais suivre de près l'installation des plantes autour de ton aqua Tetram
Je vais suivre de près l'installation des plantes autour de ton aqua Tetram

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Les plantes chez moi ne toucheront pas l'eau du bac... Ce ne seront que des plantes disposées autour du bac de manière à créer une végétation environente...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- léatine
- Adulte

Mais ça m'intéresse quend même ! 

Mes anciens bacs
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Voilà, j'ai trouvé mes jasmin de Madagascar... 9 pieds, prêts à fleurir... Reste plus qu'à les installer dans le coffrage de la galerie...
Dès que c'est fait, photos...
Dès que c'est fait, photos...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
RiCoLaS
- Adulte

Nous attendons impatiemant

RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- dinou
- Prédateur

cela risque d'embaumer sérieusement...
j'attend aussi les photos!
j'attend aussi les photos!
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ce n'est pas un risque... 
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Quelques nouvelles... Dans le bac, pas grand chose qui a changé, si ce n'est la perte de mon couple de ramirezis, morts de leur "belle" mort...
Par contre, j'ai eu le temps de travailler sur ce qu'il y a autour du bac... Les jasmins sont là, et les portes aussi...
Photos:

Et le détail qui tue:

Voilà...
Par contre, j'ai eu le temps de travailler sur ce qu'il y a autour du bac... Les jasmins sont là, et les portes aussi...
Photos:
Et le détail qui tue:
Voilà...
- Advance
- Modérateur

et qu'en dit madame ?TeTRaM78 a écrit :Et le détail qui tue:
sinon, tu penses remettre un couple ou trio de cichlidés ou laissez la part belle aux scalaires ?
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Madame, elle aime bien... Et elle attendait les portes avec impatience... Rapport au bordel qui ne se voit plus désormais... 
Je sais pas encore si je vais rajouter autre chose... Tout dépendra de ce que je pourrais trouver... Rien décidé en tout cas pour l'instant...
Je sais pas encore si je vais rajouter autre chose... Tout dépendra de ce que je pourrais trouver... Rien décidé en tout cas pour l'instant...
- Antoine91
- Prédateur

Heu ... ils se font la gueule ou quoi ... il y en a un qui tourne le dos à l'autre !!!
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ils font la course... 
Bonne année...
Bonne année...
- dyfranco
- Juvénile

Je trouve le bac superbe
(c'est un quasi hollandais à ce stade ???
), les poignées du meuble excellentes; l'idée de planter autour du bac très bonne, mais...
si je chipote...
L'harmonie visuelle entre la couleur des portes en bois, le bac et les suspensions pour l'éclairage reste, à mon humble avis, encore améliorable... bref un petit coup de vernis foncé ou de peinture sur les portes et/ou les suspension mettrait davantage en valeur ton bac splendide, et s'il est dans le salon, madame sera pas contre (oui perso, ma ptite femme a validé mon 180l sous réserve qu'il ne jure pas dans notre salon), maintenant peut être que la tienne est plus "souple" sur tes moultes aménagements de bacs dans l'habitat
.
En tous les cas, tjs avide de ce genre de récit, vivement la suite de "histoire d'un nouveau bac"
Bonne continuation et meilleurs voeux
L'harmonie visuelle entre la couleur des portes en bois, le bac et les suspensions pour l'éclairage reste, à mon humble avis, encore améliorable... bref un petit coup de vernis foncé ou de peinture sur les portes et/ou les suspension mettrait davantage en valeur ton bac splendide, et s'il est dans le salon, madame sera pas contre (oui perso, ma ptite femme a validé mon 180l sous réserve qu'il ne jure pas dans notre salon), maintenant peut être que la tienne est plus "souple" sur tes moultes aménagements de bacs dans l'habitat
En tous les cas, tjs avide de ce genre de récit, vivement la suite de "histoire d'un nouveau bac"
Bonne continuation et meilleurs voeux
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Les portes et les plinthes ne sont pas encore traitées du tout. Elles seront huilées, tout comme l'est le parquet. Mais ce sera pour dans quelques jours. Comme toutes les composantes en bois autour de l'aquarium sont en chêne clair, elles auront toutes le même aspect, une fois traitées, sauf le plan de travail, qui a été verni...
Pour la couleur du coffret d'éclairage, c'est volontairement qu'on l'a peint dans la même couleur que le mur, de manière à minimiser la place qu'il prend dans la pièce... Et le visuel est pas mal. C'est sans doute la photo qui rend bizarre...
Merci pour tes commentaires en tout cas... Et bonne année aussi...
Pour la couleur du coffret d'éclairage, c'est volontairement qu'on l'a peint dans la même couleur que le mur, de manière à minimiser la place qu'il prend dans la pièce... Et le visuel est pas mal. C'est sans doute la photo qui rend bizarre...
Merci pour tes commentaires en tout cas... Et bonne année aussi...
- Mahé
- Prédateur

Magnifique Robin... 
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Merci Mahé... 
Sinon, par rapport au fait de "remplacer" les rams décédés, et grâce à la commande qu'on va faire chez Glaser, je pense que je vais opter pour un harem d'apistos à choisir entre A. Steindachneri et A. Hippolytae... Je dois encore me décider pour l'espèce, mais ce sera vraisemblablement une de ces deux espèces...
PS: Bonne année à tout le monde!
Sinon, par rapport au fait de "remplacer" les rams décédés, et grâce à la commande qu'on va faire chez Glaser, je pense que je vais opter pour un harem d'apistos à choisir entre A. Steindachneri et A. Hippolytae... Je dois encore me décider pour l'espèce, mais ce sera vraisemblablement une de ces deux espèces...
PS: Bonne année à tout le monde!
- lineca55
- Subadulte

J'adore
.Très belle évolution 
- léatine
- Adulte

La classe
Avec les portes et les plantes, ça rend vraiment bien !
Avec les portes et les plantes, ça rend vraiment bien !
Superbes ces deux espèces !TeTRaM78 a écrit :Sinon, par rapport au fait de "remplacer" les rams décédés, et grâce à la commande qu'on va faire chez Glaser, je pense que je vais opter pour un harem d'apistos à choisir entre A. Steindachneri et A. Hippolytae...

Mes anciens bacs
- pascalou
- Juvénile

Bonjour,
Bravo pour le POST, et la qualité de la réalisation!
MAGNIFIQUE!
Juste une question TeTRAM: je vois sur la photo, que les plantes extérieures passent au-dessus du bac. N'y a t-il aucun risques que des particules de je ne sais quoi, tombent dans le bac, pollue l'eau ou soient ingérés par la popu? Quid des chutes de feuilles éventuelles à la surface? prévoies-tu un filet de protection?
en tout cas re-BRAVO!
cdlt.
Bravo pour le POST, et la qualité de la réalisation!
MAGNIFIQUE!
Juste une question TeTRAM: je vois sur la photo, que les plantes extérieures passent au-dessus du bac. N'y a t-il aucun risques que des particules de je ne sais quoi, tombent dans le bac, pollue l'eau ou soient ingérés par la popu? Quid des chutes de feuilles éventuelles à la surface? prévoies-tu un filet de protection?
en tout cas re-BRAVO!
cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
-